Invitation au Sommet de Baradhnaith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invitation au Sommet de Baradhnaith

Message  Charles de Hauteville le Mer 3 Juin 2015 - 0:24

PALAIS IMPÉRIAL DE LA RÉUNIFICATION
Edorana omnis terra subiecta

Sa Majesté Philippe Ier, Empereur d'Edoran, a l'immense honneur de convier Sa Majesté Impériale Alexandros VIII, Tsar d'Eridan, Son Altesse Royale Victor-August Ier, Grand-duc de Zollernberg, Sa Majesté Impériale Mikhaïl II, Tsar de Sainte-Russlavie, Son Altesse Princière Zygmunt Ier, Prince de Fantispa, Son Altesse Archibald-Tancrède d'Odenaarde-Barotant, Régent d’Avaricum, à un sommet de la Grande Alliance, qui se tiendra sur l'île de Baradhnaith à partir du 5 juin 2015.

Les souverains invités peuvent déléguer leur participation à un représentant de leur choix. Les souverains de Russlavie, de Fantispa et d'Avaricum sont invités à titre d'observateur, mais pourront participer aux débats.

Ordre du jour prévisionnel du Sommet de Baradhnaith :
- Accueil des participants
- Question nucléaire
- Position commune à l'ONA
- Mise en place des instances de la Grande Alliance
- Extension de la Grande Alliance
- Inauguration de la Base et du Centre Spatial de Baradhnaith
- Questions diverses

Cet ordre du jour est susceptible de modification. Aussi, les participants sont invité à ajouter d'autres points.

Pour Sa Majesté Impériale Philippe Ier,
Charles de Hauteville,
Vice-chancelier et Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense et de l'Outre-Mer
Charles de Hauteville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invitation au Sommet de Baradhnaith

Message  Julius Muller le Mer 3 Juin 2015 - 17:13

GRAND-DUCHE DE ZOLLERNBERG      
Ministère des Affaires Extérieures - Palais de la Wilhelmshof

A Son Excellence le Feld-maréchal du Saint-Empire d'Edoran, le Général Charles de Hauteville

Palais de la Wilhelmshof, le 4 juin 2015

Votre Excellence,

le Gouvernement zollernois prend note de votre invitation et vous en remercie. Il était effectivement temps de relancer la Grande Alliance et de tenir le premier sommet de cette dernière.

J'ai toutefois été chargé de vous informer que, conformément à la Constitution zollernoise, Son Altesse Royale à procédé à la dissolution du Parlement et à la révocation du gouvernement.

Les élections se déroulent jusqu'au 11 juin prochain et les résultats seront proclamés le 12 juin, la nomination du nouveau Premier Ministre et de son gouvernement suivra dans la foulée.

Aussi, nous sollicitons de l'organisation edoranaise du prochain sommet de la Grande Alliance la possibilité de décaler d'une semaine le début de la rencontre afin de permettre au nouveau gouvernement de pouvoir participer aux échanges. Le gouvernement révoqué étant uniquement chargé d'expédier les affaires courantes, il ne pourra pas prendre d'engagements sur le domaine des affaires extérieures.

En espérant que vous comprendrez le contexte politique actuel au Zollernberg. Le Ministère des Affaires Extérieures se tient naturellement à votre disposition pour les travaux préparatoires du sommet qui seront transmis au prochain gouvernement lors de la passation de pouvoir.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mon plus profond respect.

Pour le Ministre,
Par délégation,

Le Secrétaire Général de la Wilhelmshof
Le Très Honorable Julius Müller
Julius Muller

Message  Charles de Hauteville le Jeu 4 Juin 2015 - 23:37

De Son Excellence Charles de Hauteville,
Vice-chancelier du Saint-Empire,
Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense et de l'Outre-mer.

Au Très Honorable Julius Müller,
Secrétaire Général du Ministère des Affaires Extérieures du Grand-Duché de Zollernberg

Monsieur le Secrétaire Général,

Je prends bonne note de votre demande, mais je ne puis décaler le début du sommet eu égard aux délégations déjà arrivées ou ayant déjà répondu.

En tout état de cause, le sommet durera au moins jusqu'à vos élections et le nouveau chef de la diplomatie zollernoise pourra rejoindre le sommet après sa nomination.

Nous pouvons nous organiser pour ne voter les éventuels engagements débattus qu'en fin de sommet, en présence de votre nouveau ministre des affaires extérieures.  

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Charles de Hauteville
Charles de Hauteville

Message  Feu le Duc de Silverstein le Sam 6 Juin 2015 - 21:10

La délégation zollernoise était arrivée à l'île de Baradnaith ; à sa tête le ministre des affaires extérieures. L'arrivée de Sa Grâce le Très Noble Duc de Silverstein, Ministre des affaires extérieures de Zollernberg fut annoncée.
Feu le Duc de Silverstein

Message  Julius Muller le Mar 16 Juin 2015 - 4:54

PALAIS DE L'ADLERSBERG

Premier ministre de S.A.R

A Son Excellence le Feld-maréchal du Saint-Empire d'Edoran, le Général Charles de Hauteville

Talamanca, le 16 juin 2015

Votre Excellence,

Je vous informe que les résultats des élections générales viennent d'être proclamés et que le nouveau gouvernement zollernois vient d'être nommé par Son Altesse Royale et j'ai été chargé d'en assurer la direction.

En conséquence, je vous informe également de la nomination du Feld-maréchal et comte Edorel Gatline de Castelmore au poste de Ministre d'Etat et Ministre des Affaires Extérieures. Il sera donc votre homologue pour la mandature a venir.

Comme vous devez vous en douter, le Feld-maréchal et moi même sommes actuellement retenus à Talamanca suite à l'attaque de la ville par le Tsarat d'Eridan. Je dois regagner Wilhelstaufen dans la journée de demain pour y donner mes premières consignes en qualité de Premier Ministre. Le Feld-maréchal vient seulement d'être retrouvé dans les décombres de la délégation zollernoise. Une frégate de la flotte grand-ducale a été chargée de le transporter jusqu'à Baradnaith ou il pourra prendre part aux discussions. Vous pouvez comprendre qu'au vu de l'importance de ce qui s'est passé, le Comte de Castelmore arrivera sans doute en retard.

Si les actualités internationales m'en laissent l'occasion, je me rendrai à Baradnaith pour la clôture du sommet, l'affaire eridanaise mérite à mon sens que nous nous entretenions ensemble afin de voir quelle réponse apporter à l'attaque du Tsarat.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutation les meilleures.
Le Premier Ministre,
Le Très Honorable Julius Müller
Julius Muller

Message  Charles de Hauteville le Mar 16 Juin 2015 - 8:50

A Son Excellence le Très Honorable Julius Müller,
Premier Ministre de Son Altesse Royale le Grand-Duc de Zollernberg,

Baradhnaith, le 16 juin 1925,

Votre Excellence,

Je tiens à vous féliciter au nom du gouvernement édoranais et du peuple du Saint-Empire pour votre nomination à la tête du gouvernement zollernois. Nous saluons également la nomination du Comte de Caztlemore comme notre homologue. Il fut un ami de mon prédécesseur, l'Amiral Störtebeker, et nous ne doutons pas du dynamisme avec lequel les collaborations entre nos deux pays vont reprendre par son intermédiaire.

Nous vous souhaitons bonne chance dans la conduite des affaires exécutives du Grand-Duché.

Je tiens également à apporter le soutien du Saint-Empire dans l'épreuve que nous traversons conjointement à Talamanca, mais qui vous touche particulièrement en tant que Secrétaire Général de l'ONA. Nos volontaires humanitaires sont à pied d'oeuvre, aux cotés de l'aide internationale afin d'effacer les stigmates de l'attaque honteuse dont la cité nautienne fut la cible. Et nous espérons que l'ONA vous retrouve rapidement en pleine santé.

Le Saint-Empire se dit favorable à une action combinée avec les autres membres de la Grande Alliance contre Eridan, dont les modalités sont à discuter. Nous serons donc heureux de retrouver à Baradhnaith le Feld-Maréchal Gatline dans ce but, mais aussi afin de procéder au vote d'admission des Etats observateurs du Sommet au sein de la Grande Alliance. Nous comprendrons bien entendu le retard du Feld-Maréchal et nous serons heureux de vous accueillir en clôture du Sommet ou bien dès que vous le désirez.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mon plus profond respect.

Charles de Hauteville
Vice-Chancelier,
Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense et de l'Outre-mer
Charles de Hauteville

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut