Agénor de Montmirail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agénor de Montmirail

Message par Agénor de Montmirail le Mar 13 Mar 2012 - 1:04

La famille de Montmirail comptait parmi les plus prestigieuse de la noblesse d'Angmar. D'extraction chevaleresque elle pouvait sans peine remont, de chartrier en aveux, au XIème siècle, en la personne d'Adalbert de Malfète, époux de Thibaude de Montfaucon, qui rend aveu au Roi d'Angmar pour ses fiefs de Montmirail, d'Aspremont et de Papincourt aux alentour de 1050. Son fils, Godefroy, né en 1076 premier comte du nom, capitaine de cents hommes d'arme, renouvelle l'hommage de son père et sauve le Roi d'Angmar, Klauvis VI le Batailleur, à la bataille de Montlhéry. Il épouse en 1092, Frénégonde de Pouilles, fille du duc Fulbert, d'où descendait le petit Agénor.

Le jeune homme d'une vingtaine d'année, dernier d'une fratrie de quatre enfants, avait été très jeune orphelin, marqué à ses six ans par le décès de son père puis de sa mère. L'éducation du comte Godefroy XIII avait été des plus strict et des plus sévère derrière les murs dix fois séculaires du château familial. L'aîné Godefroy se préparait à hériter des titres, le cadet Amaury se préparait à servir les armes de la Couronne des Dragons, le Benjamin Adalbert à rentrer dans les ordres. Lui, le dernier né, l'enfant de trop, il n'aurait rien, ni titre, ni régiment, ni bénéfice ; il s'était donc résolu à quitter les terres familiales n'ayant pour seul bagage que l'illustration de son nom.

Il traversait ce soir là la frontière angmaro-zollernoise, abandonnant les champs de son enfance, décidé qu'il était d'établir au Grand-duché, terre de promesse et d'élection, sa renommée. Un agent peu locace, visiblement courroucé par l'arrivée du jeune impudent qui l'empêchait de ne pouvoir terminer en avance, lui tendit un formulaire. Montmirail le remplit avec précision. Baigner de romantisme il ne pu s'empêcher d'affirmer sa qualité de chevalier sans le sou. Sa province serait le Silverstein. Ses châteaux médiévaux et ses terres submergés de forêts étaient autant d'évocation de son pays d'origine.




Nom : Montmirail (de)

Prénoms : Agénor, Charles, Godefroy, Marie, Népumocène

Âge : 22 ans

Qualité : Chevalier errant

Pays d'origines : Royaume d'Angmar

Province d'installation : Silverstein

Ambitions/Projets : Trouver la fortune et la gloire.
avatar
Agénor de Montmirail

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum