Programme du Whigz - XXV élections générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme du Whigz - XXV élections générales

Message par Edorel Gatline le Ven 5 Juin 2015 - 12:29


- PROGRAMME -

L'intérêt général au CENTRE de nos préoccupations !

Cette année le parti Whigz a revu son programme. Voila des années que les zollernois le connaissent par cœur aussi avons-nous décider de supprimer certains points qui relèvent de l'évidence même pour ne garder que ce qui fait l'essence même du parti. Nous avons ici les points les plus importants de notre programme, chacun d'entre-eux sont expliqués de la manière la plus claire afin que les électeurs puissent aller voter en connaissance de causes et faisant le bon choix. Après des années et des années d'errements des gouvernements successif des libéraux et des conservateurs, il serait étonnant que le peuple vote à nouveau pour ces formations qui ne se sont guère montrés efficaces jusqu'à maintenant.

I/ Société, droits et libertés

-Droit de vote des femmes;

Le Zollernberg compte aujourd'hui une population de près de cinquante quatre millions d'habitants, dont la moitié de femmes. Si l'on retranche à la seul population en âge de voté, ce nombre passe à près de seize millions d'électeurs. En comptant les femmes en âge de voté ce chiffre passe à trente millions, soit la moitié des gens capable de voté. Ne pas tenir compte de près de la moitié du pays à un scrutin aussi important est une aberration qui doit cesser. Le whigz a toujours défendue, et défendra toujours l'égalité homme/femme, donner le droit de votes à nos chères moitiés n'est qu'une évidence rendu plus que nécessaire par l'absence total d'intérêt de ce droit par les autres formations politiques. C'est la priorité numéro 1 du parti Whigz.

-Loi sur l'état d'urgence;

L'épidémie de flémingite fut la plus grave crise qu'a traverser le Zollernberg depuis ces dernières années. Jamais le pays n'a été aussi proche d'un sort funeste. Les actions qui ont été réalisés par la dictature durant cette période l'ont été par la nécessité. Cette période a révélée la nécessité de légiférer et de créer une loi qui puisse permettre à l'état de pouvoir continuer son action durant ces temps troublés, afin de pouvoir sortir le pays d'une prochaine crise de gravité égale voir plus importante.

II/ Justice

-Réforme de la peine de mort;

Si la peine de mort doit rester dans le corpus judiciaire zollernois, celui-ci mérite d'être réformé. Trop de crimes et délits sont passibles actuellement de la peine capitale, dont la méthode d'exécution n'est toujours pas fixé. Seul les crimes les plus graves, tel que les crimes de sang, les atteintes à la personne, et les crimes graves contre l'état devraient être sanctionnés par cette peine. De plus, nous estimons que le bagne devrait être proposé en alternative, la peine de mort étant irrévocable, et l'erreur judiciaire plus que risqué, elle ne doit être que l'ultime recours de la justice zollernoise.

III/ Affaires intérieures et aménagement du territoire

-Mise en place d'une police civile sous la tutelle du ministère de l'intérieur;

Longtemps demandé par le parti Whigz, la création d'une force de maintien de l'ordre civile est le garant de voir nos forces armées pouvoir vaquer à leur principale occupation (la défense du territoire) tandis que la police veillera à l'intérieur des terres. Cette force n'a pas vocation à suppléer la Prévôté, mais bien à la remplacer à long terme, la reléguant au statut de police militaire à destination des militaires. C'est la priorité numéro 2 du parti Whigz.

-Agrandissement des réseaux électriques, routiers et ferroviaire;

Trop de localités au Zollernberg restent reliées au reste du pays par des voies en terre battu, voir coupé du monde en hiver comme c'est souvent le cas au Kolstein à cause de la neige ou d'intempéries divers ici et ailleurs. Il est plus que nécessaire de renforcer le maillage du pays en routes bitumé ainsi qu'en ligne ferroviaire dont les trains restent souvent trop rares. L'objectif du Whigz ici est de doublé le nombre de ligne ferroviaire d'ici à la fin de la décennie.

-Création d'un réseau fluvial par canaux (Victor-Auguzt/Zolder, Zolder/Zô, Zô/Zpree, Zpree/Zilver/Zilverzee);

Toujours dans l'optique d'un agrandissement des voies de circulation, la création de canaux reliant les principales voies fluviales du pays représente un atout non négligeable pour le transport de marchandise. Basé sur le modèle edoranais, ce futur réseau fluvial règlera sans doute le problème des routes et chemins de fer congestionnés. C'est la priorité numéro 3 du parti Whigz.

IV/ Affaires sociales et services publiques

- Création d'un organisme de radiodiffusion publique;

Une radio publique offre un média accessible au plus grand nombre, offrant les dernières informations avec plus de rapidité que les journaux, mais aussi et surtout l'accès à la culture, avec des émissions d'informations, de musiques et retransmissions de concert et autres évènements en direct ou qu'ils se trouvent. Il s'agira de l'un des premiers grand travaux du Whigz lorsqu'il sortira vainqueur. C'est la priorité numéro 4 du parti Whigz.

V/ Fiscalité

- Fin des privilèges fiscaux de la noblesse et du clergé;

Il est logique et souhaitable que dans n'importe quel pays, l'on paye plus d'impôts si l'on gagne plus d'argent que son voisin. Il est aussi souhaitable que la part d'impôts que chaque zollernois doit à l'état soit équitables. Si le taux d'imposition ne changera pas, il sera désormais appliqué à la noblesse et au clergé. Le Whigz estimant qu'un tel privilège est socialement dépassés et contribue à creuser un écart intolérable entre chaque classe, créant aussi un risque de contestation, voir de soulèvement.
Un zollernois qui refuserai de payer ses impôts, quel qu'en soit la raison, aura le choix entre, payer ses impôts, le bagne ou la déchéance de nationalité.

VI/ Affaires étrangères, relations internationales et défense

- Politique de défense nationale;

L'armée a pour principale mission aux yeux du Whigz de défendre le peuple et la couronne, et à cette effet, si l'un ou l'autre est agressé, il est du devoir le plus sacré que l'offense commise soit punie. Agir à sa guise en attaquant l'un ou l'autre sous quelques prétexte plus ou moins légitime n'est que dangereux, la guerre d'Edredonie l'a bien démontré.

- Création d'une flotte aéronavale et agrandissement de la flotte sous-marine;

Dans l'optique de l'actuelle modernisation et réorganisation des armées de la couronne, la création d'une flotte aéronavale offrira à nos forces une capacité et une portée d'action encore plus lointaine qu'on ne l'aurait imaginé.

VII/ Union Zollernoise, colonies et terres d'outre-mer

- Reconnaissance des îles de la Nouvelle-Zaxe, Piltzen et Windzau comme zollernoise par la communauté micromondiale et création d'une nouvelle province;

Voila des années depuis la fin de la guerre d'Edredonie que ces îles sont occupés par notre pays, et depuis, mis à part quelques colons, rien n'est fait pour les développer. Le Whigz a pour exigence de faire reconnaitre par l'ONA l'annexion des petites Zorcades par le Zollernberg, et ce, en ouvrant la voie à la création soit d'une nouvelle province, soit par le rattachement à la province des Zorcades. A défaut si l'ONA ne reconnait pas l'annexion par le Zollernberg, alors nous aurons l'obligation morale d'abandonner nos prétentions sur ces îles. C'est la priorité numéro 5 du parti Whigz.

VIII/ Économies, agriculture, industries, services, artisanat et commerce

- Réserve alimentaire pour prévenir les famines et la malnutrition;

Saviez vous que près de 8% de la population zollernoise (près de quatre millions d'individus) se trouve sous le seuil de pauvreté et ne mange pas à sa faim ? Longtemps occultés par les différents gouvernements, cette réalité aujourd'hui doit éclater au grand jour et doit cesser. La création de banques alimentaires, et l'obligation pour d'y reverser les invendues alimentaires, doit permettre à ces gens de pouvoir vivre décemment. C'est la priorité numéro 6 du parti Whigz.

- Création d'un fond d'investissement souverain;

Le Zollernberg est assis sur des trésors, aussi bien en métropole qu'aux Zindes et en Terre-Marialyn. Les bénéfices que le pays récoltent cependant sont mal géres et disparaissent parfois. C'est pour contrer une mauvaise gestion de ces richesses que le parti Whigz souhaite faire créer un fond d'investissement souverain pour gérer de manière plus efficace et plus transparente ce qui constitue l'argent des Zollernois. Imaginez, une réserve de plusieurs millions de livres zterling, avec un taux d'intérêt de 4%. Sans toucher à cette réserve, les seul intérêts perçus chaque année par le fond assurerait près d'un quart du budget annuel de l'état !

IX/ Éducation, recherche, innovation et culture

- Mécénat artistique et soutien à la recherche scientifique;

Souvenons-nous des Princes et des Grands-Ducs du passé, protégeant nombres d'artistes et de savants, finançant leurs travaux et leurs recherches afin de faire avancer les arts et les sciences. C'est cette tradition de mécénat que souhaite faire revivre le parti Whigz, car un pays qui ignore la culture est un pays à moitié mort, et que nous ne saurions tolérer pareil chose pour le Zollernberg.

- Bourses d'études;

Rien ne devrait empêcher l'accès au savoir d'un étudiant, quel qu'en soit ses origine. Cette bourse, à destination des plus modestes, doit ouvrir les universités au plus grands nombres.



Liste des candidats du Whigz par provinces :
Wilhelstaufen : Ludzwig Bamberger
Kolstadt : Theodor Mommzen
Zotterdam : Clemenz Marotz
Kreuzunburg : Hermann Schulze
Wilhelstadt : Duc de Wilhelstein
Zollenheim : Franz August Zchenk von Ztauffenberg
Zozolulu : Comte de Caztelmore
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum