Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Message  Julius Muller le Lun 15 Juin 2015 - 17:43

ORGANISATION DES NATIONS DE L’ARCHIPEL  

SECRETARIAT GENERAL  

Bureau du Secrétaire Général  

Talamanca,  

Le 15 juin 2015  

COMMUNIQUE  

Aujourd’hui, à 17h, la flotte de guerre du Tsarat d’Eridan à entrepris de faire le blocus de l’archipel nautien.

Cela est clairement une manœuvre d’intimidation menée contre l’ONA et contre la volonté clairement établie par les Etats-membres de faire de l’ONA un lieu d’échange et de promotion de la paix micromondiale.  

La diplomatie de la cannonière n’est pas une option envisageable à l’ONA et dans les relations entre Etats. En conséquence, le Secrétariat Général de l’ONA refuse de se plier aux termes de l’ultimatum eridanais et exige la rupture immédiate du blocus.  

Pour ma part, j’ai mis en alerte les forces de sécurité de l’ONA afin de garantir l’intégrité des territoires dont l’administration directe a été confiée à l’ONA.  

Etant donné que les objectifs de la flotte de guerre eridanaises ne sont pas clairs et afin d’assurer la sécurité des missions diplomatiques, je demande aux différents Etats membres de procéder à l’évacuation des personnels diplomatiques par tout les moyens possibles.  

J’ordonne la suspension des discussions et échanges du Conseil Permanent et ce pour une durée indéterminée.  

Enfin, le Secrétariat Général de l’ONA lance un appel aux gouvernements du Micromonde afin d’assister l’ONA contre les volontés bellicistes du Tsarat d’Eridan.  

En ma qualité de Secrétaire Général, j’annonce que je resterai à Nautia pour toute la durée de la crise et, éventuellement, recevoir une délégation éridanaise afin de discuter ensemble des possibilités de mettre fin à celle-ci pacifiquement.  

Pour l’ONA,  

Le Secrétaire Général  

Julius Müller  

Julius Muller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Message  Secrétariat Général ONA le Dim 4 Sep 2016 - 16:11

ORGANISATION DES NATIONS DE L’ARCHIPEL

Secrétariat Général

Cabinet du Secrétaire Général

INVITATION AU SOMMET INTERNATIONAL DE LEDAO

Mesdames et messieurs les ambassadeurs,

Suite à l’accord donné par l’Ambassadeur du Saint-Empire d’Edoran, Bertrand d’Olimar, de transformer sa proposition de résolution instaurant un droit micromondial humanitaire en un convention internationale relative au sort des prisonniers, civils et blessés de guerre, le Secrétaire Général de l’ONA à l’honneur d’inviter les représentants des Etats-membres de l’Organisation des Nations de l’Archipel ainsi que les représentants de l’ensemble des Etats du Micromonde en la ville de Lédao, sur l’île de Nautia, afin d’échanger et de travailler ensemble à la conclusion d’une convention internationale cadrant le droit humanitaire et le sort des populations, blessés, malades et civils durant les conflits armés.

Les délégations nationales seront hébergées dans la station balnéaire de la ville de Lédao qui vient tout juste d’être rénovées pour pouvoir accueillir les diplomates de l’Archipel. Les Etats membres et non-membres de l’ONA seront naturellement traités sur un pied d’égalité dans la participation aux débats afin de faire du texte final qui pourrait découler de ce sommet une convention qui pourra s’appliquer à l’ensemble des situations que nous pourrons rencontrer à l’avenir dans l’Archipel du Micromonde.

Le sommet international de Lédao débutera le 8 septembre prochain pour se terminer au plus tard le 18 septembre. Les Etats souhaitant participer sont priés de se manifester auprès du Secrétariat Général d’ici au 7 septembre au soir.

Le Secrétariat Général de l’ONA assurera l’arbitrage des débats et mettra à la disposition des délégations présentes une version de travail inspirées de la proposition de résolution initiale déposée au Conseil Permanent. Ce document est actuellement en cours de finition et sera présenté sous peu.

En espérant voir à Lédao le plus grand nombre de représentations d’Etat, je vous prie, mesdames et messieurs les ambassadeurs, de recevoir l’expression de mes salutations les meilleures.

S.E. Julius Müller de Finkelstein
Secrétaire Général de l’Organisation des Nations de l’Archipel

Secrétariat Général ONA

Message  Secrétariat Général ONA le Jeu 20 Oct 2016 - 13:44

Le Secrétaire Général

A

Son Excellence le Très Honorable Baron de Lezingham,
Premier Ministre de Son Altesse Royale

Monsieur le Premier Ministre,

Suite au dépôt par la délégation krasslandaise à l'ONA d'un projet de résolution portant sur le différend territorial entre le Grand-Duché et la Semi-République du Krassland, il m'a semblé important de rencontrer les responsables politiques des deux Etats-membres concernés dans une optique de dialogue et afin de trouver des pistes de solutions permettant à ce différend d'être définitivement tranché.

Pour ce faire, je sollicite donc une rencontre avec vous à Wilhelstaufen afin de pouvoir échanger ensemble à ce sujet à une date qui vous conviendra.

En espérant que nous parviendrons à démêler cette situation compliquée, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations respectueuses.

S.E. Julius Müller de Finkelstein
Secrétaire Général de l’Organisation des Nations de l’Archipel

Secrétariat Général ONA

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 20 Oct 2016 - 19:33

PALAIS DE L'ADLERSBERG
Premier ministre de S.A.R.

Le Premier Ministre,

Son Excellence le Très Honorable Vicomte de Finkelstein, C.P.
Secrétaire général de l'ONA

Jeudi 20 octobre 2016

Votre Excellence,
Monsieur le Secrétaire général,

Vous connaissez la position du gouvernement zollernois sur la recevabilité de la résolution portant sur le différend territorial qui oppose le Grand-Duché au Krassland. Nous ne partageons pas les mêmes vues quant à la résolution du conflit krasslandais : celle-ci ne peut passer par un abandon de souveraineté, ni par une résolution, ni même par un autre cadre que celui des relations bilatérales dont nous n'excluons pas qu'elles puissent être réalisée sous l'arbitrage de l'ONA. Toutefois, fidèles à la politique d'ouverture et d'assainissement des relations internationales qui est la nôtre, nous souhaitons forger avec notre voisin des relations de sincères amitiés. Nous avons faits des propositions en ce sens au Sommet du Continent Nord, elles sont maintenues sans réserve. Si vous souhaitez discuter dans ce cadre alors je suis disposé à vous recevoir dès qu'il vous plaira

Veuillez recevoir, Monsieur le Secrétaire général, l'expression de mes sentiments distingué.

Le Très Honorable James Smith, Baron de Lezingham, C.P.
Premier Ministre de Son Altesse Royale

Smith-Lezingham

2nd Baron de Lezingham

Message  Secrétariat Général ONA le Mer 16 Nov 2016 - 19:13

Le Secrétaire Général

A
Son Excellence Louis de Klausbourg,
Ambassadeur de Son Altesse Royale auprès de l'ONA

Talamanca,
le 16 novembre 2016

Votre Excellence,

C'est avec grand plaisir que je prend connaissance aujourd'hui de la dénonciation du traité liant le Zollernberg avec les restes de ce qui fut il y a encore un an l'Union des Républiques Orionnaises.

Je vous prierais donc, Excellence, de transmettre mes félicitations au Premier Ministre pour cette mesure salutaires, bien que je sache que le contexte actuel soit quelques peu frais entre l'ONA et le Zollernberg, il m'a semblé important de marquer le coup. Désormais, il s'agira d'accompagner le Zollernberg vers un retour franc et net vers le retour de la démocratie au Zollernberg, démocratie dont ce pays s'est malheureusement trouvée privée en mai dernier lors des échauffourées en marge des élections générales d'alors.

Bien que cette prise de conscience soit tardive, j'ose croire qu'elle permettra au Zollernberg de rompre le relatif isolement diplomatique que ce dernier lui a fait subir et que le Grand-duché saura reprendre, à l'avenir, la place qui lui revient dans le concert des nations.

Je vous prie d'agréer, Votre Excellence, l'expression de mes salutations les meilleures.

Julius Müller
Secrétaire Général de l'ONA

Secrétariat Général ONA

Message  Secrétariat Général ONA le Jeu 19 Jan 2017 - 21:59

Talamanca,
le 19 janvier 2017

Le Secrétariat Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel s'associe aux Etats-membres du Conseil Permanent et fait part au gouvernement ainsi qu'au peuple zollernois de son soutien dans sa perte et fait également part de ses condoléances à la famille grand-ducale.

Nous prions Son Altesse Royale de recevoir toutes nos marques d'amitié et de soutien dans cette terrible épreuve.

Julius Müller de Finkelstein
Secrétaire Général

Secrétariat Général ONA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut