[Archive][Crise ONA] Courrier du MAE au PM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Archive][Crise ONA] Courrier du MAE au PM

Message par Julius Muller le Sam 20 Juin 2015 - 18:46

Spoiler:
Je copie-colle ce message ici, la réponse a y apporter concernant uniquement le Zoll et pas forcément toute la communauté internationale Wink





MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof


Bureau du Feld-Maréchal
 

Objet : Ordre de guerre


Le Feld-Maréchal




A Monsieur le Lieutenant-Général,
 

Lieutenant-Général,
Hier j'ai ordonné la tenue d'une réunion extraordinaire des États-Majors, j'ai excusé d'office votre absence compte tenu vos obligations envers l'ONA. Toute fois, compte tenu de la teneur de ce message. Votre avis m'est important.


Lors de cette réunion, nous avons convenu avec les généraux et les amiraux d'ordonner la mobilisation général. Dés que je sort de ce satané hopital je partirai à Whilelstaufen pour demander au Parlement l'entrée en guerre contre Eridan. Cette fois-ci, pas question d'attentisme comme pour l'épisode skotinèque, je ne fais jamais deux fois la même erreur.


Pour ce qui est de l'opération, je compte mobiliser toute la flotte et les armées, l'Air Force inclus. Pour ce dernier point, Edoran, qui est sur le point d'achever sa nouvelle génération de porte-avions, va en décommissionner quelques-uns. J'ai l'intention d'en louer deux et de recruter leur équipages à titre de mercenaire. Ils seront payés avec le butin de guerre. Je vais envoyé quelqu'un en discuter avec le Feld-Maréchal Hauteville.


Le plan est simple, destruction des forces navales éridanaise (ou ce qu'il en reste suite à l'offensive krasslandaise (pas mécontent d'eux pour une fois), blocus de la capital, puis bombardement de celui-ci. Viendra ensuite le débarquement des troupes au sol, dont vous prendrez le commandement. J'ai l'intention de frapper fort. Un grand coup de maillet en plein cœur devrait empêcher toute tentative de riposte ou de résistance.


La capture de la famille impérial est une priorité, entre nos mains ils seront incapables de quoique ce soit, nous pourrons alors discuter des conditions de paix.


Au début j'ai souhaité l'annexion pur et simple au Zollernberg, mais vous connaissant et compte tenu de l'impact sur notre image à l'étranger, j'ai préféré calmer mes ardeurs de mâle. Le massacre pur et simple de la population, la destruction des villes et la stérilisation des terres nous couterait trop de temps et de moyen je pense. Il ne nous reste que les conditions de paix. Limitation des armées terrestres, interdiction de maintenir une flotte de guerre, ces choses là en somme. Les bougres ne se laisseront pas faire, donc aucune raison de ménager notre peine tant qu'ils n'accepterons pas ces conditions.


Bien sûr, ça va nous couter beaucoup en hommes, j'ai donc l'intention de demander à l'archipel une coalition. Si nous cumulons assez de force, nous n'aurons pas à plaindre la perte de beaucoup d'hommes.


Étant donné que je vous écris ceci, j'ai besoin de votre avis et de vos conseil. Vous avez déjà démontré qu'ils sont adroit et bien réfléchi, tâchez de me répondre prestement avant mon passage au parlement. Cela nous donnera plus de latitudes pour réfléchir sur le plan de guerre.


Veuillez agréer Lieutenant-Général etc etc.



 
Feld-Maréchal Edorel Gatline,
Comte de Caztelmore



avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum