(Palais) Faire-part de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Palais) Faire-part de décès

Message  Feu le Duc de Silverstein le Sam 8 Aoû 2015 - 22:20



MAISON DU GRAND-DUC


       
   
Son Altesse Royale, associé à Sa Béatitude Anaztaze V, a la douleur d'annoncer le décès survenu ce soir de

Son Eminence Révérendissime Monseigneur Wilfried de Klausbourg

Camérier de la Sainte-Eglise, Secrétaire d'Etat, Doyen du Sacré-Collège, Carzinal-Evêque de Mazzada, Archevêque d'Elbêröhnit,  Baron en Zollernberg
Commandeur de l'Ordre de la Couronne, Croix de la Bataille de Zolderstadt


Sixième des neuf enfants de l'Archiduc Klauvis Ier de Laufenbourg et de son épouse, Marie-Adélaïde de Fleury, Wilfried de Klausbourg a choisit très tôt la carrière ecclésiastique. Ordonné prêtre pour le diocèse de Wilhelstadt par son oncle, Klauthaire de Klausbourg, il en devint le vicaire général avant de rejoindre la diplomatie du Grand-Duché. Il accéda par la suite à l'épiscopat, devenant évêque de Zollenheim puis évêque de Kolstadt, assumant entre temps la charge de Supérieur de la Compagnie de la Sainte Trinité. Elevé au carzinalat, il assuma la fonction de Préfet de l'Office Patriarcal des Etats et des Puissances Séculières, l'administration chargée de la diplomatie et du gouvernement temporel du Bienheureux-Siège. Il devint ensuite Archevêque d'Elbêröhnit au Belondor, puis Doyen du Collège Carzinalice. C'est lui qui présida à l'élection du Patriarche Anaztaze. Monté sur le trône de Bezoar, ce dernier le nomma aux charges de Camérier et de Carzinal Secrétaire d'Etat, c'est à dire, chef de la Maison patriarcale et de la Curie.

Marié à la Princesse Hélénia de Mérolée, le Carzinal est le père d'un enfant Louis-Nabelnine, actuellement âgé de dix-sept ans.

Le Carzinal sera inhumé ce mardi 11 août en la cathédrale d'Elbêröhnit.

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum