Au château de Fischbaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au château de Fischbaz

Message par Victor-August Ier le Lun 10 Aoû 2015 - 23:12

Depuis quelques jours, le Château de Fischbaz, redevenu le lieu de villégiature des Grand-Ducs de Zollernberg, et durant ces quelques jours d'été où le souverain en faisait la résidence, le centre d'un empire où le soleil ne se couchait jamais. La demeure délaissé depuis le temps où, reclus sur ses terres du Saint-Empire, le Souverain pleurait la perte d'une épouse qu'il chérissait tant, reprenait vie. L'animation de la bâtisse faisait pensé à celles des riches heures du règne de François-Joseph III, le Grand-Duc Maximilien n'y ayant guère vécu et Louis Ier ayant préféré tenir la Cour à l'écart de ces lieux. Bien sûr la résidence n'avait pas perdu sa destination familiale. Le protocole y était moins sévère qu'à Wilhelstaufen. Toutefois, le Souverain y travaillait autant qu'à la capitale. Aussi, pas une heure ne se passait sans que le Prince ne reçoive en audience des Prélats, des Pairs et des grands bourgeois. Sur son bureau, au premier étage, s'accumulaient les dépêches et autre missives cachetées qu'on lui expédiait des quatre coins du pays.

Une nouvelle fois, le Grand-Duc était à son bureau. Son inquiétude grandissait à mesure où les réformes du gouvernement libéral se réalisaient. Il s'attachait à préserver l'intégrité de l'Eglise Zorthodoxe en Zollernberg contre les menées gouvernementales. Demain, au matin, il ferait le tours de ses domaines et métairies à cheval en compagnie de Son Chambellan et de l'Intendant des domaines, puis l'après-midi, il recevrait les Grands fidèles à sa cause, pour ce qu'il convenait déjà d'appeler l'entrevue de Fischbaz. Alors que le dîner sonnait, le Souverain interrompit son travail. Il se faisait désormais tard et Victor-August redevenait un père comme les autres. Le souverain zollernois abandonnant la gestion des affaires passerait la soirée avec ses enfants, admirant avec eux la voûte étoilée ou se faisant le spectateur d'une pièce de théâtre de leur invention.
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au château de Fischbaz

Message par Victor-August Ier le Lun 17 Aoû 2015 - 0:50

Le mardi 11 août avait lieu ce que l'on nommerait désormais l'entrevue de Fischbaz. Les convives arrivaient depuis une heure au château de villégiature des Grand-Ducs de Zollernberg. Les convives avaient répondus avec zèle à l'appel de leur souverain pour ce qui n'était ni un dîner une officielle, ni une rencontre clandestine, mais une manifestation de la sollicitude du souverain à l'égard des Grands. Dans le Salon Wilhelmine sur l'on pouvait découvrir attendant et conversant sur les fauteuils de velours matelassé, cigare et verre de zcoth à la mains la fine fleur de l'aristocratie zollernoise et les personnalités les plus en vue de l'eztablishment zollernois. L'on pouvait ainsi croisé des pairs : les Ducs de Silverstein et de Wilhelstein, septuagénaires, mais encore vaillant pour défendre la Sainte Eglise et les prérogatives de la Couronne, le Baron de Lezigham, figure montante du Parti Conservateur, des militaires et des prélats parmi lesquels l'Amiral de la Flotte Auguste de Vignes-Wilhelstein et le Carzinal Avido, pro-camérier de la Sainte-Eglise, et enfin des figures montantes de la politique zollernoise : parmi lesquels Johann-Peter van Adelzcott.

Aujourd'hui, on déciderait d'un plan d'action pour les semaines à venir. Le Souverain avait été clair dans ses correspondances : pas d'atteinte à la légalité, pas de coup d'Etat, mais le rétablissement d'un certain équilibre entre le Palais et le gouvernement ; et le retrait des lois scélérates à l'encontre de l'Eglise

L'entrevue promettait d'être longue, mais décisive ...
avatar
Victor-August Ier

Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum