Fêtes zorthodoxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fêtes zorthodoxes

Message  Julius Muller le Lun 17 Aoû 2015 - 23:55

Salut, salut !

En trainant sur le Wiki scanthélois je suis tombé sur un paragraphe fort intéressant sur l'article concernant la Zorthodoxie que je vous copie-colle ci dessous :

Les fêtes zorthodoxes

   Les fêtes zorthodoxes sont au nombre de six :

  •        L'incarnation de Bezoar : Premier jour de l'Année Zorthodoxe, l'Incarnation de Zaint Bezoar commémore la naissance de Bezoar. Elle coïncidait avec le premier jour de l'année civile, jusqu'au milieu du XVIème siècle, jusqu'à l'adoption du calendrier moderne. Autrefois mobile car basée sur l'année solaire, elle est fêtée le 24 décembre et correspond au lendemain du solstice d'hiver. Elle est fêtée le 24 décembre.
  •        La Fête du Patriarche : c'est le jour où le Patriarche ouvre l'Année liturzique par une grandiose cérémonie. Située initialement à 40 jours de l'Incarnation de Bezoar (Bezoar avait 40 ans lorsqu'il fut converti), et donc mobile, elle fut fixée au 31 janvier après l'adoption du calendrier moderne. elle est fêté le 31 janvier.
  •        La Sainte-Trinité : c'est la fête de tous les Dieux, Quetzalometeotl, le Dieu-Oiseau, Tezcahuetecuhtli, le Dieu-Miroir, et Itzimtlacoatl, le Dieu-Serpent. Placée au milieu du Premier Temps conservateur, cette fête représente l'équilibre entre la force des différents Dieux : la destruction de l'hiver par Itzimtlacoatl, l'avènement du printemps grâce à Quetzalometeotl, et la pérennité de cette succession sous les auspices de Tezcahuetecuhtli. elle est fêtée le 23 mars.
  •        L'Eternel Retour : les différents Révélateurs, à qui la Parole des Dieux fut donnée en présent pour l'humanité, placent tous la résurrection de Quetzalometeotl, le Dieu de la Création blessé mortellement par son frère Itzimtlacoatl, le Dieu-serpent, et ramené à la vie par Quetzalimtlazca, l'Incréée, leurs génitrice, aux alentours de la mi-juin, quelques jours avant le solstice d'été. Ce ne fut en effet que lorsque Quetzalometeotl fut complètement rétabli que Quetzalimtlazca, ayant définitivement réglé les rapports entre ses enfants en les liant pour l'éternité dans la Sainte-Trinité, établit son séjour dans le ciel, créant le soleil. Elle est fêtée le 16 juin.

  •        La Révélation : cette fête majeure de la Foi Zorthodoxe commémore la conversion de Zaint Bezoar. Bezoar, humble berger, s'était réfugié à l'abri de la canicule dans une grotte de la colline de Zitchen Itza. C'est là qu'il reçut la Révélation de la Parole de la Sainte-Trinité, Révélation à laquelle il consacra aussitôt sa vie. Elle est fêtée le 29 août.
  •        Les Zaints Zorthodoxes : cette fête commémore tous les Saints Zorthodoxes. Elle remplace la fête païenne des Morts. Elle est fêtée le 1er novembre.


Par Georg Smith, Archevêque in partibus infidelium de Wilhelstadt.


Je n'ai pas trouvé la source de ce document très important et intéressant puisqu'il donne les dates des fêtes zorthodoxes, ce qui nous permet de pouvoir intégrer les fêtes religieuses zollernoises dans nos RP. Vous noterez d'ailleurs qu'une des fêtes importantes de la zorthodoxie a lieu le 29 aout, donc dans pas longtemps, ça pourrait être l'occasion de relancer le jeu religieux Wink

Sinon j'ai une question pour Olivier (puisqu'il me semble que tu es le joueur des Smith, je peux donc supposer que tu es l'auteur de ce texte ^^), je vois que Georg est archévêque in partibus infidelium de Wilhelstadt. Or, si je ne me trompe pas, un diocèse "in partibus" est un diocèse qui n'existe plus et dont le titre est maintenu pour permettre de créer des prélats sans affectation diocésaine. Du coup, comment peut on être archévêque "in partibus" d'une ville zollernoise et zorthodoxe ?
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum