Réflexions et élections générales/provinciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexions et élections générales/provinciales

Message  Julius Muller le Lun 23 Nov 2015 - 14:01

Salut tout le monde,

le nouveau système de carte d'électeur permet désormais d'avoir une vision un peu plus nette sur l'engagement des joueurs et d'avoir un corps électoral déterminé. De fait, comme Olivier le faisait avant, j'ai déjà pu faire quelques calculs sur les résultats possibles.

Clairement, la coalition PLZ-Whigz devrait bien s'en sortir. Les voix du PZD devrait clairement manquer à la droite pour gagner.

A titre personnel, j'ai retapé mon M2 (eh oui, raisons perso, une histoire à la con on peut en parler en MP ou sur Facebook si vous êtes curieux), donc cette année je carbure pour mes études. Mais je n'oublie pas le Zoll. Cependant, j'aurais beaucoup moins de temps à consacrer au Zoll, la dernière législature s'est surtout déroulée sur l'été et donc à une période ou j'étais, comme vous, assez libres.

Ce que je veux dire aux joueurs encore actifs, c'est que si on veut que le Zoll perdure, il va clairement falloir la jouer en coopératif. Je sais qu'Olivier joue un peu plus en Russlavie et a Edoran et je sens qu'Aurélien perd un peu la motivation (c'est peut être qu'une impression, a moins que lui aussi soit un peu plus pris EL).
Je sais aussi que Léandre et Olivier ont eu une actu assez chargée, entre leurs nouveaux postes de profs (ou d'instit je ne sais plus ^^), le mariage d'Olivier et la nouvelle vie que cela augure (re-félicitations d'ailleurs Smile ), on a tous moins de temps. Mais en jouant un peu chacun, on peut bien se marrer. D'autant que je commence a créer plusieurs persos et que cela peut nous permettre de multiplier les interactions.

J'hésites a faire reprendre un mandat de PM à Julius, j'en ai déjà parlé a Aurélien. Donc si il est d'accord, je ne vois aucun inconvénient a ce qu'Edorel prenne la primature et ce même si le Whigz n'est pas majoritaire. De même, je pense mettre Julius un peu en retrait pour favoriser Unterwald qui est un personnage qui a des potentialités intéressantes. J'encourage Léandre et Olivier a s'impliquer un peu du coté de l'éventuelle future majorité et je suis prêt, si il le faut, à créer des persos conservateurs pour animer (un peu) l'opposition.

L'opposition gagne d'ailleurs de nouveaux terrains de jeu ! Les assemblées provinciales pourront aussi être des lieux d'échanges et de création de RP. Le PCZ devrait remporter une majorité dans plusieurs provinces et le PLZ devrait être bien présent mais minoritaire dans l'Assemblée du Kolstein (on devrait être sur du 2/3 contre 1/3 en faveur du PCZ) ou on pourra se tirer le bourre dans la joie et la bonne humeur Wink

Bref, donnez un peu vos avis, que ce forum EL s'active un peu ! Et si quelques joueurs de passage arrivent ici, donnez aussi un peu vos avis Wink

avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexions et élections générales/provinciales

Message  Feu le Duc de Silverstein le Mar 24 Nov 2015 - 21:06

Bonsoir à tous,


J'apprécie effectivement ce système des cartes d'électeurs qui permet d'avoir une vision clair IL comme EL du corps électoral. Tu me vois désolé, Steph, d'apprendre que tu redoubles ton M2 ; courage. C'est chouette que tu puisses encore trouver du temps pour le Zoll même si tu t'y consacres moins. Pour ma part, j'entends continuer de m'investir principalement ici, flânant de temps à autre en Edoran ou en Russlavie. Je peux activer des comptes personnages si tu ne souhaites pas créer des adresses mails indéfiniment. Le jeu provincial va effectivement être une bonne matière de jeu.

Au plaisir de vous retrouver dans le jeu,
O.
avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum