Opération "Platine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération "Platine"

Message par Archibald Matheson le Dim 20 Déc 2015 - 0:42

Le Bloody Mary était arrivé à proximité des Zorcades... en prenant soin de rester dans les eaux internationales. Officiellement, en bon navire océanographique, il étudiait les courants marins pour un organisme non gouvernemental de protection de l'environnement. Un organisme écran, bien évidement. Mais en pratique, les deux grands zodiacs du navire pirate fonçait vers le littoral zorcadien... Archie Matheson était à bord de l'un d'eux.

A terre, l'équipage du Bloody Mary devait rejoindre une belle bande de gros bras locaux, les hommes d'Anton Zirküm, un patron de pèche zorcadien qui donnait régulièrement dans la contrebande et le braconnage maritime d'espèces rares et protégées. C'est ainsi que Matheson l'avait rencontré... et qu'ils avaient sympatisé. Il se retrouvèrent sur une plage déserte.


- Anton, mon vieil ami ! Tu as donc bien reçu mon perroquet messager ! Je suis heureux de te revoir !

- Matheson, face de phoque, tu as bien du culot ! Est-ce cela que l'on fait à un vieil ami ? Lui ravir la totalité du contenu de ses filets de pèche ? 80 tonnes de thon fanzien à crête ! Tu sais combien de milliers de livres zterling j'ai perdu dans cette affaire l'an dernier ? Je ne sais pas ce qui me retient de t'envoyer un bourre-pif, là, direct !

- Allons, allons, Tony ! Tu as lu mon message ? Je suis en mesure de te rembourser avec le coup que je prépare. C'est dans ton intérêt de m'aider !

- C'est surtout dans l'intérêt de ta dentition, Matheson !

- Bon, bon... Alors qu'as-tu à me dire ?

- Après ton message, j'ai envoyé mes hommes au Maz... L'un d'eux à un oncle qui a bosser pour les anciens propriétaires... C'est impossible que le magot dont tu me parles y soit... Alors j'ai fais surveiller les mecs qui assure la sécurité du taulier.

- Et donc ?

- Ils ont trouvé un coin dans le maquis à dix bornes du Maz, toujours sur les terres du Comte. Une vieille chapelle... Zainte-Zita je crois...

- On s'en fout de savoir si elle est dédiée à Zainte-Zita ou à mon cul ! Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette chapelle... ?

- Elle est gardé par 10 types, jours et nuits, qui sont relayé une fois par jour... Des types du Feld...

- Bien joué Tony ! On tient la planque !

[à suivre...]

Archibald Matheson

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Archibald Matheson le Dim 27 Déc 2015 - 0:44

Il était environ minuit quand deux camions firent halte sur une petite route champêtre zorcadienne. Une quinzaine d'hommes en sortir, des pêcheurs contrebandiers de Zirküm et des pirates de Matheson... Ils marchèrent ensuite à travers la garrigue, en direction de l'objet de leur mission. En effet, à 2 lieues de là se trouvait une petite chapelle, en apparence abandonnée, mais en réalité protégée par une dizaine de gardes du Comte de Caztelmore. Ce bon vieux Gatline avait des choses à cacher au milieu de la pampa...

Les marins arrivèrent sur place et commencèrent à se déployer en cercle autour du petit édifice.

Deux gardes se tenait à la porte, un se trouvait à dix mètres devant le bâtiment, un autre dix derrière, et les autres étaient à l'intérieur d'après les observations des hommes de Zirküm des jours précédent.

Un des pirates s'approcha sur un flanc de la chapelle, les flancs étant les moins surveillé. Il devait attirer l'attention en taguant l'édifice... Il n'était qu'à 3 mètres du mur quand soudain une ombre se leva d'un fourré à ses 7 heures et, avant que le pirate eu le temps de se retourner, asséna à ce dernier un terrible coup sur la tête avec la crosse de son fusil d'assaut... Des hommes se trouvaient donc caché dans les bruyères autour du bâtiment... Notre commando de marins arrêta sa progression...
 
... Le pirate assommé reprennait ses esprits tout en étant conduit à l'intérieur. On le plaça dos à une colonne, on lui mit les bras en arrière et on l'attacha solidement. Un des gardes avec un affreux accent zollernois s'exprima :


- Alors le courageux, qu'est-ce que tu as essayé de faire ? Qu'est-ce que tu foutais près de cette chapelle ?

- Rien m'sieur... je voulais juste taguer le mur, moi...

- Mais bien sûr ! Et moi je suis ici pour cueillir des myrtilles ! Non ?

- Je vous jure m'sieur ! Je voulais peindre : "Mort au Concordat" "Oui à la loi de séparation Eglise-Etat" ! Laissez moi partir m'sieur... je taguerai plus jamais !!

Le garde regarda dans le sac à dos du prisonnier et ne vit qu'un pot de peinture blanche et un pinceau large.

- Bon, mon gars, tu dis peut-être la vérité... mais tu en a déjà trop vu...

Le garde sorti son flingue, attrapa un coussinet de genoux sur le prie-dieu le plus proche. Il plaça le coussin devant le canon et l'approcha de la tête du pirate.

Celui-ci s'appelait en réalité Erick Sarophon, et était un ancien membre des forces spéciales de Doratos. Il décala sa tête au dernier moment ce qui induit que la balle du pistolet du garde fit voler de la roche de la colonne un peu partout. Il aggripa cette colonne avec les bras en arrière et dans un mouvement reptilien il se remit debout. Il sauta en jetant les jambes vers l'avant, fracassant le crâne du grade, le tuant sur le coup, et continuant jusqu'à ce qu'il se retrouve la tête en bas sur la colonne comme s'il venait de réaliser un demi-salto arrière. Bien sûr, ses épaules se luxèrent puis se réduisirent toute seule pour réaliser cet exploit. Toujours dans un mouvement de reptation, il remonta le long de la colonne jusqu'à ce que ses liens soient en contact de l'angle du chapiteau de la colonne. Il scia ses entraves sur cet angle tandis que ses jambes accrochaient déjà une poutre du plafond. Une fois libéré et retomba au sol. C'est précisément à ce moment qu'un déluge de balle s'abattit sur lui. Aucune ne le toucha... il venait de se réfugier derrière la fameuse colonne qui perdait encore de la matière à subir les tirs des gardes de la chapelle. Sarophon avait récuperé son sac, ouvrit le pot de peinture et en sorti un petit revolver de facture fantispanaise... Il se jeta derrière une autre colonne et au passage abattit un garde. Il en restait trois. Il procéda de la même manière pour abattre les suivants. La place était nettoyée. Il se dirigea vers la porte d'entrée qu'il ouvrit prudemment.

Dehors, il vit les cadavres des deux types chargés de garder la porte ainsi que de celui plus en avant de l'entrée. Ses collègues du commando de pirates arrivèrent.


- On s'est aussi occupé de celui de derrière. Comment ça s'est passé à l'intérieur ?

- Une légère crampe aux orteils... mais je les ai tous eu...

Puis les pirates entrèrent...

L'intérieur de la chapelle n'avait rien d'extraordinaire... Mais ils découvrirent rapidement que l'autel basculait afin de dévoiler un escalier qui partait comme dans les entrailles de la terre...

Ils ne remarquèrent en revanche pas qu'un des gardes avait envoyé un message radio avant de se faire tuer par Sarophon. Le chef du commando s'écria :


- Deux restent ici à surveiller, les autres descendent avec moi !

[à suivre]

Archibald Matheson

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Edorel Gatline le Dim 27 Déc 2015 - 14:29

<<Zvenberg, ici Berthe, répondez.

...

-Zvenberg ?

...

-Rho, poste 7 ici PC Maz, répondez. Zvenberg si t'es encore entrain de picoler en service j'aime autant te dire que c'est la dernière fois que je falsifie un rapport pour te couvrir, maintenant si tu préfère que je dérange le chef à ce sujet c'est toi qui voit.

...

-Mais qu'est-ce qu'il fout encore ?

L'opérateur radio changea de fréquence.

-Berthe à Berny, Berthe à Berny, répondez Berny.

-Berthe, ici Berny, j'écoute.

-Ya Zvenberg qui répond pas à mes appels, il doit encore être entrain de se prendre une cuite, allez voir ce qu'il fait.

-Ah bon ? Pourtant il avait promis qu'il arrêterait la picole.

-T'as déjà vue un ivrogne sincère ? Écoute, si le chef l'apprend et qu'on a rien fait j'ai pas envie de finir ma carrière à surveiller des granges dans le Kolstein.

-Ok chum, on va voir ça avec Larry.

-Prenez un chien avec vous, si il a planqué des boutanches.

-Ok Berthe, Berny terminé.>>
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Edorel Gatline le Jeu 31 Déc 2015 - 13:27

Deux hommes remontaient l'oliveraie en direction de la petite chapelle, accompagné d'un chien de garde. Bien qu'armé ils ne portaient aucun insigne militaire, il s'agissait plus d'employés d'une boite de sécurité privée.

<<... Donc je lui ait répondu que si il y tenait temps, il n'avait qu'à le faire du moment qu'il me laisse en dehors de ça.

-Et alors ?

-Du coup il l'a fait, et la mariée l'a rembarré à la truuk. Il s'est senti bien seul mais je me suis bien marré.

-Tu m'étonnes, en même temps il n'a jamais été très malin pour ça.

-Ouais, et puis...

L'un des gardes s'arrêta de parler, il remarqua que le berger zollernois s'était comme figé sur place, le museau relevé. Ils étaient en vue de leur destination et le chien commença à grogner. Avait-il reniflé une odeur inconnue ? En tout cas les deux hommes se mirent sur leur gardes empoignant leurs armes de services, un pistolet pour l'un et un fusil pour l'autre. Le chien commençait à montrer les crocs.

-Sortez de là les mains en l'air ! Me forcer pas à lâcher le chien !>>
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Archibald Matheson le Lun 11 Jan 2016 - 23:43

Les pirates étaient descendu depuis une bonne heure et continuait leur progression dans un tunnel sans fin. Bientôt, il tombèrent enfin sur un vestibule qui donnait sur 2 salles et un autre couloir.

Les portes des salles semblaient très anciennes, mais les charnières et les serrures étaient récentes.


- Peter, sort ton chalumeau. On ouvre celle-là en premier.

Le fameux Peter, ex chasseur de baleine aarosien enrôlé volontaire sur le navire de Matheson, était la boite à outils du groupe. Il alluma son chalumeau à gaz et commença à découper la serrure.

Au bout de quelques minutes, la porte pu s'ouvrir. A la lumière de leurs lampes torches, les pirates découvrirent une salle hors du commun...

Parée de rouge sang, la pièce était remplit de mobiliers ne laissant guère de doute sur leur utilité : croix de Saint-André, chaise percée, pilori, table d'examen, balançoire, cage, ... Les murs étaient recouvert d'accessoire non moins équivoque : chaînes, harnais, colliers, entraves, matraques, ...




- Nom de dieu, le Comte de Caztelmore à son donjon sado-maso privé !... Non ! Ne touchez à rien. N'allait pas nous chopper la Zyphilis... Allez, on passe à l'autre salle.

Peter ouvrit la deuxième salle. Les sorabes et les hommes de Zirküm y entrèrent. Et ils ne furent pas moins choqué qu'avec la découverte de la pièce précédente... En effet, cette salle était une longue remise où s'entassaient un nombre incalculable de statue... mais des statuts à caractère pornographique représentant dans personnalités du Micromonde. Ainsi, on découvrait, en marbre massif, un satyre antique ayant les traits du Grand-Duc Louis Ier s'accouplant avec une gorgone à tête de Gertrude von Krass, mais aussi, Max Svalborg, nu, le visage terrifié, tentant d'échappé à un montre tentaculaire ayant le visage de...
Mais soudainement, les pirates furent tirés de leur contemplation par des bruits de pas pressant, venant du tunnel par lequel ils étaient arrivé... Ils sortirent de la salle, fusils en mains...

C'était les deux hommes qui avaient été laissé dans la chapelle qui arrivaient haletant...


- On a entendu... des hommes arriver... avec des chiens.... Ils nous sommaient de sortir de la chapelle... alors on est entré dans le tunnel, on tiré l'autel pour clore l'accès... et on a placé un tas d'explosif dans les premiers mètres de la galerie...

- Ok les gars, on a plus une minute à perdre. Foutez moi encore quelque pain de dynamite et de quoi déclencher l'explosion à leur passage. On file par là.

Et l'équipée de partir promptement dans le couloir d'où ils ne venaient pas...

Archibald Matheson

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Edorel Gatline le Mer 13 Jan 2016 - 19:17

Les deux gardes ne comprenaient pas trop ce qu'il se passait. Le chien passait son temps à aboyer et à gratter au pied de l'autel. La situation leur paraissait encore plus inquiétante quand ils trouvèrent le corps de Zvenberg, passablement refroidi, entassé dans un coin la tête littéralement dans le mur. Le chien couinait et gratter toujours au pied de l'autel.

<<-On devrait pas avertir le PC ?

-J'ai pas trop envie qu'on me mette un Zvenberg froid sur le dos vois-tu.

-Si seulement on pouvait calmer ce chien, on pourrait réfléchir !

-Kyky, au pied !

Le chien ne répondait pas à l'appel de son maître.


-*Soupir* Bon attends, si le chien est comme ça c'est qu'il a senti un truc pas net.

-Un Zvenberg raide mort ?

-Mort ou vivant il sent toujours pareil, il a du sentir un truc étranger.

-Tu crois quand même pas qu'on a une intrusion ?

-Avec un mort et probablement d'autres dans les parages, je crois qu'on n'a pas affaire à de la p'tite frappe.

Les deux hommes regardèrent le chien.

-Si il y a une intrusion ça serait bien de savoir pourquoi. Tu pense que l'autel cache un truc ?

-J'y mettrai ma main au feu. Je branche la radio, vois si l'autel bouge.

Tandis que le chien continuait d'aboyer l'un des hommes tenta tenta tant bien que mal de bouger l'énorme bloc tandis que la radio grésillait.

-PC, ici Berny.

-Vous avez trouver Zvenberg ?

-Euh... ouais.

-Situation ?

-Pas normal.

-Expliquez ?

-Il est mort.

-Wut ?

-On a une intrusion dans son secteur et le chien a flairer un truc bizarre, on enquête, un peu de renfort ne serait pas de refus.

-Ok j'envoie deux équipes, on reste en contact.

-Bien reçu PC.

-Dis Berny, j'ai pas six bras !

-Attends bouge pas.>>

Les deux hommes s'y reprirent à plusieurs fois pour voir si l'autel se déciderait à bouger. Ce que l'énorme masse granitique se décida à faire, juste assez pour que le chien passe en premier. A peine Berny eut le temps de le rappeler au pied qu'une énorme détonation et une secousse d'ampleur équivalente se fit ressentir. Les deux hommes eurent à peine le temps de fuir à vive allure que la chapelle leur tombait sur la gueule. Les deux hommes regardaient d'un air ahuri l'amas de décombres qui formait une chapelle autrefois. La radio était hors-service, Zvenberg si il n'était pas mort là l'était pour de bon, le chien aussi, et Berny sorti de son holster un pistolet à fusée qu'il leva vers le ciel.

La fusée éclairante de couleur vert était aussi bien destiné à alerter la sécurité des lieux, que le propriétaire des-dits lieux, à Caztelmore. Des clameurs, des aboiements et des bruits de bottes se firent entendre un peu partout.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Edorel Gatline le Sam 19 Mar 2016 - 11:30

<<<RP avorté>>>
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Platine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum