Actu politique et petite blasure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu politique et petite blasure

Message par Julius Muller le Dim 20 Déc 2015 - 3:35


Salut,

je me permet de réagir au dernier communiqué de l'Adlersberg en exlude.

Que les conservateurs souhaitent revoir certains aspects des réformes menées lors du mandat précédents pourquoi pas... Mais de là a détricoter quasiment tout ce qui a été fait, honnêtement je trouve ça limite. Lors du mandat précédent, les joueurs qui animaient les conservateurs n'ont pas participé aux débats et ont gagnés les éléctions sur pas grand chose (si Aurélien avait déposé une liste ou avait voté, le PLZ gagnait les élections).

Bref, en revoyant la loi sur la cour supreme ont s'empêche de pouvoir animer un RP de négo intéressant pour revenir a un simple duel ou la majorité gagne toujours contre l'Opposition. Et je ne parle pas de la question de la séparation de l'église et de l'Etat.

Si on pouvait un peu respecter le travail fait avant, ce serait cool. Et si on pouvait aussi avoir une législation claire et publiée sur laquelle s'appuyer pour les RP juridiques ou politiques ce serait bien aussi. Une loi non-publiée n'est pas opposable exlude et je ne connais pas tout le corpus législatif antérieur a mon arrivée au Zoll. Donc soyons un peu fair-play aussi.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par 2nd Baron de Lezingham le Dim 20 Déc 2015 - 12:39

Bonjour Steph,


Je suis surpris par ce message. En effet, que les conservateurs veuillent remettre en cause certaines des réformes adoptés lors du mandat précédant cela n'est pas nouveau. Ils ont fait campagne sur ce thème. J'ai essayé comme je le pouvais de participer au débat, en témoigne une opposition active en fin de législature. Les élections se sont faits à peu de chose, toutefois, le mode de scrutin donne aux conservateurs ont la majorité des voix (je rappelle que les précédentes élections avait été gagnés EL par la majorité conservatrice, mais il nous a semblé normal au vu de notre faible participation de laisser IL un scénario faisant gagner les libéraux).

Pour ce qui est de la Cour Suprême, j'ai fait une erreur en lisant mal la loi, mea culpa. Pour autant, il semble tout à fait cohérent que les conservateurs ne veuillent pas laisser aux libéraux la Cour Suprême, car la réalité et qu'elle est devenu une institution politique ou l'on va interpréter la constitution, autrement dit on l'on va affronter des points de vue politique.

Je respecte tout à fait le travail fait lors de la précédente législature, toutefois, je joue le rôle d'une majorité conservatrice remontée lors de la précédente législature. La publicité de législation est un véritable souci effectivement, j'ai nommé un nouveau maître des requêtes pour palier à cela et conseiller le gouvernement, (c'est l'équivalent de notre conseil d'Etat dans ce rôle là). Peut être que l'on pourrait lancer un travail de codification en créant une commission sous l'autorité du Premier Ministre.

Je te prie de croire que je souhaite associer l'opposition au travail de la majorité, pour l'heure les débats ne s'y prêtent pas trop, les relations sont assez frontales, je le regrette, mais on va faire en sorte d'améliorer cela. N'hésite pas à répondre en RP au communiqué en question.

N'hésite pas à faire part de ce qui ne va pas. Je ne me rend pas toujours compte.

Dans le plaisir de te relire,
O.
avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par Julius Muller le Dim 20 Déc 2015 - 17:45


Pour ce qui s'est passé en juin, j'avoue avoir pris l'initiative de modifier les résultats des élections. Le système électoral est adapté a une petite population de joueurs je dois l'admettre mais actuellement il donne presque systématiquement une majorité aux conservateurs quoi que fassent les autres joueurs animant des personnages libéraux ou whigs. Et vu le peu d'activité des joueurs de persos conservateurs l'année dernière, il fallait agir pour redynamiser le jeu. Je ne pensais pas à ce moment là que toi et Léandre vous investiriez moins.

Mais de ce coté là, je pense qu'il va falloir sérieusement réfléchir à optimiser le système électoral de façon a permettre plus facilement les alternances politiques : la mise en place d'une dose de proportionnelle aux élections générales pourrait l'y aider je pense. Cela évitera de bipolariser complètement la vie politique entre les libéraux et les conservateurs en offrant une place au parti Whig voire même aux PZD qui pourraient aussi constituer à l'occasion une coalition centrale et centriste (ce qui serait intéressant à voir d'ailleurs). Le PLZ déposera une proposition de loi en ce sens.

Pour l'affaire de la Cour Suprême, j'ai essayé de te le faire comprendre mais je n'ai peut être pas su être assez clair : la candidature d'Unterwald est une posture politique mais en rien une candidature sérieuse. L'Opposition essaie simplement de contraindre la majorité à la discussion. Le siège pourrait très bien aller à un juge conservateur, mais tu imagines bien que les libéraux ne vont pas soutenir la candidature du gouvernement sans discuter et sans rien avoir en échange. Le fait de mettre des votes à majorité qualifiée était une expérience de ma part pour casser l'opposition simple entre majorité et minorité basée sur le nombre de sièges. La Majorité n'a rien a prouver sur beaucoup d'aspects de la vie politique mais elle peut aussi faire des concessions à l'Opposition (et donc développer le jeu politique) dans le cadre des votes à majorité qualifiée.

Là, j'aurais imaginé Lezingham proposer à Müller une entrevue discrète à l'Adlersberg ou ils se seraient débrouillés pour trouver un accord sur l'élection du juge conservateur autour d'un zcotch. Et là tout est négociable : le soutien conservateur au vote d'une loi, le financement d'un projet, un accord bipartite sur l'une ou l'autre chose qui tient à l'Opposition ou, rêvons, une réforme électorale Wink
Mais modifier la loi pour permettre au gouvernement de nommer comme il veut les juges de la Cour Suprême c'est admettre l'incapacité du gouvernement à avoir ce qu'il veut de l'opposition par la négociation et sa volonté de tout avoir par la force brute. Si l'opinion publique existait vraiment au Zollernberg, cette mesure serait clairement vue comme une erreur politique voire même un déni de démocratie, quand bien même le Parlement voterait cette loi. Je ne saurais donc recommander un peu de finesse (et un peu de RP pour finir tranquillement l'année !) Wink

avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par Julius Muller le Sam 30 Jan 2016 - 19:49

Salut tout le monde...

Bon, une énième fois je râle... eh oui Wink

Du coup, la droite gagne les élection et comme il y a un an on retombe dans la même configuration : après avoir gagné les élections les personnages des joueurs d'Olivier et Léandre redeviennent muets. A croire qu'il n'y a qu'autour des élections qu'il y a du jeu ici !

Pendant ce temps, des choses se passent au niveau micromondial et l'absence du Zoll commence a se voir ! Aujourd'hui, Eridan a signé sa capitulation a bord d'un cuirassé zollernois, ce qui est quand même pas mal en terme de prestige pour le Zoll et on a du prendre cette décision entre Aurélien et moi parce que personne ne bouge ici.

Bref, ce que je veux dire : c'est que si vous êtes incapable de jouer parce que vous êtes pris EL, c'est normal. MAIS ARRÊTEZ DE BLOQUER LE JEU DES AUTRES ! Si vous ne pouvez pas jouer, faites démissionner vos personnages occupant des postes politiques importants pour que ceux qui sont présents puissent jouer sans avoir a vous attendre !

Cela fait un an que ça dure et ça devient sérieusement saoulant ! :/
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par 2nd Baron de Lezingham le Sam 30 Jan 2016 - 21:01

Bonjour,

Comme tu l'as remarqué nous sommes chacun très pris par notre travail. Pour autant nous essayons de nous investir du mieux que nous le pouvons.

Je crois que tes reproches sont exagérés. En effet, les charges sont réparties de manière à ne pas bloquer le jeu. Si le jeu gouvernemental marque une pause - je le regrette - , le jeu provincial peut être exploré, - Muller est gouverneur -, une présence peut être assurée à l'international - Muller est SG du MAE et Gatline ambassadeur auprès de la conférence des Nations. Je n'empêche pas la prise d'initiatives. C'est pourquoi, je ne reproche pas à Gatline de s'être fait la voix du Zollernberg à l'ONA sans demander formellement l'avis du gouvernement.

Le jeu universitaire pourrait être exploré, nous avons un bon nombre de personnages professeurs, de même que le jeu d'Eglise pourquoi pas ou encore les jeux économiques et militaires. Bref, il me semble qu'il est possible de prendre d'autres chemins que le jeu politique pour faire vivre le Zollernberg, bien que je reconnaisse que cet aspect du jeu soit le plus enthousiasmant et que notre absence a un impact sur l'activité.

A bientôt dans le jeu,
O.

avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par Julius Muller le Sam 30 Jan 2016 - 21:51


Pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi Olivier.

Toi et Léandre cumulez la quasi-totalité des fonctions influentes au Zoll quand Aurélien n'a qu'un personnage qui est certes de premier plan mais n'a pas de fonctions politiques. Mes personnages sont essentiellement des personnages de seconds rangs (et c'était voulu, j'ai toujours préféré jouer Julius).

Mais clairement votre absence à Léandre et toi bloque le jeu. Tu ne t'en rends peut être pas compte mais c'est ce qui a motivé le petit coup de force de juin. Vous avez les postes a responsabilités, un système électoral qui vous avantagent mais vous jouez beaucoup moins. Du coup on est forcé de vous attendre quand on veut vraiment lancer quelque chose.

Alors oui, le jeu provincial pourrait être exploré... Mais dans le Wilhelstein le PLZ est ultramajoritaire : je jouerai donc seul. Au Wasserland et au Kolstein ou il y a une gauche et une droite représentée de façon a générer du jeu, le jeu provincial n'est pas développé. L'université, on ne va pas se mentir, tout le monde s'en fiche et l'Eglise est verrouillée par tes persos et ceux de Léandre, le carzinal Müller y joue un rôle mineur (et je n'envisage pas d'en faire un Patriarche pour le moment et quand bien même je le voudrai je sais bien que c'est impossible).

Sinon Julius n'est plus SG de la Wilhelmshof depuis son accession à la primature en juin, donc a moins que le gouvernement actuel l'y renomme, ce que le contexte rendrait compliqué a justifier, ce n'est pas a l'ordre du jour.

Le problème ici, c'est que le monopole que vous avez Léandre et toi se comprends dans la mesure ou vous êtes co-MJ, vos personnages ont des rôles majeurs que vous avez bien assumés jusqu'il y a un an. Mais depuis, vous gardez ces postes pour vos perso et vous venez jouer quand ça vous chante. Et finalement on ne discute du jeu qu'a partir du moment ou on rale. C'est pas comme ça qu'on gère une communauté de joueurs.
Donc si le Zoll est trop gênant à jouer a cause de vos obligations EL, déchargez vous et libérez un peu la machine pour permettre aux autres de jouer. Mais là, pour des grandes décisions a prendre à l'international on est bloqué, le jeu interne est bloqué (alors que franchement, les RP lancés avant noel étaient juste géniaux, je pensais vraiment qu'on était reparti comme avant). Et honnêtement j'en ai marre de vous attendre et de publier des messages dans le vide qui ne sont lus que des semaines après avoir été postés.

Donc prenez une décision : jouez vraiment, jouez de temps en temps en laissant les autres pouvoir jouer sans vous, ou dites nous a Aurélien et moi qu'on vous emmerde, a ce compte là j'irais vraiment jouer ailleurs.
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu politique et petite blasure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum