Manifestation de soutien au gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifestation de soutien au gouvernement

Message  Alexander Lemberg le Mer 23 Déc 2015 - 18:44

Le peuple zollernois n'était pas tout entier déicides. Ce matin-là, trente mille personnes arpentaient les rues en soutien au gouvernement. On comptait des Zorthodoxes pratiquants profondément agressés de ne pas pouvoir revenir sur une loi inique. Des conservateurs d'opinions juraient contre un arrêté de la cour suprême jugé inique et orienté. Enfin des Zollernois de toutes conditions étaient là pour des raisons plus flous. Ils sentaient que l'on attaquait quelque chose de séculaire, de très beau et de très profond dont le Zollernberg ne pouvait se passer sous peine de perdre son âme.
En tete du convoi, Lemberg était mélancolique. On avait assuré qu'il s'agissait de légiférer sur des institutions ou sur non des personnes. On ne voulait pas créer des Zollernois de seconde zone. On l'avait dit maintes foi... Les libéraux n'avaient jamais rappelé qu'ils ne voulaient pas heurter la foi des croyants. Et pour cause, ce siècle matérialiste et rationaliste en avait après ceux qui espéraient pour l'homme une transcendance.
Lemberg monta à la tribune. Il dit d'une voix forte.
"Mes frères, priez pour notre pays. Souvenez-vous du vieil adage zollernois " Les dieux aiment leurs Zollernois" et gardez l'espérance. Notre voix ne sera pas bafoué bien longtemps car nous sommes le peuple !!"
avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum