Courrier au PM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Courrier au PM

Message  Alexander Lemberg le Jeu 7 Jan 2016 - 0:27

Très Honorable Alexander Lemberg,
Député du Silverstein, Ministre des Affaires Sociales

Très Honorable James Smith, Baron de Lezingham
Premier Ministre de S.A.R
Monsieur le Premier Ministre, cher ami
,

Cher James, je te remercie de bien vouloir accorder de l'attention à ma missive car elle traite d'une préoccupation profonde. Notre mandat n'avance pas, les libéraux ont su nous embrouiller avec des chicanes juridiques sans fin. Les Zollernois avaient nourri de très fortes attentes, nous devions réparer les dégâts occasionnés par les libéraux au pays, et il n'en a rien été.

La déception et la frustration est très forte au sein du groupe des députés du Silverstein. Je me dois de les écouter, car bien que le Zentrum n'ait plus de chef à proprement parler, je reste leur leader.

James, tu vas les perdre, et je ne pourrais que les suivre. J'ai reçu plusieurs cadres et tous m'ont fait part d'une rumeur qui enfle et grossit. Ils veulent retirer leur confiance au gouvernement. Sans geste politique fort, ils te lâcheront.

Tu dois comprendre leur frustration, frustration qui est aussi mienne. Nous avons accepté d’être absorbé par le PCZ. Or ce parti s'est montré jusque-là incapable de défendre la Zorthodoxie. Nous avons renoncé à notre indépendance, et tu as choisi de faire une ouverture à gauche.
J'en viens à ma demande. Pourquoi accordes-tu tant à l'Opposition ? Pourquoi ne passes-tu pas en force ? Comment Muller peut-il encore mener le jeu politique zollernois ? Je n'ai pas besoin de te rappeler sa capacité de nuisance, en particulier sur des sujets graves.

James, c'est avec tristesse que je me fais aussi pressant, mais mon devoir et mes responsabilités envers les Zollernois me commandent de l’être. Tu as été élu, et soutenu par mon camp pour que soit rétabli les positions de l'Eglise.

Je pense que tu sais l'issue. Ton ouverture à gauche ne te donnera rien, et tu perdras une cinquantaine de députés. Je t'en conjure: annonce une réforme constitutionnelle d'ampleur qui te libérera les mains, et renvoie les députés devant les urnes. Les Zollernois trancheront en notre faveur, encore une fois !

Cher ami, retiens cet ultimatum que les circonstances me forcent à t'adresser. Sans geste politique fort, nous reprenons notre indépendance.
Reçois, James, les marques de mon amitié et sois certain de ma confiance en ton action gouvernementale.
Lemberg.
Alexander Lemberg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Courrier au PM

Message  2nd Baron de Lezingham le Dim 24 Jan 2016 - 19:27

La missive de Lemberg avait sonné comme un coup de semonce dans le bureau du Premier Ministre. L'ultimatum était de taille : retirer la confiance du gouvernement. Les députés du Zentrum quoiqu'absorbés par le PCZ, n'en était pas moins resté une force influente. Quarante-sept députés, voilà qui pourrait faire chuter le gouvernement, sauf à obtenir le soutien de l'Opposition, ce à quoi Smith n'entendait pas se résigner

PREMIER MINISTRE DE S.A.R.
Palais de l'Adlersberg

Le Premier Ministre,

L'Honorable Alexander Lemberg,
Ministre des Affaires Sociales,
Député de Zotterdam

Monsieur le Ministre,
Cher Alexander,

Les nouvelles de la majorités sont des plus alarmantes. Je te sais gré de me faire remonter l'animosité des députés de la majorité. J'y entrevois la manifestation de la loyauté qui te caractérise tant. Cela t'honore. Je comprends l'amertume du zentrum. La politique d'ouverture que je mène est celle de l'apaisement dans un climat sociale exacerbé. Pour autant, fidèles à mes électeurs et aux convictions de notre famille politique, je n'entends pas abandonner les idées qui m'ont portées à la magistrature suprême. Aussi j'annoncerai dans les prochains jours une série de mesure propre à satisfaire chacune des parties. Nous en reparlerons en conseil des ministres. D'ici là, je t'enjoins de rasséréner les députés du zentrum et de leur témoigner de ce que je n'abandonne rien du combat qu'ils m'ont confié.

Très cordialement,

Le Très Honorable James Smith, Baron de Lezingham
Premier Ministre de S.A.R.

Smith-Lezingham

2nd Baron de Lezingham

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut