Assemblée Provinciale de Wilhelstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée Provinciale de Wilhelstein

Message  Julius Muller le Jeu 7 Jan 2016 - 19:33

En ce début de nouvelle année, les conseillers provinciaux du Wilhelstein se réunirent à Wilhelstadt afin d’assister à la séance d’installation de l’Assemblée Provinciale. Les cent conseillers libéraux prirent place dans la grande salle de réception du Palais du Gouverneur.
Aucune infrastructure n’ayant encore été prévue pour accueillir l’Assemblée et c’était là l’un des premiers projets prévus par la nouvelle assemblée.

Quand les nouveaux conseillers furent installés, le gouverneur Müller entra dans la salle et fut accueilli par un tonnerre d’applaudissements. Souriant, le gouverneur prit place à la tribune improvisée dans la salle et prit la parole après que les applaudissements se calmèrent.


Müller : Mesdames et messieurs les Conseillers Provinciaux, merci à tous de cet accueil chaleureux ! C’est pour moi un véritable honneur de présider la première séance de cette assemblée exclusivement libérale. Nous avons ici la preuve que notre bonne province de Wilhelstein manifeste un attachement net aux vertus du progrès. Nous oeuvrerons donc ici à les promouvoir et à donner à nos concitoyens tout les gages de notre loyauté. Je vous prie d’accueillir également comme il se doit notre ami Maximilian Hertz, mon cher colistier que j’ai l’honneur de vous présenter comme le nouveau et premier Vice-président de cette noble assemblée !

Maximilian ou « Max » Hertz avait été le directeur de campagne de Julius lors des élections provinciales. Echevin de Wilhelstadt pendant de longues années, il trouvait là un nouveau débouché à sa carrière de serviteur de la province. A l’appel de Julius, il se leva du premier rang ou il était installé dans la salle pour rejoindre la tribune sous les applaudissement des conseillers.

Müller : Bien, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de l’ordre du jour qui vous a été communiqué dernièrement.

GRAND DUCHE DE ZOLLERNBERG

PROVINCE DE WILHELSTEIN

ASSEMBLEE PROVINCIALE DE WILHELSTEIN

Première Mandature


Secrétariat de l’Assemblée

Ordre du jour de la séance plénière


I/ Vote de confiance portant avis et soutien de l’Assemblée Provinciale au Gouverneur
II/ Election du Bureau de l’Assemblée
III/ Vote de confiance au nouveau Cabinet gouvernoral
IV/ Présentation du projet de construction de l’Hôtel de la Province
V/ Présentation des grands projets de la mandature
VI/ Questions diverses



Müller : Est-ce qu’il y a des questions ou des remarques sur cet ordre du jour… Non ? Très bien, je vous propose de le passer au vote ! Qui est ce qui vote contre, qui est ce qui s’abstient ? Je vous remercie. L’ordre du jour est admis à l’unanimité ! Nous allons pouvoir commencer…
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum