Enquêtes aux Zorcades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquêtes aux Zorcades

Message  Edgar Flum le Sam 30 Jan 2016 - 21:21

Edgar Flum mit sa main au visière et contempla Castelmore. La cité avait décidément beaucoup d'allure, perché sur un roc. En pénétrant dans les ruelles médiévales, il s'avoua charmé par cette bourgade des Zorcades. Tout à cette pensée, notre homme descendit dans un hôtel du village qui donnait sur l'églize Zaint-Marie de l'Incarnazion
Pour autant Edgar n'était pas ici en vacances. Il était en mission et avait la ferme intention d’enquêter sur le seigneur des lieux. Pour ce faire, il avait aménagé sa chambre. Dans une petite remise, une chambre noire avait été installée. Notre homme, qui s'était présenté à la réception sous le nom de Rene Felgenheim se grima en humble diacre du Kolstein.
Il sortit dans la rue et partit à la pêche aux informations. Les gens d'ici aimaient leur notable, c'était une évidence. Le Comte passait pour un personnage atypique mais chaleureux avec les siens. Le faux-diacre, s'avouait admirateur et pressait les gens de lui conter toutes les folles histoires autour de Gatline.
Une bonne vieille femme, bavarde comme le sont les Zorcadiennes, lui conta un épisode. Le Comte était un brave zorthodoxe, il faisait garder une chapelle, même abandonnée et ses hommes avaient chassés des malfaiteurs qui voulaient s'en approcher. Son mari, et son cousin par alliance, qui avait épousé le petit dernier des Zerruci, qui vraiment étaient des gens biens surtout la grand-mère, pieuse femme, qui avait élevé ses gamins seule etc etc.
Edgtar avait alors décroché, et était revenu à la conversation, lorsque la femme raconta que son mari avait entendu des coups de feu, la nuit, près de la dite chapelle.
C'est intéressant avait répondu Edgar. Et il avait demandé des nouvelles de la tante par alliance des Zerruci. Intérieurement, il prévoyait déjà une expédition vers cette fameuse chapelle.
avatar
Edgar Flum

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquêtes aux Zorcades

Message  Edgar Flum le Dim 31 Jan 2016 - 18:30

Edgar se frotta les mains pour réchauffer ses doigts endoloris par le froid. Les journées étaient belles et chaudes en Zorcades mais les nuits étaient glacées et rester immobile sous des ajoncs renforçaient la sensation de froid. La nuit dernière, déjà, Edgar avait failli tomber malade alors qu'ils espionnaient la relève de la garde du comte de Castelmore devant la chapelle. Il se consola en pensant aux gardes qui comme lui, veillaient dans les fourrées. Et dire qu'ils devaient faire ça toutes les nuits!

Pour autant, la plus grande surprise d'Edgar ne fut pas la météo. La veille, il avait cherché discrètement le batiment et à l'emplacement indiqué, il n'avait pas trouvé de chapelle mais un amas de décombres qui sentaient fort la poudre.

A présent, il en avait la certitude. Gatline cachait quelque chose, et pour rien au monde, il ne voulait que cela se sache. Le notable local employait des moyens tout à fait considérable pour garder cette ruine. Une dizaine d'hommes, rien que ça, veillait les lieux, ils étaient relevés, luxe insensé par camions, au milieu de la nuit. Peu étonnant à ce que les braves gens des alentours ait eu vent d'histoires songea Edgar.

Au loin, une église sonna deux heures du matin. La relève songea notre homme. Agile, il quitta sa cachette et s'approcha des décombres. Le cœur battant, Edgar se crut revenu à l'époque de son service militaire. Il se plaqua un muret encore debout, persuadé que les hommes du Comte entendraient son cœur qui battait à cent à l'heure.

Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Ses relevées avaient été bons. Pendant le laps de temps ou les deux équipes de surveillance se passaient le flambeau, leurs vigilances s'atténuaient. Rapide et discret comme une ombre, Edgar glissa contre le muret et passant dans le dos d'un garde qui tapait des mains, il s'introduisit dans le champ de ruines

Il s’arrêta un instant, courbé en deux,s'attendant à ce qu'une puissante main s'abatte sur son épaule. Il n'en fut rien et Edgar sentit un délicieux frisson lui parcourir l'échine. L'endroit sentait fort la poudre, il devait y avoir eu une explosion récemment. Avec milles précautions, Edgar se faufila jusqu'à ce qui restait du transept.

L’enquêteur promena un regard autour de lui, et il ne vit rien de particulier. Le transept n'était plus, mais l'autel était en place. Cela attira sa curiosité et il s'en rapprocha. L'autel était branlant et il coulissait. Devant Edgar s'ouvrait désormais une volée de marches et un couloir noir.

Edgar hésita une demi-seconde, et il y plongea. L'autel se referma derrière lui dans un bruit que l'on ne pouvait pas ignorer songea t-il avec effroi.
avatar
Edgar Flum

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquêtes aux Zorcades

Message  Edgar Flum le Mar 2 Fév 2016 - 20:54

Edgar marcha longtemps dans un couloir sombre. Plusieurs fois, il songea à faire demi-tour, il lui semblait plonger dans les entrailles de la terre ou au mieux dans un simple traquenard. Mais, à chaque fois, la curiosité fut la plus forte. Edgar était persuadé qu'il était sur le point de découvrir l'un des plus grands secrets d'état de ce temps.

Enfin, le couloir déboucha sur un vestibule. Deux portes étaient crochetées. Il entra dans la première salle.

Edgar mit quelque temps à comprendre où il se trouvait. A vrai dire, il n'imaginait pas que ce genre d'endroit existait. Cette grande salle rouge paré d'ustensiles sinistres étaient de toute évidence le lieu où Gatline laissait libre cours à ses paraphilies sexuelles les plus tordues. Edgar était partagé entre la révulsion que lui inspirait cet endroit sordide et l'incroyable papier qu'il en ferait.

A toute vitesse, il posa un genou à terre et prit quelques clichés. Puis, il se souvint de la deuxième salle et s'y dirigea en se demandant quelles obscénités il y trouverait.

Celle-ci était remplie d'une foule de statues dans des positions qui ne pouvaient tromper personne. Il reconnut de nombreuses personnalités publiques. Edgar frissonna, mal à l'aise, devant tous ces corps nus aux regards vides dans la pénombre. Quelques photos furent prises et notre homme sortit en courant de la salle, pressé qu'il était de quitter le sinistre donjon de Gatline.

En remontant vers la sortie, la nature profonde d'Edgar reprit le dessous. Il tenait le zcoop du siècle, à vrai dire, il se demandait même si le Zozolulu Zun ferait paraître son article. Il arriva à proximité de la sortie sous l'autel, et ne put s’empêcher de constater à voix haute.

" Et sous une chapelle en plus ... !"
avatar
Edgar Flum

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquêtes aux Zorcades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum