Notice descriptive de la province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice descriptive de la province

Message  Erwin Schlesien le Sam 30 Jan 2016 - 23:14


PROVINCE DE ZABRÜCK


Capitale: Zollenheim (traditionnellement Croenenberg)
Autres villes connues: Mannheim, Felgenheim, Pratz

La province de Zabrück est bien moins étendue que le Zabrück traditionnel qui inclut le Crassauerstein et sa capitale. Densément peuplé, environ dix millions d'habitants, la province du Zabrück est vallonnée. On y trouve des pâturages et des forêts.
La province est en pointe en ce qui concerne la sidérurgie et les hauts-fourneaux, ce qui fait d'elle un des poumons industriels du Zollernberg, malgré son relatif enclavement.

Seconde ville du Grand-Duché, Zollenheim est située dans les collines verdoyantes du Zabrück, son climat assez froid en a fait un lieu de villégiature huppé pour les sports d'’hiver. On y trouve des pistes de luge, des boutiques de luxe et des hôtels à tous les prix. La ville dispose d’'un important héritage médiéval (citadelle, vieux-pont). C’est également un haut-lieu littéraire ; on y trouve le cercle littéraire de Zollenheim, et le théâtre Gabriela-Maria de Ascuncion-Rãntur. En octobre, les Zabrückois se retrouvent pour la Zollfest, sorte de fête populaire autour de la bière.

La région est politiquement à droite et envoie régulièrement des députés conservateurs à Westernhalen.

Les personnages de la province les plus en vus sont les membres de la maison Zabrücksi. Rappelons également que la Grande-Duchesse douairière est comtesse de Mannheim, et que les Felgenheim, personnages politiques et magnats de l'alimentation sont issus de l'est de la province.
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum