Notice descriptive de la province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice descriptive de la province

Message  Erwin Schlesien le Dim 31 Jan 2016 - 12:28


PROVINCE DE WHILELSTEIN


Capitale: Whilelstadt
Autres villes importantes: Neustrassenkampf, Filkenstein, Furstenberg, Whilelholf

Le Whilelstein est une vaste province contiguë à la mer, dans une région de climat océanique. On trouve dans cette province de nombreux pâturages et vergers, ainsi que des champs de céréales et de lin à perte de vue. C'’est dit-on le grenier à blé du Zollernberg. Les agriculteurs y sont prospères et influents. Pour autant la province est très peuplée et la majorité de ses onze millions d’habitants vivent dans les nombreux noyaux urbains.

La cité de Wilhelstadt était jadis un village de pêcheurs mais elle s'’est transformée progressivement en un lieu de villégiature pour les classes moyennes. Le front de mer compte de nombreux hôtels et plusieurs villas. Une autre activité économique de la ville est la tapisserie et celle de Wilhelstadt est réputée à travers le micromonde. A quelques lieues de la ville, face à la côte, se dresse Fort-Brouillard, prison de haute sécurité où sont enfermés les prisonniers dangereux. On trouve également dans la campagne de Whilelholf la prestigieuse Académie Royale Militaire de Zandhurst.

Le 30 mai, jour de la Zaint-Hubert, les provinciaux organisent une grande chasse traditionnelle pour fêter leur saint patron.

Les habitants de la région sont connus pour leur progressisme et la province est un fief du PLZ.

Les personnages les plus en vue de la province sont les Muller, Princes de Maurésie et Vicomte de Finkelstein, qui ont donné à de très nombreuses reprises des ministres libéraux au Zollernberg.
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum