(Palais) Annonce de la Cour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Palais) Annonce de la Cour

Message  Feu le Duc de Silverstein le Dim 31 Jan 2016 - 20:04



MAISON DU GRAND-DUC


     
   
Son Altesse Royale le Grand-Duc a la douleur de faire part du rappel aux Dieux en sa cent et unième année de vie, munie des sacrements trinitaires, de

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Douairière



Son Altesse Royale a arrêté un deuil national de trois jours. Les drapeaux seront en berne, la Cour portera le deuil. La messe d'enterrement, célébré par Son Eminence Révérendissime le Carzinal Zabrücksi, Grand aumônier de la Cour, aura lieu ce mercredi 3 avril en la cathédrale Saint Joseph, en présence de la famille Grand-Ducale, des membres du gouvernement, des chefs de gouvernements des états associés à la Couronne zollernois et des représentants des gouvernements étrangers alliés du Zollernberg. Son Altesse Royale a fait mander le Prieur de l'Abbaye des Bezoaristes afin d'ouvrir la crypte Grand-Ducal où le corps de la Souveraine reposera pour l'éternité auprès de celui de son époux. Le corps de la Grande-Duchesse Douairière est exposé au Palais Cobourg en la Chapelle Grand-Ducale ouverte pour l'occasion à tous les Zollernois désireux de venir rendre un dernier hommage à leur souveraine.

Née comtesse von Manheim, des Prince d'Azpen, épouse de Feu le Grand-Duc Louis Ier dont elle fut un soutien sa vie durant. La Grande-Duchesse Douairière vivait retiré de la Cour depuis l'avènement de son fils, aidant à l'éducation de ses petits-enfants depuis le décès de la Grande-Duchesse Marie-Constance. Elle laisse l'image d'une Grande-Duchesse aimée de ses peuples.

avatar
Feu le Duc de Silverstein

Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum