Vote ORA - cas Svalborg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote ORA - cas Svalborg

Message par Zollernberg le Lun 1 Fév 2016 - 23:55

Puisque le Zollernberg est amené à se prononcer en tant que Nation sur un sujet qui ne fait pas l'unanimité je vous invite à donner votre vote afin que le Zollernberg exprime une position commune. En cas d'égalité, puisque nous n'aurons pas été capable de dégager de position commune, nous nous abstiendrons, si cela vous convient. Je vous propose de laisser cette question au vote pendant 48 heures.

Pour ma part j'ai exprimé mes arguments, je les expose de nouveau ici :
- Eraluse était inactive. Il s'agit d'une escale d'un navire de Svalborg. Eraluse n'a pas répondu, alors qu'il aurait pu user de la règle du territoire
- Svalborg a été jugé pour des faits qui n'ont pas de nouveau à rentrer en ligne de compte, au sens où il déjà été jugé pour ces fait et n'avait pas reçu de sursis,
- Aucune règle n'est clairement établie. Il me semble qu'on ne peut être condamné qu'en vertu d'une loi en bon principe de droit
- Enfin, c'est un dangereux précédant qui me semble-t-il est de nature à brider le jeu et la créativité des joueurs.

Ces quatre points m'encouragent à voter CONTRE car je trouve la sanction injuste. Et à mon sens si elle est appliquée ce sera une injustice.

O.

Zollernberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vote ORA - cas Svalborg

Message par Prince Zabrücksi le Mar 2 Fév 2016 - 0:03

CONTRE

Rien ne justifie une telle sévérité pour des faits dont nous nous sommes tous rendus coupables et tout cela ressemble à une sorte de chasse aux sorcières déplaisante.

Prince Zabrücksi (Zollernberg & Zabrück-Crassauerstein) & Pair de la Couronne
Comte de Meinhof (Kolstein) & Baron de Huezel (Wasserland)
Seigneur de Pratz (Zabrück) & de Breztlitovsk (Zaxe)
Chancelier de Zollernberg
Vice-Roi, gouverneur général des Zindes
Ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire (en disponibilité)
Amiral de la Flotte
Colonel de l'Armée zollernoise (sans affectation)

Prince Zabrücksi

Message par Julius Muller le Mar 2 Fév 2016 - 1:47

Je trouve que l'analyse qui est faite ici est très parcellaire. En effet, la sanction contre le joueur n'est pas demandée sur la fois d'un incidents mais A LA SUITE d'une longue série d'incidents IL et EL mis en place par le joueur de Svalborg.

Le joueur de Svalborg est un poison pour le jeu international au Micromonde. Ayant été le joueur d'un SGA puis d'un SG de l'ONA je peux vous l'assurer. Il est ingérable.

Par ailleurs, je trouve que la volonté de faire un vote actuellement alors que nous sommes 4 et donc dans l'impossibilité de dégager une majorité n'a aucun sens. Et a mon sens, se prononcer contre l'exclusion amplement méritée de Svalborg c'est cautionner ses méfaits, l'autoriser a violer l'intégrité des territoires, actifs ou non de micronations, c'est cautionner un joueur qui ne respecte personne, cautionner un joueur au jeu pauvre et largement inutile tant il parasite les RP et le fonctionnement des organisations internationales.

En conséquence, non seulement je ne cautionne pas le positionnement abstentionniste en cas d'inégalité car les conditions du débat sont bloquée d'office (vous avez pertinemment toi et Léandre qu'Aurélien et moi sommes pour nous débarasser de Svalborg). Donc si vous maintenez vos positionnements en faveur de Svalborg, il faudra trouver un moyen de prendre une position nette. Mais je me refuse clairement a accepter une abstention du Zollernberg, c'est clair.

Julius Muller

Message par Zollernberg le Mar 2 Fév 2016 - 19:56

Je ne crois pas que demander que l'on sanctionne en fonction d'un règlement soit un détail, il me semble que c'est une condition indispensable à mon sens. Invoquer le principe de légalité garanti par la Déclaration des droits de l'Homme peut sembler grandiloquent, toutefois, il me semble qu'il s'agit d'une exigence de justice. Et lorsque je sanctionne un élève, je ne le fait pas autrement qu'en appui du règlement de l'établissement dans lequel j'exerce. Sans cela, on tombe dans la vindicte, dans la désignation d'un bouc émissaire, dans l'injustice. Le seul règlement exlude que nous connaissons est celui du forum et le joueur de Max ne l'a pas enfreint.

L'exclusion est une sanction grave, on ne peut la traiter à la légère comme c'est fait. Max Svalborg a enfreint les règles examinons : la question des territoires en grisée n'est pas définie et il est admis que l'on peut s'en servir en inlude (expédition édoranaise, nous même avons intégré Angmar et Persis dans notre environnement), il a utilisé un territoire appartenant à une micronation. On peut lui reprocher, je remarque toutefois que la loi du territoire communément admise suffit à punir les auteurs d'un tel acte. Il donne du fil à retordre à l'ONA, c'est une considération inlude qui n'a pas, à mon sens à entrer dans un débat exlude. C'est pourquoi ce qui s'est passé dans le cadre de l'ONA ne peut à mon sens entrer en ligne de compte.

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'invoquer la qualité d'un jeu soit un argument recevable. Pour ma part, dans son jeu de nation militariste et expansioniste, il se débrouille plutôt et a le droit de jouer ce genre de background (ou il fallait refuser son inscription sur la carte, sur la base de son background).

Pour finir, les considérants me dérange :
Considérant les pratiques anti-ludiques du joueur animant l'Union des Républiques Orionnaises ainsi que ses nombreux comptes associés,

Quelles sont telles ces pratiques anti-ludique qu'on les définisse. Le débat sur le clonage n'a reçu aucune unanimité. Des nations le pratique d'autres noms. Quant bien on lui reprochait le clonage - ce qui me semblerait déjà abusif -, alors fermons les comptes clones, l'exclusion ne se justifie pas.

Considérant les nombreux rappels effectués par la communauté des joueurs,

Quels sont-ils, y a-t-il eu un rappel de l'ORA, validé par les joueurs micromondiaux et par rapport à quelle règle ?

Considérant la proposition de [prénom exlude] ou "Daniel Evreyël" Maitre du Jeu d'Eraluse portant sur l'exclusion de l'Union des Républiques Orionnaises et de son MJ de l’Archipel du Micromonde,

Le MJ d'Eraluse aurait à mon sens pu utiliser la loi du territoire ou faire appel à l'ONA avant de passer par l'ORA.

Pour ce qui est de l'abstention en cas de désaccord, je ne vois pas d'autre solution, sauf à me prévaloir d'une qualité de MJ, ce qui me semblerait malvenue.

Zollernberg
Admin

Message par Julius Muller le Mar 2 Fév 2016 - 22:38

J'ai déjà un débat en cours à l'ORA, je ne vais pas m'épuiser a expliquer ici pourquoi Svalborg est un danger pour le Micromonde a des joueurs qui ne connaissent pas Svalborg parce que vous ne le connaissez pas. Vous ne jouez plus au MM depuis des mois et d'un coup, vous voulez sauver un mec qui pourrit le jeu des autres.

Honnêtement, ce réveil soudain m'interpelle... Serait-ce la conséquence de l'habituelle politique de l'alignement inconditionnel du Zoll sur Edoran ? Si c'est le cas dommage.

Mais il serait inconcevable pour moi que le Zoll vote autre chose que le soutien à l'exclusion. Il en va de l'intérêt de maintenir le jeu micromondial a un niveau de qualité acceptable.
Julius Muller

Message par Zollernberg le Mar 2 Fév 2016 - 23:55

Certes un débat est en cours à l'ONA. Toutefois, nous avons à faire communauté afin de donner une réponse communautaire. Je trouve quelque peu déplacé que tu accuses encore l'inactivité dont nous avons pu faire preuve Léandre et moi. Elle ne nous empêche pas d'avoir des considérations très claires sur la justice et le bien commun, que nous éprouvons dans notre métier de professeur, et ce qui se passe sur le forum ne se fait ni dans un souci de justice, ni dans le souci du bien commun. Par conséquent nous avons le droit d'exprimer ce qui nous met mal à l'aise et de nous exprimer sur cette proposition de condamnation en notre qualité de joueur du micromonde. Il n'y a aucun réveil soudain, ni aucun alignement sur Edoran. Je trouve offensant que tu puisses penser cela. J'aurais aimé que tu répondes sur le fond à mes arguments, plutôt que de les balayer d'un revers de main. Il est pour ma part inconcevable que le Zoll ne prenne pas le temps de la réflexion et du dialogue. C'est cela qui a mon sens fonde un jeu de qualité.

Zollernberg
Admin

Message par Prince Zabrücksi le Mer 3 Fév 2016 - 0:45

Stéphane, tu m'as poursuivi des mêmes insinuations, ce qui est très agaçant. Tu n'aurais pas accepté ça de ma part.
Au delà de cette question, l'ambiance délétère du forum du MM, les mots employés à l'égard de ce joueur et l'anathème jeté à son encontre me mettent très mal à l'aise et renforcent mon opinion première. Soit, vous voulez "vous le faire" et je n'ai pas du tout envie de vous suivre dans cet obsession et j'espère que le Zoll sera la voix de la modération et de la justice.

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Zollernberg le Mer 3 Fév 2016 - 23:58

Bien, le vote est clôt.

POUR : 1
CONTRE : 2

Le Zollernberg votera donc contre l'exclusion du joueur de Max Svalborg.

Zollernberg
Admin

Message par Julius Muller le Jeu 4 Fév 2016 - 5:04

Je ne reconnais aucune valeur à ce résultat ! Tout comme les conditions du vote n'ont a aucun moment été formellement fixée et Aurélien n'a pas pris part au vote. Qu'on arrête d'imposer des décisions à la va-vite pour bloquer les discussions, j'exige l'annulation immédiate de ce résultat !
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Jeu 4 Fév 2016 - 9:14

Julius Muller a écrit:Je ne reconnais aucune valeur à ce résultat ! Tout comme les conditions du vote n'ont a aucun moment été formellement fixée et Aurélien n'a pas pris part au vote. Qu'on arrête d'imposer des décisions à la va-vite pour bloquer les discussions, j'exige l'annulation immédiate de ce résultat !

C'est la meilleure... !! Les conditions de vote ont été fixées au premier message et Aurélien s'est abstenu. Tu n'as rien à exiger, c'est dit!

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Edorel Gatline le Jeu 4 Fév 2016 - 11:33

Si je me suis abstenu c'est parce qu'en tant que modo sur le forum du micromonde je ne voterai pas, je ne suis pas juge et parti.

Après qu'il y ait une voix qui compte triple en plus ou en moins pour que Maxou reste, je ne me fait pas d'illusions vue que l'immense majorité est pour l'exclusion.
Edorel Gatline

Message par Julius Muller le Jeu 4 Fév 2016 - 15:25

Pardon ? Je n'ai rien à exiger ? Je me démène depuis des mois pour que cette micronation ne se pète pas la gueule pendant que toi et Olivier n'en n'avez rien a foutre, vous rappliquez pour aligner le Zoll sur la position edoranaise (une énième fois) alors qu'on ne vous avait plus vu depuis décembre et je dois juste me taire ?

Bah continuez donc à jouer tout seuls puisque l'avis des joueurs qui vous gardent la place chaude vous importe aussi peu, j'en ai ma claque !
Julius Muller

Message par Prince Zabrücksi le Jeu 4 Fév 2016 - 15:44

Sur ce point de vote, tu n'as rien à exiger. Fais ce que tu veux, tu es libre de partir. Je regretterai tes qualités d'écriture mais ton agressivité ne me pousse pas à te retenir.

Dernière édition par Prince Zabrücksi le Sam 19 Mar 2016 - 22:35, édité 1 fois

Amiral de la Flotte

Prince Zabrücksi

Message par Zollernberg le Jeu 4 Fév 2016 - 19:19

Stéphane,

Remettons certaines choses au clair :

- Il y a un débat sur une décision que notre communauté doit prendre, et pas des moindre, il m'a semblé légitime de voter. Les conditions de vote ont été présentées. J'ai proposé de m'abstenir en cas de désaccord. Tu as été invité à exprimer ton point de vue car ton avis compte en dépit de ce que tu crois. Tu as refusé de répondre à mes arguments sur ce forum et balayé ce débat d'un revers de la main. La majorité des joueurs de ce forum s'est exprimé contre l'exclusion de Svalborg, il est normal de la faire appliqué. Cela me semble légitime

- Je ne remets pas en cause ce que tu as apporté, tu apportes, et j'espère tu apporteras encore au Zollernberg. Toutefois le Zollernberg n'est pas ta propriété, il est un bien que nous avons en commun.

- Je n'ai pas à me sentir coupable d'une absence dont je me suis maintes fois excusée, je travaille, je souhaite construire un foyer, j'ai le droit de m'absenter.

- Je t'en ai déjà fait part, il est offensant que tu nous suspectes d'être aligné sur Edoran.

Quant à ta décision de nous quitter, j'espère qu'elle n'est qu'un coup de sang. Si elle bien réelle, sache que la regrette, car je t'apprécie comme joueur, en dépit de nos désaccords, j'apprécie tes qualités de jeu, tu comptes dans le jeu zollernois, tu lui as beaucoup apporté et je prends plaisir à interagir avec toi. Pour autant, je n'irai pas à l'encontre de ta liberté. Sache toutefois que tu peux à tout moment revenir sur ta décision, tu es le bienvenu.

O.

Zollernberg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut