Notice descriptive de la province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice descriptive de la province

Message par Erwin Schlesien le Mer 3 Fév 2016 - 21:30



PROVINCE DE KOLSTEIN


Capitale: Kolstadt
Autres villes importantes: Port-Zaid, Wunderstadt, Canozza

Récemment industrialisé, la province est peuplée d'environ huit millions d'habitants. En dépit de ses fourneaux sidérurgiques, le Kolstein est resté assez rustique en dehors de ses centres urbains, il recèle encore de légendes, de superstitions et de manoirs hantés.

Kolstadt est séparée en deux parties : la ville haute perchée sur une colline date du moyen âge, c'est un dédale de ruelles en pente dominées par le château. La ville basse plus récente s’'est développée plus récemment, lorsque des géologues ont découvert de grandes quantités de fer. La ville basse est habitée par un important prolétariat ouvrier car on y trouve plusieurs entreprises sidérurgiques. Ces usines polluantes attirent les touristes krasslandais en mal de dépaysement. C’'est également à Kolstadt que se trouve le plus grand asile psychiatrique du Zollernberg.

Quelques mots sur Canozza, enclave patriarcale. On peut y visiter le Palais des Patriarches édifié sous le pontificat de Clemenz Quint, ainsi que la forteresse de Canozza qui servit de lieu d'exil au Cardinal de Bure, Julis de Klausburg, trisaieul de l'actuel Grand-Duc de Zollernberg

En raison de l'’importante population ouvrière, la ville est en fête le premier mai ; c'’est avant tout l'’occasion de joutes verbales entre politiciens. La province a longtemps été un bastion libéral et on y voit les premières agitations merksistes bien que Lezingham fils ne réussisse le tour de force de ramener la province dans le giron conservateur.

On y trouve également le point culminant du Zollernberg, le mont Haztenberg, s'élevant à 3120 mètres, au cœur du massif des Savonifères.
.
Les personnalités les plus en vues de la province sont les Smith, baron de Lezingham, qui ont donné un important personnel politique au Zollernberg.
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum