Notice descriptive de la province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice descriptive de la province

Message par Erwin Schlesien le Mer 3 Fév 2016 - 22:15

Province de Wasserland

Capitale: Kreuzeunbourg
Autres villes importantes: Zollenhafen, Koenigzhafen, Mittelozburg

Peuplé de six millions d'habitants, le Wasserland est une vaste région fluviale organisée autour de la Zpree et de la Zolder. Les Zollernois, depuis des siècles ne cessent d'y gagner des terres sur les marécages hostiles et autrefois vecteurs du fléau wasserlandais: le paludizme.

Âprement disputé au Zollernberg par le Krassland au cours de son histoire, la région a longtemps été source de tensions internationales. Aujourd'hui, le territoire est solidement ancré au Grand-Duché, et les bunkers de la ligne Gatline, gigantesque ensemble fortifié aux frontières occidentales, laissent place aux charmants petits ports plaisanciers. Le féru d'histoire trouvera à l'ouest de Kreuzeunbourg de nombreux châteaux, témoins silencieux des nombreuses guerres entre le Krassland et le Zollernberg.
Tous les deux décembre, les Wasserlandais rejouent lors d'une grande reconstitution historique la bataille d'Auzterlitz qui permit la libération du Wasserland Occidental.

Avant de se jeter dans la mer Océane, la Zpree et la Zolder se rejoignent au niveau de la cité de Kreuzeunbourg. Dans cette ville marchande, plate forme commerciale du sud du pays, les guildes ont toujours eu une influence non négligeable. Kreuzunbourg produit du sel dans le delta du Zpree et de grands crus sur les coteaux du Zolder. La ville est construite sur les rives de ces deux fleuves et l’'on s'y déplace quelquefois en barque. On peut également visiter le jardin botanique, où l’on trouve de nombreux spécimens de plantes en provenance des Zindes. Il est recommandé de se promener ville au moment des festivités du Carnaval.

Les Wasserlandais ont souvent donné leurs suffrages aux conservateurs qui paraissaient les plus fermes vis-à-vis des volontés de conquête du Krassland. Aujourd'hui, les personnalités les plus en vues sont toutefois libérales. Mentionnons l'élégante Nola, des Richthofen, et dans un autre registre l’acariâtre major-général von Wolfenbüttel.
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum