Notice de la province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notice de la province

Message par Erwin Schlesien le Mer 3 Fév 2016 - 22:15



PROVINCE DES ZORCADES

Capitale: Zozolulu
Autres villes notables: Zamburg, Brezt, Zorkney-Harbour, Zorkney-Harbour, Fort-Memel

Seule province insulaire du Grand-Duché, les Zorcades constituent un archipel longtemps disputé entre le Sérenissime Empire d'Ys et le Zollernberg. Définitivement rattaché à l'issue du traité Zorcades-Yzland, la province est peuplé de huit millions d'habitants majoritairement d'originie yssoise zollernisés au cours des siècles.
Sa position d'ouverture vers le Sud vers les Zindes en font un lieu de coexistence entre différentes minorités. On mentionnera notamment les Poséidonys se regroupent autour du temple éponyme.

Baignée par le généreux soleil des Zorcades, Zozolulu est le lieu de séjour préféré de la noblesse. Chaque noble y possède une petite ou une grosse propriété (citons la Villa Caesar, propriété de feu la Grande-Duchesse, la Villa Miramar, propriété des Ducs de Silverstein, le Palais de Poyéz, propriété de la célébre féministre, Nola von Richthofen) dans les quartiers au bord de la plage (comme Zorémolinos, Zaintropé, ou Zalou). On y trouve également des hôtels de grand luxe pour la clientèle étrangère, notamment sur la célèbre Promenade des Yssos. La bourgeoisie y pratique volontiers la voile ou la plongée. C'’est aussi à Zozolulu qu'’est né le corsaire Zurcouf, dont on peut voir la statue. Notez également la représentation équestre du Feld-Maréchal Prince-Zabrücksi, héros de la guerre de Réunion, à l'issue de laquelle fut rattaché le modeste archipel des Petites Zorcades.

Mentionnons également le port militaire de Zorkney-Harbour qui abrite la flotte zollernoise, qui bat pavillon sur tous les océans du micromonde. Dans la Province des Zorcades, tantôt yssoise, tantôt zollernoise, se trouve Pompéys, colonie Yssoise ravagée par le volcan Zozocatépetl, lieu qui inspire diverses croyances. L’'observatoire du Zozocatépetl est le plus célèbre et le plus ancien du pays ; plusieurs découvertes majeures en astronomie y ont été faites.
Le climat chaud des Zorcades permet la culture de la vigne et des agrumes, ainsi que des fleurs usées en parfumerie. On y élève des animaux exotiques recherchés par la haute société.

La province est traditionnellement libérale, même si les dernières élections ont donné à la surprise générale la victoire aux conservateurs.

Les personnalités les plus en vues sont le Comte de Castelmore, chef des armées zollernoises, vampire selon les dires du petit peuple, s'étonnant de ne pas la voir vieillir.
avatar
Erwin Schlesien

Messages : 65
Date d'inscription : 17/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum