(MAE) Instructions au Feld-Maréchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAE) Instructions au Feld-Maréchal

Message  Duc des Zorcades le Lun 8 Fév 2016 - 16:42

MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof

Instructions au Feld-Maréchal

Objet : Mise en place du traité instaurant la Grande-Alliance

Le Ministre des Affaires Extérieures,

[justify]
A Monsieur le Feld-Maréchal des Armées,

Monsieur le Feld-Maréchal,

Dans le cadre de la mise en place du traité de Grande-Alliance, faisant suite à sa ratification par Son Altesse Royale suivant le vœu du Parlement, le gouvernement souhaite réaliser un audit des moyens dont nous disposerons dans le cadre de l'alliance afin de la rendre pérenne et efficiente. C'est pourquoi nous en appelons à votre expertise pour l'exécution de cette mission :

- afin de permettre l'application de l'article 4 dans lequel nous nous engageons "à mettre en œuvre un soutien humanitaire mutuellement organisé" : je vous prierai de bien vouloir établir la liste des forces militaires (hôpitaux militaires, forces médicales ou du génie) ainsi qu'un audit de leur opérabilité et de leur réactivité en cas d'intervention humanitaire.

- afin de mettre en œuvre l'article 5 portant sur notre capacité à mobiliser "très rapidement" une force militaire de 100 000 hommes, je vous prie de bien vouloir informer le gouvernement sur la réalité de notre capacité de projection.

- afin de mettre en œuvre l'article 7 nous conduisant à concéder une base militaire multipartite d'accueil, de soutien et de transit pour des troupes, je vous prie de bien vouloir me faire connaître votre avis. Le choix du gouvernement oscille entre la base navale en voie de désarmement de Port-Zaïd au nord, soumise à l'avancée des négociation en CSH ou la création d'une nouvelle base dans le port de Brezt aux Zorcades. Toute autre proposition de l'Etat-major sera la bienvenue.

Dans l'attente de votre expertise, je vous prie d'agréer, M. le Feld-Maréchal, l'assurance de ma haute considération.

Le Très Noble Léopold de Babenberg-Ambyctète, Duc des Zorcades
Ministre des Affaires Extérieures

Babenberg-Ambyctète

Duc des Zorcades

Revenir en haut Aller en bas

Re: (MAE) Instructions au Feld-Maréchal

Message  Edorel Gatline le Lun 15 Fév 2016 - 14:36

GRAND-DUCHE DE ZOLLERNBERG      
Ministère des Affaires Extérieures - Palais de la Wilhelmshof
État-Major des Armées de la Couronne

Wilhelstaufen, le 15 février 2016

Le Feld-Maréchal
Au

Monsieur le Ministre,

Conformément à votre requête concernant les capacités de nos forces armées, mes services ont pu me fournir suffisamment de données pertinentes pour fournir à vos services une réponse qui saura satisfaire à votre demande.

Concernant l'article 4 du traité de la Grand-Alliance, il n'existe pas à proprement parler d'hôpitaux de campagne, les services médicaux sont réparti dans chacun des régiments et des navires de nos armées et flottes. Il n'est pas faisable en l'état actuel des choses d'amputer à nos unités leurs médecins, vétérinaires et infirmiers. De fait, pour satisfaire à l'exigence de l'article 4, il serait préférable de créer un corps médical autonome, qui pourrait avoir de bien meilleur moyens et un meilleur temps de réaction lorsque la nécessité s'en fera sentir. Pour ce qui est du Corps des Ingénieurs celui-ci s'élève à nombre de trois milles deux-cents soixante-seize hommes réparti en un grand régiment, trois moyens et trois petits. Il sont établit en différente provinces et peuvent agir plus localement.

Pour l'article 5, je suis au regret de vous annoncer qu'en dehors d'une situation nécessitant la mobilisation général, nous n'avons pas les moyens de mobiliser un aussi grand nombre d'hommes en si peu de temps. En partant du postulat que "très rapidement" signifie moins d'une semaine, bien entendue. La mobilisation du C.E.Z.A.R lors de la Campagne d'Eridan a duré près d'un mois et a manqué de peu de faire saturer les capacités de transport de la Flotte de Son Altesse, et nous n'avons mobilisés qu'un peu moins de soixante-dix milles hommes. Je ne vous parle pas du déploiement complexe de la Z.A.F qui n'a été rendu possible que parce que le génie militaire à réussi à tamiser une bande de terre battue suffisamment large pour être appeler piste d'atterrissage dans un pays qui n'a jamais vue le moindre aéronef. De plus, cents-milles hommes n'est pas une mince affaire, cela représente moins de la moitié de l'ensemble de nos forces terrestres, en dehors du fait qu'il n'est pas judicieux de laisser aussi peu d'hommes au pays, augmenter nos effectifs risquerait primo de porter un coup sérieux au budget du pays, et zecundo d'être mal perçue tant à l'étranger que par l'opinion publique. Les sujets de Son Altesse apprécieraient sans doute que le Zollernberg ne parte pas à la guerre tout les quatre matins.

Toutefois, pour ce qui est de nos moyens de déploiement, l'adjonction d'un porte-avions ainsi que de bâtiments de projection non-armées à notre flotte améliorera sans aucun doute possible nos capacités, mais en dehors d'un programme de défense justifiant ces moyens, l'idée d'une projection de cents-milles hommes "très rapidement" n'est actuellement pas discutable.

Enfin pour la création d'une base militaire multipartite, rien n'est possible à l'heure actuelle. Brezt est un port de pêche en eaux peu profondes. Les seuls lieux aux Zorcades permettant la construction d'un port en eaux profondes sont à Zorkney-Harbourg et à Zozolulu. Pour faire simple, la place est déjà prise. Pour ce qui est de Port-Zaïd comme vous l'avez indiqué cela reste sujet à discussion avec la Confédération. Cependant étant donné la propension des Scenthéno-Helvètes à faire durer les discussions, le réarmement de Port-Zaïd même à moyen terme est de plus en plus improbable. Il existe une possibilité dans les îles Pilzen et Wildau, néanmoins deux obstacles et non des moindres fait que ce choix est rayé d'office de la liste. D'abord l'annexion de ces îles n'est toujours pas reconnue par l'ONA et la construction d'une base militaire en plus des deux garnisons déjà présentes sera sans doute considéré comme un cazzuz belli par le Crasslande. Enfin, l'activité volcanique du Pic Daktivithay bien qu'assez hasardeuse d'après les scientifiques surveillant le volcan, risquerait de détériorer le matériel militaire sur place. Je ne prendrai pas le risque de faire construire une base navale de grande envergure à plusieurs millions de Livres Zterling si c'est pour la voir dans une semaine un mois, un an ou un siècle, enseveli sous dix mètres de cendres ou bombardé par des roches en fusion à plusieurs milliers de degré, avec le risque de pertes humaines et matériel qu'induit une éruption explosive, bien entendue.

Il reste la possibilité d'établir la base à Zotterdam, mais rien ne se fera sans l'aval de la municipalité. Le prévôt des marchands de la ville n'est pas un problème, lesdits marchands en revanche ... Ils ne voudront certainement pas voir une parti du port qui engrange une bonne part de leurs bénéfices militarisé. Quant à Zollenhafen ou Koenigzhafen, ma foi je vous laisse deviner quel obstacles empêchent ces deux derniers choix. L'État-Major reste néanmoins à l'affût de toute possibilité.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Veuillez agréer Monsieur le Ministre, etc.
Gatline, F-M

Edorel Gatline

Message  Duc des Zorcades le Dim 8 Mai 2016 - 17:51

MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
Palais de la Wilhelmshof

ORDRE DE MISSION

Instructions au Feld-Maréchal

Objet : Retrait des troupes d'Argentorate

Le Ministre des Affaires Extérieures,

A Monsieur le Feld-Maréchal des Armées,
Pour information
M. le Lieutenant-Général des Armées
M. l'Amiral de la Flotte
M. le chef du corps expéditionnaire zollernois auprès de la ZCI

Monsieur le Feld-Maréchal,

Je vous prie de bien vouloir faire procéder au retrait des troupes zollernoises stationnées en Argentorate.

Très cordialement.
Le Très Noble Léopold de Babenberg-Ambyctète, Duc des Zorcades

Babenberg-Ambyctète

Duc des Zorcades

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut