(MAI) Lettre de mission au Président de la commission pour la culture, les beaux-arts et le patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(MAI) Lettre de mission au Président de la commission pour la culture, les beaux-arts et le patrimoine

Message par Johann-P. van Adelzcott le Sam 13 Fév 2016 - 10:35


Ministère des Affaires Intérieures
Palais de Carlsberg


Le Ministre des Affaires Intérieures,



Le Sieur Anthony Znodgrazz,
Président de la commission pour la culture, les beaux-arts et le patrimoine


Monsieur le Président,


La commission pour la culture, les beaux-arts et le patrimoine créé par le décret PM-XXVI-4 en date d'hier a pour mission la recension, la valorisation, la promotion et la protection du patrimoine zollernois. Elle est dans l'esprit le pendant national du Conseil pour la culture et le patrimoine créé dans le cadre de l'ONA et devra en outre contribuer à faciliter par la publication de ses travaux le travail de l'expert zollernois auprès dudit conseil.

La commission dont vous venez d'être nommé président compte plusieurs personnalités compétentes dans les divers domaines relevant du champ de ses compétences : patrimoine religieux, patrimoine culturel et artistique, patrimoine historique et culturel. Cette liste n'étant pas restreinte. Je vous invite à ce titre à me suggérer des noms permettant d'élargir l'expertise de la commission.

La première mission qui reviendra à la commission sera de proposer à mon ministère une liste du patrimoine national à protéger. Celui-ci doit être entendu dans son acceptation la plus large aussi bien matériel qu'immatériel, archéologique, historique, artistique, religieux, qu'industriel ou naturel. Vous soumettrez également, dans un second temps, des propositions visant à sa protection.

Le deuxième mission qui revient à la commission correspond à la mission de valorisation et de promotion qui lui échoit. Il s'agit de préparer un dossier de candidature en vue de l'exposition universelle qui aura lieu à l'été. Selon le cadre de celle-ci, il s'agira de trouver un thème mettant en avant le patrimoine et le savoir-faire zollernois et un lieu pour cadre à l'exposition.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de ma haute considération et de recevoir les marques de ma confiance dans la tâche qu'il vous appartient de réaliser.

L'Honorable Johann-Peter van Adelzcott,
Ministre des Affaires Intérieures

Adelzcott
avatar
Johann-P. van Adelzcott

Messages : 94
Date d'inscription : 29/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum