Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Zollernberg le Mar 23 Fév 2016 - 22:13

Convention portant création de l'Institut de la Grande Alliance

Les membres de la Grande Alliance,

Vu le Traité instituant la Grande Alliance,
Considérant la nécessité de partager les connaissances académiques dans leur intérêt commun,

Conviennent ensemble de la Résolution suivante :


I. Il est crée un organisme public d'enseignement supérieur commun aux membres de la Grande Alliance dénommé Institut de la Grande Alliance.

II. Son but est le partage des connaissances dans tous les domaines scientifiques et technologiques, au sens large, par le biais d'enseignements pouvant être des cours, des conférences, des communications ou des démonstrations.

III. Ces enseignements sont dispensés par des personnalités des Etats-membres de la Grande Alliance, universitaires ou non. Chaque Etat propose librement ces personnalités qui reçoivent le titre de Professeur de l'Institut de la Grande Alliance après avoir dispensé leur premier enseignement. Leurs enseignements n'obeissent à aucun programme et sont à l'initiative des enseignants ou sur proposition des Etats-membres. Les Professeurs ne sont pas tenu à produire d'enseignement régulièrement. Les Etats-membres peuvent décider à l'uninimité d'autoriser des enseignants non ressortissants des Etats-membres.

IV. Le titre honorifique de Doyen de l'Institut de la Grande Alliance est attribué au Professeur ayant dispensé le plus d'enseignement. En cas d'accession à une égalité, c'est le Professeur ayant dispensé l'enseignement en dernier qui devient Doyen.

V. Les enseignements sont en accès libre pour tous ressortissants des Etats-membres, et ne permettent l'accès à aucun diplôme.

VI. L'Institut est situé au siège de la Grande Alliance. Les enseignements ont lieu préférenciellement à l'Institut, mais peuvent y être retransmit depuis d'autres établissements d'enseignement des Etats-membres

VII. L'ensemble des enseignements sont consignés au sein de la bibliothèque de l'Institut. Les Etats-membres sont autorisés à consigner également ces enseignements dans un établissement universitaire de leur choix dans leurs pays respectifs.


Signé par les représentants des membre de la Grande Alliance, le X juin 2015, à Baradhnaith, Edoran.


Zollernberg
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum