Mission diplomatique en Belondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission diplomatique en Belondor

Message par Feu Duc de Wasserland le Jeu 22 Mar 2012 - 4:21

Le Duc de Wasserland était un de ces aristocrates conservateurs très enthousiaste à l'idée de reformer l'ancien Zollernreich et de rassembler sous une même couronne tous les peuples zollernophones. Partisan du nationalizme et du panzollernisme, il était devenu, à l'instar de son cousin Silverstein, l'une des figure caution morale du nouveau pouvoir. Ainsi en est-il des grands noms. S'il devait sa nomination à la dignité et charge d'Ecuyer du Grand-duc à la survivance de la charge naguère possédée par son père, il était évident qu'il devait sa nomination en qualité d'ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire à sa nouvelle position de soutien de renom.

Le Lieutenant-colonel de cavalerie, placé dans le corps des officiers de réserve - pour combien de temps encore -, ancien secrétaire général du parti conservateur, ne renâcla point à sortir, âgé de ses soixante cinq ans, de la retraite dans laquelle son épouse l'avait confortablement installé. Voilà donc notre militaire devenu ambassadeur, chargé d'un mission de la plus haute importance prendre place dans un Zollplin, le soir même de sa nomination. L'heure est grave, l'homme connait ses instructions. Sur ses vêtements civils, il affiche fièrement les insignes de l'ordre de la couronne, acquis de haute renommée. Dans sa serviette en cuir de dahu, il emporte quatre documents : des lettres de créance, signées du Grand-duc, un mémoire d'instructions signé du ministre Schlesein, un projet d'accord, et enfin une correspondance qui pourrait s'avérer embarrassante pour les Edoranais. Il sait que la course est lancée avec Edoran. Voilà le Belondor pour le moins courtisé.




Demande de visa diplomatique

Nom(s) : Richthofen (von)
Prénom(s) : Waldemar, Friedrich, Ernst, Albrecht
Nationalité(s) : Sujet de S.A.R. le Grand-duc de Zollernberg
Objet de la visite : Proposition d'accords diplomatiques tenus secrets

avatar
Feu Duc de Wasserland

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Belondor

Message par Feu Duc de Wasserland le Mar 27 Mar 2012 - 14:48

État du Belondor a écrit:
Les Services Spéciaux de l'Empire du Belondor n'avaient pas été aussi actifs depuis de nombreuses années. Le Continent Nord était en ébullition et le renseignement s'avérait désormais obligatoire pour être tenu informé des moindres évolutions de la situation. Edoran, le Centuryon, la Russlavie, le Zollernberg et peut-être bientôt le Belondor étaient en guerre ouverte ou couvée. Indubitablement le jeu diplomatique et politique allait être important dans les semaines, sinon mois, à venir.

L'arrivée de Son Excellence le Duc de Wasserland avait été connue du Secrétariat à la Couronne alors que son Zollpin quittait tout juste le sol zollernois. Dès lors, l'administration impériale belondaure avait eu vent de son arrivée prochaine et avait d'ores-et-déjà prévu l'officialisation de ses documents.

A son arrivée non loin d'Elbêröhnit, le nouvel ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Zollernberg fût reçu avec déférence par un comité d'une trentaine d'officiers civils et militaires en grande tenue. Un carrosse portant les armes du Secrétariat à la Couronne attendait de conduire le Duc de Wasserland dans la destination de son choix. Bien évidemment, un visa officiel lui avait été délivré.


Autorisation de Visa a écrit:


EMPIRE DV BELONDOR

GRAND-ÉLECTORAT DE L'EMPIRE

SECRÉTARIAT AUX AFFAIRES ADMINISTRATIVES

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit,

Autorisation de Visa
Date : Amezziadine 17 Grenel 2714


Nous, Monsieur Lucès Bortinius, Directeur du Secrétariat aux Affaires Administratives ;

Après la requête de Son Excellence Waldemar, Friedrich, Ernst, Albrecht von Richthofen, Duc de Wasserland concernant sa demande de lui décerner un visa en tant que représentant missionné de S.A.R. le Grand-duc de Zollernberg, muni de la nationalité zollernoise et des lettres de créance dûment authentifiées ;

Après analyse du dossier transmis par l'intéressé à l'administration impériale ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et accordons à cette dernière un sauf-conduit, à travers le territoire pour une durée de six mois soit deux cents quarante [240] jours, reconductible, à la demande de l'intéressé.

L'autorisation prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.

Fait à Elbêrönhit, le Amezziadine 17, du mois de Grenel de l’année 2714.

Au nom de la République, en ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Son Excellence Waldemar, Friedrich, Ernst, Albrecht von Richthofen, Duc de Wasserland

Lucès Bortinius, Directeur du Secrétariat aux Affaires Administratives
avatar
Feu Duc de Wasserland

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Belondor

Message par Feu Duc de Wasserland le Mar 27 Mar 2012 - 15:17

Le duc de Wasserland avait salué les officiels civils et militaires avec la cordialité d'un zollernois rigide, c'est à dire sans chaleur. L'Ambassadeur Richthofen n'en était pas moins honoré d'un accueil pareil. Engoncé dans son tout nouvel uniforme Cobourg-Nassau, habit de cour porté par les officiers civil et représentant du Grand-duc. L'Ambassadeur zollernois demanda audience privé auprès de Sa Majesté l'Empereur, afin d'y présenter ses lettres de créances et proposer en secret un pacte de non-agression. Le Zollernberg avait des arguments à faire valoir. La Chancellerie Edoranaise s'activait elle aussi. Il fallait jouer finement, le sort du Grand-duché se déciderait sur ce coup diplomatique.
avatar
Feu Duc de Wasserland

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Belondor

Message par Feu Duc de Wasserland le Jeu 29 Mar 2012 - 21:56

Le Duc de Wasserland n'avait guerre tardé à demander audience auprès de l'Empereur. L'entrevue à huis clos devait permettre d'exposer les arguments de la diplomatie zollernoise en faveur d'un pacte de non agression belondauro-zollernois. Il fallait s'assurer qu'aucun allié de taille ne vienne soutenir l'effort de guerre edoranais dirigé contre le Grand-duché.

L'on débuta par la remise des lettres de créances.





OUS, Louis, par la grâce des Dieux, Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi; Grand-Maître de l'Ordre de la Sainte-Trinité, etc.




A TOUS PRESENTS ET A VENIR, SALUT !





Dans notre désir d'affermir et d'accroître toujours plus les bonnes dispositions et l'amitié réciproque entre nos deux Grandes Nations, Nous avons décidé d’accréditer auprès de Votre Majesté et du Très Noble et Souverain Peuple Belondaure en qualité d'Ambassadeur Plénipotentiaire & Extraordinaire de Notre Couronne avec les pleins pouvoirs le Très Noble Waldemar von Richthofen, Duc de Wasserland.

Les éminentes qualités qui le distinguent dans le service de Notre Etat sont pour Nous de sûrs garants qu’il accomplira sa mission de façon à gagner votre confiance. Nous vous prions de l’accueillir avec bienveillance et d’ajouter foi et créance entière à tout ce qu’il vous dira au nom de Notre Couronne, surtout lorsqu’il vous exprimera les assurances de notre haute estime et de notre constante amitié.

En foi de quoi nous avons fait mettre notre sceau à ces présentes lettres, pour faire valoir ce que de droit.

Donné à Wilhelstaufen, en Notre Palais, le vingt-deuxième jour de mars de l’an de grâce deux mil douze et de notre règne le premier
.



Son Altesse Royale Louis Ier,

Louis, M.D.



Son Altesse le Pince Zabrücksi, Premier Ministre

Zabrücksi



Honorable Erwin Schlesien, Ministre des Affaires Extérieures

Schlesien




avatar
Feu Duc de Wasserland

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Belondor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum