Edmund von Wählstatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edmund von Wählstatt

Message  Edmund von Wählstatt le Jeu 14 Avr 2016 - 22:23

Quelle maladresse ! Un petit dépôt d’archives avait pris feu à la suite des bêtises d’un préposé faisant le malin avec un vieux cigare. La nouvelle fut mentionnée brièvement dans la rubrique des faits divers des journaux wasserlandais. Une erreur administrative comme tant d’autres, certes, mais elle obligea notre homme à se rendre en personne à Kreuzunburg afin de récréer ses papiers littéralement partis en fumée. Scène cocasse s’il en est tant les von Wählstatt faisaient partie du paysage régional depuis des lustres.

Nom : Edmund

Prénoms : von Wählstatt

Qualité : Industriel

Pays d'origines : Zollernberg

Province d'installation : Wasserland

Ambitions/Projets : Affaires et politique
Edmund von Wählstatt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edmund von Wählstatt

Message  Edmund von Wählstatt le Mer 4 Mai 2016 - 18:09

Les fonctionnaires semblant l’ignorer, Edmund appuya plusieurs fois sur la sonnette du guichet et fit de grands signes de la main.
Edmund von Wählstatt

Message  Zollernberg le Mer 4 Mai 2016 - 18:20

Le fonctionnaire était un vieux barbon.

- Oh ça va ! ça va ! n'a-t-on pas idée de déranger les gens par une après midi si radieuse.

Dans l’entrebâillement de la porte, l'on pouvait distinguer bouteille de Monbazillac et les restes d'un apéritif aux saucissons trôner sur son bureau.

- Allons que puis-je pour vous ?

Le fonctionnaire lu le document qu'on lui avait tendu.

- Dites-vous êtes un parent de Klaus-Leberecht von Wählstatt, autrefois directeur du bagne de Zarandra. J'ai fait mes premières armes sous ses ordres. Je me souviens de mes débuts comme gardien, faut dire que les débuts n'étaient pas facile...

Au fonctionnaire atteint de loghorrée verbale de raconter sa vie, la manière dont il perdit sa jambe, son atrophie des testicules...

- Ne soyez pas si impatient Monsieur. Je fais du lien social ! Directive ministérielle ! Voyons... Voyons... W... Wa... Wählstatt. Mais tout me semble en ordre ! Je vois même que vous êtes inscrits sur les listes électorales.

Zollernberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut