Expansion du Groupe Lemberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expansion du Groupe Lemberg

Message par Tourde Lemberg le Jeu 21 Avr 2016 - 19:07

La loi économique était implacable. Toute entreprise qui ne grandissait pas stagnait, laissait des parts à la  concurrence, et donc dépérissait. Fort de cette idée, Tourde Lemberg continuait l'expansion de l'oeuvre de sa vie. Le groupe avait désormais la première place parmi les banques du Silverstein dont la capitale était devenue en conséquence une place financière importante du pays. La compagnie avait su se diversifier par des placements judicieux bien pensé. Les restaurants Felgenheim d'abord, les brasseries Pilz ensuite. On avait fondé ensuite un journal en profitant de la nouvelle vague fuzzbalistique qui s'était abattu sur le Grand-Duché.
Il avait ensuite eu une pause dans l'expansion. Tourde, éternel dandy, avait le sang de son père dans ses veines et avait gardé toujours en tête qu'il devait prendre soin de son prochain et qu'ils leur devaient beaucoup puisque les Dieux lui avaient donné beaucoup. On avait créé la Fondation Lemberg. Elle se destinait à faire oeuvre de charité. On versait de petites sommes aux hospices du Silverstein, on pensionnait des veuves qui avaient perdu un mari en mer, et on finançait par exemple la rénovation du toit de petites églises rurales. Parfois l'action se faisait plus politique. Il faut nommer l'importante mais discrète contribution financière aux manifestations contre la loi de séparation de l'Église et de l'État.
Puis l'expansion, porté par une situation économique nationale favorable avait repris. Tourde, fils d'un grand notable respectable et époux d'un beau nom Zollernois avait décidé d'une expansion du groupe dans le domaine de l'hottelerie. Le "Eztrel hôtel" hôtel couru des armateurs de Zotterdam était passé sous son pavillon. Dans la capitale, les beaux hôtels de "Malezton" et de "Ealing" situés dans le quartier Beaufort étaient propriété du groupe. La plus belle acquisition était pourtant le prestigieux " Zollernberg Houze Hôtel" établissement classé cinq étoiles où était descendu de grands noms du micromonde. L'hôtel était aujourd'hui endetté et en réparation, ce qui avait facilité son rachat, mais Lemberg était sur de pouvoir lui rendre son lustre d'antan. Il faut dire qu'il était situé sur la Boulevard de la Couronne, la plus belle avenue du monde...
avatar
Tourde Lemberg

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum