Lemberg Building, siège social du Groupe Lemberg. 86 avenue Babenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lemberg Building, siège social du Groupe Lemberg. 86 avenue Babenberg

Message  Tourde Lemberg le Dim 8 Mai 2016 - 0:43

- GESELCHAFFT LEMBERG -




Le blason de l'entreprise représente de manière stylisée un L, un F, et un M. Le L fait évidemment référence à Lemberg, le F à Fugger, grande nom de la banque zollernois dont on se souvient qu'il permit l'élection d'Anton II au trône de ZollernReich, et le M, Majores pennas nido, (déployer des ailes plus grandes que le pays natal) pour la devise officieuse que s'est donné l'ambiteux jeune homme issu d'un père, arrivé en vagabond en Zollernberg.


Dernière édition par Tourde Lemberg le Dim 8 Mai 2016 - 1:26, édité 2 fois
avatar
Tourde Lemberg

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lemberg Building, siège social du Groupe Lemberg. 86 avenue Babenberg

Message  Tourde Lemberg le Dim 8 Mai 2016 - 0:56

Fondé par Alexander Lemberg, avec le soutien de la Guilde des marchands de Zotterdam et de certaines personnalités locales, sur les bases d'une entreprise bancaire familiale, le groupe Lemberg figure parmi les entreprises les plus importantes et dynamique du Zollernberg. Son siège principal, le Lemberg Building se situe au bout de l'avenue Babenberg dans le quartier économique de Zotterdam.

Les parts de la société sont détenus en majorité par le PDG en personne, ce qui fait de lui un homme extrêmement riche du fait de ses avoirs. La guilde des marchands de Zotterdam détient encore une part importante de l'entreprise.
Le groupe compte 42 entreprises, réparties dans 5 filiales lesquelles emploient 22 000 personnes travaillant dans quatre pays. (Zollernberg, Angmar, Persis et Livadia)

Le chiffre d'affaires s'éleve à l'heure actuelle à 20 000 LZ.

Les différentes sociétés sont regroupées par catégories d'activités au sein de plusieurs divisions, dont les directeurs se réunissent régulièrement lors d'un grand conseil (le Big Board) au siège social de la société.

PDG: Tourde Lemberg.
DG: Erwin Fritzch.

Agronomie et alimentation.
Seconde filiale créé par le groupe, cette branche vit son accroissement rapide avec le rachat du Groupe Felgenheim, leader national de la restauration rapide, et des brasseries Pilz, bière zollernoise de renommée mondiale. La direction de l'entreprise se concentre aujourd'hui sur l'acquisition de terrains agricoles et de grands magasins.
Directeur: Hanz von Felgenheim.
Siège: Zollenheim (Zabrück, Zollernberg)

Banques.
C'est la principale activité du groupe qui en tire 45% de son chiffre d'affaires. La Commerzbank Lemberg est la tête de gondole et l'entreprise à l'origine du groupe. Elle est un acteur incontournable du monde financier zollernois.
Directeur: Stefan von Hoth
Siège: Zotterdam (Silverstein, Zollernberg)

Construction navale et armement
Cette filiale assure la construction de navires civiles (chalutiers et cargos) dans les usines Hauzzauer. Elle passe également des contrats avec des armateurs pour équiper des bâtiments. Les dirigeants du groupe eux-mêmes reconnaissent publiquement les difficultés de cette branche. Elle est déficitaire et a longtemps été mal dirigé par Hauzzauer, aujourd'hui évincé, qui assumait difficilement les contraintes qu'engendraient le rachat de ses usines par le groupe. Soutenu alors par la guilde des marchands, Lemberg s'est délivré les mains en nommant un administrateur dévoué et à poigne: le livadien Vladimir Mojaïsk.
Directeur: Vladimir Mojaïsk (liv).
Siège: Zotterdam (Silverstein, Zollernberg)

Hôtellerie.
Après l'acquisition de plusieurs hôtels de renom sis en la capitale et à Zotterdam, cette branche continue sa spécialisation dans les établissements de luxe.
Directeur: Alexandre Bellecombe (bel).
Siège: Whilelstaufen (Zollernberg).

Presse.
Cette branche possède le Neuez Zollernberg, premier quotidien du Silverstein et le Zport Bild, premier quotidien entièrement consacré à l'actualité sportive.
Directeur: Anton Köffer
Siège: Whilelstaufen (Zollernberg).

Fondation Lemberg.
Il s'agit d'une fondation caritative créée par Alexander Lemberg. C'est la seule division à but non lucratif. Elle s'est révélé assez proche des idées défendues par la démocratie-zorthodoxe et s'est montré active dans le mécénat, le lobbying et diverses oeuvres sociales.
Directeur: Tourde Lemberg
Siège: Mittlozburg (Wasserland, Zollernberg).

Anecdotes.
La légende raconte qu'une loutre empaillé du nom de Jozéphine trône sur la table du Big Board. Il s'agirait de la première prise de braconnage d'Alexander Lemberg. Rappelons que cet homme est le père du PDG, immigré en Zollernberg pour fuir la famine de l'île de Pilzen. Symboliquement, elle souligne les origines modestes et l'ascension fulgurante de la famille Lemberg. Dans un autre registre, nombreux sont les directeurs du Big Board à militer activement pour que Joséphine soit nommée présidente d'une filière. A ce sujet, la rumeur veut que le turbulent directeur Hauzzauer fut congédié par le PDG en ces termes: Cazze-toi, Joséphine te remplace!

Les membres du Big Board sont tous supporters d'une équipe de fuzzball différente. Il se dit que les Bild Board sont de fait souvent agités. Joséphine supporte le club ouvrier du SV Eazt End par pur esprit de contradiction.
avatar
Tourde Lemberg

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lemberg Building, siège social du Groupe Lemberg. 86 avenue Babenberg

Message  Tourde Lemberg le Mar 1 Nov 2016 - 14:16

Comme beaucoup de notables zollernois, Tourde était passionné d'aviation. L'aéronautique étant en effet en pleine expansion en Zollernberg. Cette technologie naissante fascinait, et nombreux étaient les casse-cou à se lancer dans cette aventure, parce qu'ils fallaient en effet être sacrément courageux ou inconscient pour faire confiance à ces fragiles machines de bois et de toile qui devaient affronter le vent de la haute altitude.

Tourde avait eu une autre motivation. L'avion avait été en effet un moyen de gagner du temps dans sa vie de buzinessmen. Lorsqu'il devait faire le trajet Zotterdam-Silverstein, Tourde mettait près de quinze heures par le train dans le meilleur des cas avec un changement à Whilelstaufen. En avion, il mettait deux heures à faire cette liaison et pouvait rentrer au siège social dans la journée.

Aussi, Tourde n'avait pas hésité bien longtemps. Il avait fait dégager une piste à Zotterdam, passé son brevet de pilotage et acheté deux avions pour la CBL. Lemberg ne le savait pas encore mais il venait d'inventer le transport aérien. Quelques mois plus tard, il créait une nouvelle branche à la CBL : Transports aérien.

Le Zollernberg n'était pas très bien fourni en aérodromes et en liaison aériennes. Il y avait bien un petit aéroport commercial à Whilelstaufen, quelques aérodromes militaires à Zollenhafen, Zolorado Zprings et Zollenheim et c'est tout. Aussi, la CBL s'était mise en tête de construire l'embryon d'un réseau national. On avait procéder à une levée de fonds, et les 2000 LZ recueillis, on avait lancé les travaux.

Sept aérodromes avaient été construits, à Zozolulu, Whilelstadt, Kolstadt, Kronenberg, Zollenheim, Kreuzeunburg et Fort-Memel. On s'était procuré une quinzaine d'avions, et l'AZL (Air Zollernberg Lemberg) avait connu son baptême du vol.

Le succès était au rendez-vous, les clients potentiels étaient peu nombreux: hommes d'affaires, hauts fonctionnaires, nobles richissimes, mais la quinzaine de place que proposaient les avions de l'AZL suffisaient amplement.

Au bout de six mois, l'on pouvait prendre un avion pour n'importe quelle capitale zollernoise, si l'on était assez patient pour attendre en moyenne deux jours. Le succès était éclatant, même si Tourde n'empruntait jamais ses lignes. Il préférait encore piloter seul ...
avatar
Tourde Lemberg

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lemberg Building, siège social du Groupe Lemberg. 86 avenue Babenberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum