Concours militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours militaire

Message par Edorel Gatline le Dim 1 Avr 2012 - 21:47

Malgré les dégâts causé par les dirigeables édoranais sur la capitale, Edorel s'entêtait tout de même à ce que tout ce qu'il avait prévue se fasse quoi qu'il arrive. Aussi, depuis la mise au point de cette nouvelle arme de précision par Mauzer, le directeur des ZZZ s'inquiétait que cette arme tombe entre de mauvaises mains, entendons par là qu'elle tombe dans les mains d'incompétents dans divers régiments des armées. Aussi avec quelques officiers, il mis au point un moyen efficace pour bien distribuer cette nouvelle arme plus que ravageur.

AVIS !

Les Armées de l'Union Zollernoise organise, avec le concours des Zervices Zecrets Zollernois,
une série d'épreuves destinée aux recrues. Ces séries d'épreuves, soigneusement étudiée,
mettent en avant l'agilité, la dextérité, la précision et la capacité de chaque participant
à se fondre dans la nature. Elle se dérouleront sur deux semaines.

Les cinquante meilleurs d'entre ceux qui ont participé recevront en plus de leur dotation habituelle
de nouvelles armes, merveilles de notre industrie nationale, qui répandront d'une pression la mort
dans les rangs ennemies et instillera la peur dans leurs cœurs. De plus, ils seront intégrés d'office
dans les Zervices Zecrets Zollernois afin de crée la nouvelle génération de ceux qui défendront la
patrie dans l'ombre.

Les milles meilleurs autres participants recevront la même dotation et constituerons les premiers
bataillons officiels des Znipers des Armées de l'Union Zollernoise. Les cents meilleurs de ce groupe
seront promus au grade de Zergent-Chef.

Les épreuves se dérouleront au camp militaire de Whilemstaufen à partir du Lundi deux Avril de l'an 2012.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Alexander Lemberg le Dim 1 Avr 2012 - 23:25

Alexander était un jeune homme vif et intrépide. Du fait des malheurs qui avaient frappé sa famille, il était passé maitre dans l'art de la débrouillardise et dans l'improvisation. C'était aussi un excellent chasseur. Quand il ne se contentait pas uniquement de poser des collets, il prenait un grand plaisir à traquer son gibier. Fin tireur, il ratait rarement sa cible. Les animaux touchés par ces balles l'étaient toujours en plein œil afin de ne pas abimer leurs fourrures.

Désireux de ne pas être un simple trouffion dans l'armée grand-ducale et de se faire une situation susceptible afin de faire changer d'avis le père de la jolie brune, Alexander avait posé sa candidature. Ces nouvelles armes étaient parait-il un bijou et en comparaison le vieux fusil d'Alexander était une vieille pétoire.

Alexander demanda une permission à son capitaine pour se rendre aux épreuves en la capitale. Ce premier tout à fait conscient du potentiel de sa recrue la lui accorda et lui souhaita bonne chance.
avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Agénor de Montmirail le Lun 2 Avr 2012 - 2:39

Agénor de Montmirail avait été comme beaucoup d'autres jeunes hommes de sa génération, contraint de s'engager dans l'armée. Il ne s'en plaignait pas et escomptait servir sa nouvelle patrie avec honneur sans faire mentir son nom et son rang. Cela offrait au gentilhomme en mal d'aventure et sans le sou, non seulement une solde mais en plus la perspective de s'illustrer et d'acquérir quelque renommée. Son aptitude à l'escrime et à l'équitation - sports maîtrisés par sa caste - lui avait ouvert les portes de la cavalerie. Celui du 2ème régiment de hussards de Silverstein en garnison à Zotterdam. Il gravit rapidement les échelons. Il savait lire et écrire, aussi se distingua-t-il de la troupe et fut nommé après trois semaines sous l'uniforme au grade brigadier (lanze-caporal dans l'infanterie). A sa demande et avec le soutien de son chef d'escadron, il avait postuler pour rentrer dans les ZZZ ; afin d'exposer sa vie et de servir dans les situations les plus dangereuses.
avatar
Agénor de Montmirail

Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Edorel Gatline le Mer 4 Avr 2012 - 14:45

-Suivant !

Edorel avait composé un jury de sept personne, dont lui, deux agents des ZZZ, trois officier (dont un général) et un commodore. La marine c'était subitement intéressé à ce concours et avait insisté pour qu'un officier de la marine soit inclus dans le jury et que des places puissent être réservés dans la flotte. Dans les milles places réservés à l'armée, trois cents furent réservés pour la marine Il faut dire qu'avoir un zniper qui peut abattre un officier sur le pont d'un navire adverse, ça peut avoir son utilité.

Surtout par les temps qui courent...


-En attendant Gatline, voila une riche idée qui ne risque pas de décevoir le Grand-Duc. Dommage qu'il ne puisse pas se déplacer en personne. S'exclama le général.

-Il faudrait, Madame ne lui fait pas faire assez de sport. Rajouta un des deux agents des ZZZ.

-Vingt tirs réussis, dont quatre à la tête, c'est plutôt un bon score pour celui-là. On le réserve pour la deuxième série. Dit avec tout le sérieux qu'il fallait le commodore.

-Qui est le prochain sur la liste ? Demanda Gatline.

-Alors ... Alexander Lemberg, deuxième bataillon, deuxième régiment des voltigeurs. Répondit un agent.

-Bien. Edorel prit un porte-voix et se tourna vers sa droite. ALEXANDER LEMBERG !

L'homme arriva dans on uniforme impeccable. Derrière lui, deux troufions amenèrent le fusil de précision Mauzer et le placèrent avec deux cartouches de munitions. L'homme se tenait entre le stand de tir et la table du jury.

-Bien, soldat les règles sont ainsi : vous vous avancez vers le stand de tir, vous chargez l'arme et prenez la position qui vous convient le mieux pour tirer : Debout, accroupi, allongé. Vous avez vingt cibles, dix statiques et dix mouvantes. Vous devez toucher mortellement chacune des cibles, à la tête au torse ou au ventre. Tout tirs aux membres inférieur et supérieur sont considérés comme nul. Visez bien, visez droit et prenez votre temps. Vous devez réussir douze tirs pour être sélectionner aux épreuves suivantes. Allez-y !

Ceci dit, Edorel et le reste du jury reprirent leur jumelles et n'y décollèrent pas leurs yeux tant que le candidat n'en n'avait pas fini.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Alexander Lemberg le Mer 4 Avr 2012 - 18:36

Le jeune homme fut incroyablement surpris et d'autant plus stressé d'entendre le directeur des ZZZ en personne prononcer son nom. Edorel Gatline était connue pour être une personnalité à part. On parlait de lui comme d'un baroudeur assez génial. Une histoire courait dans les cafés et racontait qu'il avait subtilisé une frégate édoranaise au nez et à la barbe du reste de la flotte. Il avait également inventé le zniper, et du fait de ses exploits se permettait de ne jamais mâcher ses mots avec le Prince Zabrücksi

- A vos ordres, monsieur le Directeur.

Alexander saisit l'arme et la soupesa. Jamais il n'avait tenu un aussi bel engin. Saurait-il s'en servir convenablement ? Il posa un genou à terre, chargea l'arme et la cala contre son épaule.
Le rendu était très différent que d'habitude. Un parterre d'officiers ne le lâchaient pas des yeux. Alexander ferma un œil, visa et tira. Taaaang , à coté ! Alexander se prépara pour un deuxième coup. Le fusil lui sembla soudainement plus lourd, et il avait perdu ce sentiment de confiance que l'on ressentait en portant son arme habituelle. Taang ! Encore à coté. Un officier s'agita et Alexander se sentit extrêmement mal à l'aise.


-Concentrez-vous lâcha Gatline, réprobateur.

Alexander bredouilla. Il reprit sa position et visa vers le stand de tir. Un instant, il ferma les yeux et s'imagina dans ses forets natales. Il pressa la détente. La balle atteignit la cible, dans un bras. Ce n'était pas encore ça mais on s'en rapprochait.
Le jeune soldat se prépara pour le quatrième tir. Encore une fois, conscient d'avoir trouvé la bonne recette, il ferma les yeux et se revit dans les sombres forets kurzemoises. Il vit cette fois-ci comme dans un rêve, sa balle partir et se loger en plein milieu de la cible.

Alexander soupira de soulagement. Il avait adopté son arme.

Le reste de l'exercice fut un récital. Sur les seize tirs restants, il envoya treize balles en pleine tête et trois en plein cœur. C'est avec une grande tranquillité d'esprit et avec une main redevenue ferme qu'il rendit l'arme, à regret malgré tout. Il avait satisfait aux requêtes de Gatline, il serait encore du concours.

avatar
Alexander Lemberg

Messages : 184
Date d'inscription : 06/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Edorel Gatline le Ven 6 Avr 2012 - 19:07

Aux jumelles, Gatline observa la performance du candidat. Visiblement celui-ci avait besoin d'un tour de chauffe avant de se montré efficace. La cible à mille cinq cent mètre en pleine tête par contre était assez exceptionnel. Pour le reste, il avait fait ce qu'on lui demandait. Gatline fut finalement satisfait, les personnes qui avait réussi à passer l'épreuve ne s'élevait alors qu'à plus de trois cents têtes.

-Bien. vous pouvez y aller, les résultat seront communiqués en fin de semaine. Rompez.

Le candidat sembla être étonner que Gatline fut si peu expressif. C'était compréhensif, seize tir réussi dont trois à la tête n'est qu'une moyenne acceptable. il aurait fait un sans faute toute à la tête, Edorel se montrerait un tantinet plus communicatif !

-SUIVANT !

-On le prend ! s'exclama le général.

-Pas au ZZZ en tout cas, trop lent à se mettre en place, on a que rarement l'occasion de tirer un deuxième coup. Rajouta l'agent du ZZZ.

-Je serais bien content de l'avoir, en visant bien il pourrait faire exploser un obus dans son canon. Dit le commodore.

-Qui est le suivant sur la liste ? Demanda le Directeur.

- ... Agénor de Montmirail. 2eme régiment de huzzard de Silverstein.

-Ça sonne angmarien un nom pareil.

-On aurait du prévoir un canasson pour les cavaliers. Ajouta un des officiers du jury.

-Par contre je commande à avoir des bourdonnements dans les oreilles, cette arme ne peut pas être un peu plus silencieuse ? demanda le général.

-Mauzer réfléchi à la question.

L'homme arriva dans son superbe uniforme tandis que les deux trouffions (toujours les mêmes) remirent en place une nouvelle arme et de nouvelle cartouches au stand de tir. Edorel lui expliqua comme au précédent (et comme à tout les autres candidats depuis sept heures se matin) les règles et les objectifs pour passer. Ceci fait, le jury reprit ses jumelles.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours militaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum