(PM) Réception du représentant de l'Autocratie de Tyllis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(PM) Réception du représentant de l'Autocratie de Tyllis

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 20 Oct 2016 - 19:53

Accaparé par les discussions à l'ONA, le Premier Ministre reçut avec quelques minutes de retard Stefanos Salakis, représentant de l'Autocratie. Il abordait cet entretien avec circonspection souhaitant connaître les intentions de son hôte. Le salon de Marz accueillait l'entrevue :

- Mes salutations Excellence. Je vous prie d'excuser mon retard, une affaire urgente a retenu mon attention. Je vous en prie asseyez-vous... Quelle est la teneure de votre visite en terre zollernoise ?
2nd Baron de Lezingham

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Réception du représentant de l'Autocratie de Tyllis

Message  Diplomatie Tylisienne le Jeu 20 Oct 2016 - 22:14

Le plénipotentiaire salua poliment le Premier Ministre Zollernois et sans attendre quelconque déclaration préalable, il entama la discussion.

- Votre Excellence le Premier Ministre je vous adresse en premier lieu les remerciements en mon nom mais bien sur et chose plus importante de Sa Majesté Impériale et Royale l'Autocrate de Tylis de bien vouloir me rencontrer. En second lieu nous acceptons vos excuses nous savons que le Grand Duché a d'autres chats à fouetter en ce moment mais vous nous remercions encore pour cela.

Sachant votre temps précieux est compté, je vais aller au faits, sachez que l'Autocratie de Tylis est prête à  vous appuyer dans la crise diplomatie actuelle avec le Krassland, nous considérons en effet nul et de nul droit le Krassland de revendiquer le Wasserland qui est terre Zollernois depuis de nombreuses années maintenant. Mais soyez assuré que la minable raclure Muller fera tout pour vous forcer à céder ce territoire, nous ne remettons pas en cause vos votes au sein de l'ONA cela vous regarde vous et votre conscience, toutefois et croyez moi mon expérience celui-ci rie déjà en sous main car cet homme est d'une hypocrisie hors norme et d'une lâcheté hors catégorie et commencera par une campagne de dénigrement à votre encontre. L'ONA est devenue un ramassis d'escrocs, d'imbéciles, de pleutres, de spécieux et ont à la bouche que la forfaiture, ils vont s'abriter et se draper derrière le droit micromondial, pour vous faire céder, ceux qu'il ne faut pas faire bien sur. D'après nos espions l'ONA et le Krassland ont commencé les insultes envers votre serviteur sachez que notre cuir est épais et que nous sommes insensibles aux divagations et à la perversité de malades mentaux et des dégénérés. Cependant dans l'enfer de l'ONA que peux de pays s'en sorte dont le votre et cela est à son honneur. Voilà pour le premier dossier, en m'excusant de la franchise qui est mienne, mais nécessaire je pense.

Le plénipotentiaire reprit son souffle et continua

Ensuite dans  un autre dossier plus zollerno-tylisien si vous me permettez, notre gouvernement que je représente ce jour est d'appartenance au conservatisme comme le vôtre il me semble, plutôt,  nous pensions que l'établissement de bon rapports diplomatiques pourrait permettre par la suite la signature de traité commerciaux. Comme vous devez le savoir l'Autocratie de Tylis s'est rapprocher de l'Union des Républiques Orionnaises avec qui nous entretenons de bonnes relations diplomatiques. Enfin nous pensons que l'ensemble des monarchies appartenant au Micromonde doivent s'allier afin de trouver et d'avoir un poids suffisant dans des décisions importantes. Voilà Monsieur le Premier Ministre je suis prêt désormais à répondre à vos interrogations si vous en avez.
Diplomatie Tylisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://bassilissat-tyils.forumactif.org

Message  2nd Baron de Lezingham le Jeu 20 Oct 2016 - 23:50

Aux mots du représentant tylisien le visage du Premier Ministre s'obscurcit, fronçant les sourcils, puis se fut une réprimande sévère, glaçante mais courtoise comme savait le faire les Zollernois :

- Excellence, je ne vous permets d'insulter en ces murs, en dépit des divergences de vues qui nous opposent Monsieur Muller. Il n'est pas acceptable de parler en ces termes d'un ancien premier ministre de Son Altesse Royale qui plus est pair de la Couronne et Vicomte de Finkelstein ! Pas plus que vos insultes à l'endroit de nos partenaires de l'ONA ne le sont ! Le Zollernberg croit en la force du droit international et porte en haute estime ses partenaires micromondiaux malgré les divergences qu'ils peuvent parfois connaître. Faites savoir à votre gouvernement que je ne traiterai pas avec vous. Je vous prie désormais de rejoindre votre délégation. Cet entretient est terminé Excellence.
2nd Baron de Lezingham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut