Mémorandum sur l'armée à l'adresse du MAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mémorandum sur l'armée à l'adresse du MAE

Message  Ozcar M. von Zabrücksi le Lun 24 Oct 2016 - 20:16

Ozcar Molenkopv von Zabrücksi était un jeune officier heureux et épanoui. Il avait passé quatre ans en Russlavie en qualité d'attaché militaire de l'Empire auprès du Royaume de Livadia. Là-bas, il avait reçu une formation humaine et militaire solide. Son russlave était impeccable, et il avait tissé des réseaux utiles auprès des gens qui comptent, et puis surtout, il était devenu un quasi-intime du Roi de Livadia, qui était séduit par la fougue, l'intelligence et l'illustre lignée du jeune homme. Ce dernier avait alors décidé de lui donner sa fille en épousailles.

C'était le second motif de satisfaction du jeune homme. Sa jeune épouse était très séduisante. C'était une princesse zlave tel que l'on se l'imagine. Grande, fine, blonde, belle avec un cou de cygne couvert d'une parure de bijoux. Et puis, elle faisait de lui le beau-fils d'un Roi.

Enfin son élevation dans l'armée zollernoise le remplissait de satisfaction. Il s'était dès le lendemain de son mariage au travail afin de justifier la confiance que les hauts-gardés de l'armée avait placé en lui. Une chose l'avait marqué en Russlavie, c'était la marque laissé par l'armée édoranaise sur l'armée nationale. Assurément, cette première était moderne et surtout prompt à s'adapter. Les généraux du Saint-Empire avaient bâti un instrument de combat propre à mener une guerre contre le Krassland. Certaines unités d'élite étaient tout simplement effrayantes, et le Roi de Livadia avait conté à ce jeune protégé combien certaines troupes édoranes l'avaient empêché de dormir pendant la guerre d'indépendance.

C'était dans cet état d'esprit que le jeune homme commença à rédiger un projet qu'il mûrissait depuis son retour et qu'il avait l'intention de présenter à ses supérieurs.

avatar
Ozcar M. von Zabrücksi

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mémorandum sur l'armée à l'adresse du MAE

Message  Alexandre de Klausbourg le Mar 25 Oct 2016 - 17:34

Après les cérémonies du matin, le Feld-Maréchal prit dès l'après-midi ses fonctions, au retour du Palais Cobourg, où il conservait avec son épouse, le Princesse Royale sœur du souverain des appartements. A son bureau de Weisshall, le Feld-Maréchal étudiait les premiers dossiers portés à son attention. Il lui fallait choisir un aide-de-camp, le poste était convoité, il assurait un avancement rapide à son titulaire. Nombreux avaient été les noms qui lui avait était soumis, en vain. Le hasard porta finalement son choix sur le Lieutenant Ozcar Molenkopv von Zabrücksi, le jeune homme avait publié un mémoire sur la modernisation des armées qui n'était pas passé inaperçu. Ancien des services secrets russlave, ce dernier, avant de devenir attaché militaire de l'ambassade de Russlavie auprès du Roi de Livadia, avait été son officier d'ordonnance lorsqu'il était ministre des affaires étrangères russlaves. Aussi, lui proposa-t-il aujourd'hui de devenir son aide-de-camp. Zabrücksi c'est l'homme qu'il lui fallait.

Un télégramme parvint à Pratz :

Êtes promu capitaine STOP rejoignez Etat-Major des Armées STOP Êtes nommé aide-de-camp du Feld-Maréchal STOP
avatar
Alexandre de Klausbourg

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum