(Weisshall) Etat-major des Armées de la Couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Weisshall) Etat-major des Armées de la Couronne

Message  Alexandre de Klausbourg le Mar 25 Oct 2016 - 17:19


Etat-major des Armées, Weisshall, Wilhelstaufen

Au petit-matin, la cour de Weisshall, siège de l'Etat-major des Armées, siège de l'Etat major des armées s'activaient. Les officiels étaient arrivés peu avant dix heures. Des officiers supérieurs et généraux en poste à Wilhelstaufen, les chef d'état-major de la Zollern Air Force, le colonel von Bruhns, de la Prévôté, le Major-général von Schwarzenegger, de la Marine, l'Amiral Prince Zabrücksi, les membres du gouvernement, le Ministre des Affaires Extérieures, L'Honorable Alexander Lemberg, le Premier Ministre, le Baron de Lezingham. Un détachement de chacune des quatre armes : marine, terre, air et maison grand-ducale, était au garde à vous dans la Cour. On attendait le Grand-Duc, chef suprême des armées, il venait inaugurer le nouvel état-major des armées qui quittait ses bureaux exigües de la Wilhelmshof, pour le quartier de Westernhalen, à l'emplacement où se dressait, avant qu'il ne soit victime d'un incendie en 1698, le Palais de Weisshall, édifié au XVIe siècle par le Grand-Duc Karl III.



Plan de l'Etat-major des armées


Le Souverain habillé de l'uniforme blanc de cérémonie des Feld-maréchaux arriva enfin, l'exactitude était la politesse des Rois, Victor-August était à l'heure. Après quelques discours officiels invoquant la nécessité pour les armées de s'adapter aux menaces nouvelles qui pèsent sur le pays et aux enjeux nouveaux des relations internationales, le ruban rouge fut enfin coupé. Il était 10 h 45. Venait ensuite une cérémonie autrement officielle et plus martiale. L'installation d'Alexandre de Klausbourg au poste de Feld-Maréchal des Armées. Le Souverain agissait là en commandant suprême des armées zollernoises. Son cousin germain, ancien ministre russlave et zollernois, désormais membre de la famille grand-ducale restreinte depuis son mariage avec la Princesse Sophie-Charlotte, avait accepté l'enjeu d'adapter les armées aux enjeux du XXIe siècle.

Le Souverain s'adressa au détachement des soldats présents : "officiers, sous-officiers, officiers mariniers, caporaux, quartier-maître des armées de terre et de mer, vous reconnaîtrez désormais pour votre chef, le Feld-Maréchal de Klausbourg ici présent, et vous lui obéirez en tout ce qu'il vous commandera, pour le bien du service, l'exécution des réglements militaires, et le succès des armes du Zollernberg". Le Souverain donna au nouveau Feld-Maréchal désormais investi, le drapeau de l'Etat-Major.
avatar
Alexandre de Klausbourg

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum