Expansion du chemin de fer zollernois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expansion du chemin de fer zollernois

Message  Maitre Schweitzer le Jeu 1 Déc 2016 - 22:34

Zerge Schweitzer était président de la ZollernBahn, entreprise chargée de l'exploitation des structures ferroviaires zollernoises mais aussi responsable de la ZollernRail chargé de l'exploitation des dites structures. Pour autant, il portait un regard très négatif sur le rail zollernois.

Il portait un regard très mitigé sur le chemin de fer zollernois. Quoique ce dernier fusse moderne, Schweitzer le trouvait peu développé. Assurément, le transport ferroviaire avait longtemps été le parent pauvre du transport zollernois. On avait bitumé de nombreuses routes, on avait développé le transport ferroviare via des travaux de creusements de canaux pharaoniques, mais le transport de marchandises et de personnes par le train n'avait guère été le fruit d'une politique publique audacieuse.

Schweitzer se souvenait de ses jeunes années où représentant des industriels zabrückois, il avait du mener un lobbying intensif pour l'ouverture de la ligne Zollenheim-Croenenberg. Cette ligne était aujourd'hui ouverte, mais de l'avis du président, l'est zollernois était encore peu desservi.

Il importait de lancer une nouvelle impulsion au chemin de fer zollernois. Cela serait bon pour l'économie en favorisant la circulation rapide des biens et des personnes sur le territoire, mais c'était aussi un service public qu'il importait de développer pour le bien des particuliers, et de plus, l'on savait que la Grande-Alliance voulait créer de grandes lignes transnationales. On ne voulait pas faire pâle figure à côté des russlaves et des édoranais.

Quelques lignes avaient été construites ces dernières années, et Schweitzer avait le matin même signé le bail qui autorisait la construction de la ligne Filkenstein-Croenenberg. Déjà, la grande carte du réseau zollernois qui ornait son bureau avait été mis à jour.


En gris clair, le réseau préexistant à 2013, en gris foncé les lignes ouvertes entre 2013 et 2016, en pointillé, la ligne en construction Filkenstein-Croenenberg.
avatar
Maitre Schweitzer

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum