(PL-XXVIII-01) Projet de loi relatif à la désignation des députés zollernois au congrès de la Grande Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(PL-XXVIII-01) Projet de loi relatif à la désignation des députés zollernois au congrès de la Grande Alliance

Message par Johann-P. van Adelzcott le Dim 8 Jan 2017 - 0:10

Comme chaque semaine, le mercredi et cela jusqu'au jeudi, Johann-Peter van Adelzcott avait quitté les Zorcades et la Villa Caezar où l'occupait ses fonctions de Président du Conseil de la Grande Alliance pour l'Hôtel de Weizturm, résidence officielle du Président du Parlement, troisième personnage de l'Etat après le Grand-Duc et le Premier Ministre. Durant ses séjours à Wilhelstaufen, il aimait retrouver les voûtes néogothiques du palais de Westernhalen. Du haut du perchoir, il observait le cœur battant de la démocratie, haut lieu de tant de débats.

Les travées de l'assemblée était calme. Le gouvernement ancrée au pouvoir semblait lassée. A l'intérieur, il ne réformait plus, se contentant de la gestion des affaires courantes. Les préoccupations du gouvernement étaient aux affaires extérieures et à la restauration du Zollernberg sur la scène internationale. Le Parlement ratifiait les traités et les lois en permettant l'application. Tel était l'objet de la séance de ce jour.


- Messieurs les députés,

Nous étudions ce jour le projet de loi PL-XXVIII-01.


Projet de loi PL-XXVIII-01
relatif à la désignation des députés zollernois au Congrès de la Grande Alliance

Article un : Les députés de Zollernberg au Congrès de la Grande Alliance sont élus pour la durée de la législature parlementaire par, et parmi, les honorables députés de la Nation zollernoise réunis en Parlement au scrutin de liste proportionnel à un tour pour la durée de la législature en cours jusqu'à son renouvellement.

Article second : Les sièges disponibles sont répartis à la proportionnelle intégrale entre les candidats. En cas de résultat décimal, le nombre de sièges est fixé à l'entier supérieur de 0,51 à 0,99 et à l'entier inférieur entre 0,01 et 0,49.


La parole est au Très Honorable Baron de Lezingham, Premier Ministre de S.A.R.


Dernière édition par Johann-P. van Adelzcott le Mer 26 Juil 2017 - 19:57, édité 1 fois
avatar
Johann-P. van Adelzcott

Messages : 94
Date d'inscription : 29/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PL-XXVIII-01) Projet de loi relatif à la désignation des députés zollernois au congrès de la Grande Alliance

Message par 2nd Baron de Lezingham le Dim 8 Jan 2017 - 0:44

Le Premier Ministre atteignait les soixante-dix-sept ans, le Très Honorable Baron de Lezingham dirigeait le pays d'une main de fer, incontesté dans son parti et dans le pays, son mandat de premier ministre atteigant sa quatorzième année avait toutes les allures d'un règne.

- Monsieur le Président,
Messieurs les députés,

Le projet de loi présenté par le gouvernement vient en application de la motion interne n°2016-03 créant le Congrès de la Grande-Alliance. Cette motion soutenue par mon gouvernement a créer un organe consultatif, le Congrès de la Grande Alliance, pour but de faire se rencontrer les classes politiques des pays-membres et de les faire travailler ensemble afin de soumettre des avis et des recommandation au Conseil de la Grande Alliance.

L'article 8, messieurs, donne la liberté aux Etats de la Grande-Alliance de fixer eux même les modalités de désignation des députés alliés. Il n'a pas été dans l'attention des gouvernements de l'alliance de créer une représentation supra-nationale instituée par les peuples de l'Alliance qui aurait eu pour conséquence de changer la nature de notre Alliance. Toutefois, il nous a semblé nécessaire que cette représentation soit l'émanation du rapport de force politique dans notre pays. C'est pourquoi, le gouvernement zollernois a choisi de confier la constitution de la représentation zollernoise au Congrès de la Grande Alliance aux députés de la Nation zollernoise.

Je vous remercie,





avatar
2nd Baron de Lezingham

Messages : 203
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PL-XXVIII-01) Projet de loi relatif à la désignation des députés zollernois au congrès de la Grande Alliance

Message par Duc de Wilhelstein le Mer 11 Jan 2017 - 20:27

Le Président Adelzcott invita le Duc de Wilhelstein a prendre la parole, au nom de l'Opposition loyale. Ce dernier ambassadeur en Armara bénéficiait de la technologie moderne qui réduisait les temps de transport. Ainsi avait-il pu conserver sa fonction, essentielle dans le système de Westernhalen, de chef de l'Opposition Loyale. Résidant la plupart du temps à Mallington, il revenait en Zollernberg lorsque l'y appelait la session parlement ou les affaires de "sa" province. Il prit la parole.

- Monsieur le Président,
Monsieur le Premier Ministre,
Messieurs les députés, chers collègues,


L'Opposition libérale ne peut que se montrer sceptique à l'égard de la vision de Grande Alliance porter par le gouvernement. S'il est pertinent de réunir dans une même organisation des alliés historiques du Zollernberg, si nous pouvons féliciter l'enthousiasme avec laquelle la présidence zollernoise, représentée par Monsieur Adelzcott, ici présent, a relancé l'alliance, si nous devons saluer la position mesurer établit par l'Alliance, nous ne pouvons que regretter sa peur des peuples et de la démocratie libérale.

Vous aviez Monsieur le Premier Ministre, la possibilité d'établir un parlement supranational élu par les peuples des Nations membres, capable de donner le souffle politique qui manque à l'Alliance, insufflé en son sein l'âme des peuples glorieux qui la compose. Il n'en a rien été. Votre gouvernement a cédé, donnant raison à l'autoritarisme russlave. Cela, nous le dénonçons avec force.

Le choix du gouvernement d'établir l'élection des députés zollernois à la Grande Alliance par le collège de nos députés, coupe définitivement les peuples d'une alliance qui aurait pu les unir durablement. C'est pour la Grande Alliance la marque d'un choix, celui d'une collaboration de gouvernements souverains, là où nous aurions pu tenter l'alliance des peuples dans une démarche fédérative. L'opposition libérale votera contre le texte présenté par le gouvernement.

Je vous remercie.

Adelzcott prononça les résultats :

"VOTANT : 233

POUR : 190
CONTRE : 43

Je déclare le projet de Loi PL-XXVIII-01 relatif à la désignation des députés zollernois au Congrès de la Grande Alliance."
avatar
Duc de Wilhelstein

Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PL-XXVIII-01) Projet de loi relatif à la désignation des députés zollernois au congrès de la Grande Alliance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum