Connexion
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Expansion du chemin de fer zollernois
Page 1 sur 1
Expansion du chemin de fer zollernois
Zerge Schweitzer était président de la ZollernBahn, entreprise chargée de l'exploitation des structures ferroviaires zollernoises mais aussi responsable de la ZollernRail chargé de l'exploitation des dites structures. Pour autant, il portait un regard très négatif sur le rail zollernois.
Il portait un regard très mitigé sur le chemin de fer zollernois. Quoique ce dernier fusse moderne, Schweitzer le trouvait peu développé. Assurément, le transport ferroviaire avait longtemps été le parent pauvre du transport zollernois. On avait bitumé de nombreuses routes, on avait développé le transport ferroviare via des travaux de creusements de canaux pharaoniques, mais le transport de marchandises et de personnes par le train n'avait guère été le fruit d'une politique publique audacieuse.
Schweitzer se souvenait de ses jeunes années où représentant des industriels zabrückois, il avait du mener un lobbying intensif pour l'ouverture de la ligne Zollenheim-Croenenberg. Cette ligne était aujourd'hui ouverte, mais de l'avis du président, l'est zollernois était encore peu desservi.
Il importait de lancer une nouvelle impulsion au chemin de fer zollernois. Cela serait bon pour l'économie en favorisant la circulation rapide des biens et des personnes sur le territoire, mais c'était aussi un service public qu'il importait de développer pour le bien des particuliers, et de plus, l'on savait que la Grande-Alliance voulait créer de grandes lignes transnationales. On ne voulait pas faire pâle figure à côté des russlaves et des édoranais.
Quelques lignes avaient été construites ces dernières années, et Schweitzer avait le matin même signé le bail qui autorisait la construction de la ligne Filkenstein-Croenenberg. Déjà, la grande carte du réseau zollernois qui ornait son bureau avait été mis à jour.
Il portait un regard très mitigé sur le chemin de fer zollernois. Quoique ce dernier fusse moderne, Schweitzer le trouvait peu développé. Assurément, le transport ferroviaire avait longtemps été le parent pauvre du transport zollernois. On avait bitumé de nombreuses routes, on avait développé le transport ferroviare via des travaux de creusements de canaux pharaoniques, mais le transport de marchandises et de personnes par le train n'avait guère été le fruit d'une politique publique audacieuse.
Schweitzer se souvenait de ses jeunes années où représentant des industriels zabrückois, il avait du mener un lobbying intensif pour l'ouverture de la ligne Zollenheim-Croenenberg. Cette ligne était aujourd'hui ouverte, mais de l'avis du président, l'est zollernois était encore peu desservi.
Il importait de lancer une nouvelle impulsion au chemin de fer zollernois. Cela serait bon pour l'économie en favorisant la circulation rapide des biens et des personnes sur le territoire, mais c'était aussi un service public qu'il importait de développer pour le bien des particuliers, et de plus, l'on savait que la Grande-Alliance voulait créer de grandes lignes transnationales. On ne voulait pas faire pâle figure à côté des russlaves et des édoranais.
Quelques lignes avaient été construites ces dernières années, et Schweitzer avait le matin même signé le bail qui autorisait la construction de la ligne Filkenstein-Croenenberg. Déjà, la grande carte du réseau zollernois qui ornait son bureau avait été mis à jour.
En gris clair, le réseau préexistant à 2013, en gris foncé les lignes ouvertes entre 2013 et 2016, en pointillé, la ligne en construction Filkenstein-Croenenberg.
Maitre Schweitzer- Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2012
Sujets similaires
» Expansion du Groupe Lemberg
» Proclamation au peuple zollernois
» Tour zollernois : Zollenheim
» Retour d'un régiment zollernois
» Guerre du Skotinos - Corps Expéditionnaire Zollernois
» Proclamation au peuple zollernois
» Tour zollernois : Zollenheim
» Retour d'un régiment zollernois
» Guerre du Skotinos - Corps Expéditionnaire Zollernois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg
» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Jeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg
» Réunion de la Chambre des Pairs
Ven 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister
» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Ven 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein
» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Ven 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Ven 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg
» Traité de Venyz
Jeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Mar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein
» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Lun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein