Communiqués et missives diverses de Francovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqués et missives diverses de Francovie

Message par Diplomatie Francovare le Sam 11 Fév 2017 - 21:47



Jean-Christophe Mariani
Président de la République de Francovie Libre


Votre Majesté,

Conformément à votre invitation je vous confirme de nouveau ma venue ce Dimanche 12 Février pour une visite d'Etat dans votre pays qui s'annonce historique entre nos deux nations.
Je suis persuadé que cette visite sera extrêmement constructive car beaucoup de projet pourraient avoir lieu grace à l'alliance entre nos deux nations.

Ne disposant plus d'un service du protocole aussi efficace que le Palais des Louvrières à Micropolia, je vous demanderais cependant de nous mettre à disposition toute aide nécessaire pour éviter un non respect de ma part de votre protocole dont l'importance et l'historicité est célèbre dans notre archipel. 

Veuillez accepter majesté l'expression de mon plus profond respect envers vous et le Zollernberg

Diplomatie Francovare

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqués et missives diverses de Francovie

Message par Zollernberg le Dim 12 Fév 2017 - 0:58



MAISON DE LA GRAND-DUCHESSE
Service du Protocole

M. Hieronymuz von Gondyz
Chef du Protocole

S.Exc. M. Jean-Christophe Mariani
Président de la République de Francovie


Votre Excellence,
Monsieur le Président,


Il est tout à l'honneur de Votre Excellence de ce tenir au courant de règles qui ont fait le prestige de la Cour zollernoise et qui lui donne, aujourd'hui encore son éclat. Une visite d'Etat est d'entres toutes les visites la plus prestigieuse. Elle souligne l'amitié entre deux nations. Qu'il me soit permis de vous communiqué le programme de la visite d'Etat préparée par le Gouvernement et approuvé par Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, votre hôte.

9h30 : Arrivée à l'aéroport de Wilhelstaufen. Accueil par S.A.R. la Princesse Marguerite, sœur de la Souveraine, et Le Très Honorable Baron de Lezingham, Premier Ministre de S.A.R. Passage en revue d'un détachement d'honneur du régiment de cavalerie de la Garde Pruzzienne.

10 h : Sous escorte officiel, arrivée au Palais Cobourg. Accueil par S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte Marie II. Passage en revue des troupes réunies dans la Cour d'honneur du Palais

10h15 : Entretien avec S.A.R. la Grande-Duchesse

11h00 : Salon des Princes, remise des insignes de Grand-Cordon dans l'Ordre de la Couronne à Votre Excellence par Son Altesse Royale et aux Zollernois ayant contribué à l'amitié zollerno-francovare

11h30 : Visite du Musée de Zollernberg, en présence du ministre en charge de la culture et du Recteur de l'Université de Wilhelstaufen

13h00 : Déjeuner de travail au Palais de l'Adlersberg. Entretien libre

14h00 : Négociations des termes du traité de reconnaissance mutuelle entre la République de Francovie et le Grand-Duché de Zollernberg

17h00 : Réception à l'Hôtel de Ville de Wilhelstaufen

18h00 : Discours devant les Honorables députés de la Nation zollernois réunis en Parlement

19h00 : Dîner d'Etat au Palais Cobourg

21h00 : En présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Opéra Royal de Wilhelstaufen - La Bohème de Puccinyz

23h30 : fin de la soirée

Durant votre séjour, le Pavillon des Princes, dans l'enceinte du Palais de la Rezidenz, à Wilhelstaufen, sera mis à votre disposition avec le privilège de l'extraterritorialité durant votre séjour. Je vous invite à prévoir un frac pour le dîner d'Etat, il devra être porté avec la décoration zollernoise que vous aurez reçue le matin. Il est conseillé de vous adressez à vos interlocuteurs de la manière suivante : pour la Grande-Duchesse et pour les Prince et Princesses de Zollernberg : Votre Altesse, pour les autres officiels, Monsieur suivie de l'intitulé de sa fonction (Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre...). Vous pourrez vous adresser à Son Altesse Royale sans qu'elle vous adresse d'abord la parole, étant en votre qualité de chef d'Etat considéré comme son égal. Dernière chose, la visite d'Etat, si elle prend fin officiellement le lendemain à votre montée dans l'avion où vous serez raccompagné par le Premier Ministre, vous pourrez restez séjourner en Zollernberg à titre privée tout en continuant à jouir des immunités liées à votre qualité de chef d'Etat en exercice.

Je vous prie d'agréer, Excellence, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération et reste à votre disposition pour faciliter votre séjour.
Hieronymuz de Gondyz,
Chef du protocole

Zollernberg
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqués et missives diverses de Francovie

Message par Diplomatie Francovare le Ven 22 Sep 2017 - 19:55


Invitation officielle

La Monarchie de Francovie invite solennellement le Grand Duché de Zollernberg pour les IXe JMO organisée à Micropolia. 
Le Zollernberg a participé activement au retour de la Francovie démocratique après le régime dictatoriale de W.Tarque, il est donc normal de vous voir inviter à Micropolia pour aussi vous rendre hommage lors de la cérémonie d'ouverture.
Le Zollernberg et la Francovie sont désormais des pays alliés et ces jeux seront l'occasion aussi de célébrer cette nouvelle amitié. 


Nous vous envoyons cette graine de blé, symbole de Micropolia, qui sera plantée pendant la cérémonie d'ouverture. Vous pouvez nous envoyer quelque chose qui symbolise le Zollernberg que nous pourrons placer à coté de l'épi de blé pendant toute la durée des jeux. 

En espérant votre venu, sachant que l'inscription est possible jusqu'à demain soir ! 

Le comité d'organisation

Diplomatie Francovare

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communiqués et missives diverses de Francovie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum