Arrivée du Président francovar Mariani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée du Président francovar Mariani

Message  Diplomatie Francovare le Dim 12 Fév 2017 - 17:17

Jean Christophe Mariani avait fait le voyage depuis Prya en bateau pour rajoindre le Zollernberg.
Il était accompagné d'un service de sécurité et de huberts, des huissiers du protocole francovar qui devaient profiter de la visite dans le pays nordique pour s'inspirer fortement du protocole zollernois. 

Diplomatie Francovare

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Président francovar Mariani

Message  Zollernberg le Dim 12 Fév 2017 - 19:44

9h30 : Arrivée du Président Mariani au port de Wilhelstadt

Le navire francovar devait accoster à Wilhelstadt. Sur le quai principal du port, celui réservé aux voyageurs, pavoisé aux couleurs de la Francovie et du Zollernberg, un impressionnant diispositif de sécurité était en place. A juste titre les ZZZ craignait un attentat de cellules dormantes jallanistes. Dans la foule qui se pressait agitant des drapeaux aux couleurs de la Francovie et du Zollernberg, des agents en civil du ZZ-II, le service chargé de la sécurité intérieur veillait. On comptait également plusieurs compagnies de gardes prévôtales, en grand uniforme, était mobilisé pour assurer la sécurité de l'évènement.

Du côté des officiels, il aurait été malvenu que la Grande-Duchesse accueille son hôte dès son débarquement, aussi était-elle représenté par sa sœur cadette, la Princesse Marguerite, âgé de dix-neuf ans à peine, dont il s'agissait là de la première obligation officielle. Au premier rang, à ses côtés, se trouvait, en uniforme Cobourg-Nassau, bleu-nuit parsemé de feuilles de chênes et d'olivier, signe de l'autorité civile, porté lors des cérémonies officielles par les grands officiers de la Couronne de Zollernberg, le Baron de Lezingham, Premier Ministre de Son Altesse Royale. Âgé soixante-dix-huit ans, et assumant son troisième et dernier mandat, le chef du gouvernement qui présidait aux destinées du pays depuis près de quinze ans, faisait figure de vieux sage. A quelques mois de sa retraite politique, au faîte de sa gloire, il accompagnait la Grande-Duchesse Charlotte-Marie dans ses premiers de Souveraine et veillait sur la jeune princesse Marguerite. Il connaissait déjà Jean-Christophe Mariani, qu'il avait rencontré il y a quelques jours. Alors qu'il était en visite officiel en Confédération de Pirée, le Premier Ministre zollernois, signe d'estime entre les deux Nation, avait représenté personnellement son pays lors de la cérémonie d'investiture du Président francovar. Au second rang, les plus hautes autorités de la province, le Duc de Wilhelstein, également Gouverneur de la province, l'ordinaire du lieu, Mgr von Preussen ainsi qu'Alexander Kriebegesammelschaftinger-Steuerberg, le bourgmestre de la Ville.

Après diverses manœuvres, le bateau accosta enfin. La passerelle se posa sur un tapis rouge, en face duquel attendait la Princesse Marguerite et le Premier Ministre, prêts à accueillir dès son arrivée sur le sol zollernois, l'hôte du Grand-Duché. La princesse salua le Président, sous les acclamations de la foule :


"- Bienvenue, Excellence, ce m'est un plaisir de vous accueillir en terre zollernoise... Permettez-moi de vous présenter le Très Honorable Baron de Lezingham, que vous connaissez déjà. Il représentait Notre sœur, à la cérémonie de votre investiture.  

- Bonjour Excellence, le Zollernberg est honoré d'être le lieu de la première visite d'Etat de Votre Excellence"

L'aide-de-camp du Premier Ministre vint interrompre les amabilités échangés sur le quai. Le Président Mariani, fut invité, en compagnie de la Princesse, à passer en revue le détachement d'honneur de la Garde Pruzzienne prévu pour son arrivée.

Ensuite, l'on rejoignit, en Rollz Royce, sous escorte de la prévôté à cheval, l'aérodrome. Là, un Zollplin se tenait près à décoller. C'est par ce moyen de transport, plus rapide que le train, qu'en compagnie du chef de gouvernement et de la jeune Princesse représentant la Grande-Duchesse, le chef d'état francovar rejoindrait la capitale, Wilhelstaufen, phare de l'Archipel disait-on ici. Dans l'appareil, la conservation était cordiale, voir même chaleureuse
.

Spoiler:
Je te remercie d'avoir accepté ce Rp. La visite se déroule sur une journée IL, mais on peut la jouer sur une semaine. A bientôt dans le jeu. O.


Zollernberg
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Président francovar Mariani

Message  Diplomatie Francovare le Dim 12 Fév 2017 - 21:10

Le Président francovar était honoré en sortant du navire et en se présentant aux officiels zollernois.




Sa femme était absente, il ne voulait pas l'emmener avec lui dans un déplacement qui restait toujours dangereux avec la présence jallaniste et le voyage était très long.
Visiblement les zollernois ne lui en tenaient pas rigueur. 
Immédiatement il se dirigea vers la Princesse Marguerite dont la jeunesse lui faisait beaucoup d'effet, Mariani étant un homme à l'amour débordant ...
Il salua ensuite le Premier Ministre qu'il connaissait car il avait eu le grand plaisir de le rencontrer lors de sa visite à Pirée en ayant participé à sa cérémonie d'investiture il y a quelques jours. 


Le francovar était très souriant comme à son habitude, ce déplacement était pour lui un grand honneur. Incontestablement la visite lui permettait de se légitimer comme chef d'Etat de la Francovie et ce genre de cérémonie était toujours ce qu'il avait voulu en ayant pour objectif ultime dans sa vie la présidence la Francovie. 


Après avoir assisté à la revue du détachement d'honneur il entra dans le Zollplin. On lui en avait beaucoup parlé et il connaissait déja un moyen de locomotion similaire à Pirée.
Le voyage était plaisant, Mariani n'ayant pas de problème de vertige.
Il restait cependant soucieux sur le temps analysant tout nuage dans le ciel pour savoir s'il entraînerait de la pluie. 
En effet Mariani avait un téléphone lui permettant d'avoir accès à la résistance interieur en Francovie mais celui-ci ne fonctionnait pas par temps de pluie.


Mis à part cela il appréciait le voyage et discutait de tout et de rien avec la princesse notamment.
Il souhaitait cependant que sa visite soit efficace et utile et pas seulement dans le but de signer un traité de reconnaissance mutuelle.
Il souhaitait que la visite soit conforme à sa conception de "Présidence utile" c'est à dire que bien qu'étant en Exil il devait permettre à la Francovie d'avancer.


Il garda cependant ses remarques pour l'instant pour les évoquer surtout avec le Premier Ministre lors de leur déjeuner. C'était en effet lui qui gouvernait tandis que la Grande Duchesse régnait.





Spoiler:

Bah derien c'est interessant ! Pas de soucis pour la visite IL je considère qu'elle a lieu après le sommet de la LEM. 


Diplomatie Francovare

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Président francovar Mariani

Message  Zollernberg le Lun 13 Fév 2017 - 21:22

Au bout d'une heure et demi de trajet, là où le train en aurait mis le double. Wilhelstaufen se dévoila au travers des nuages. La ville au mille clochées, percée de mille artère s'offrait en spectacle aux visiteurs venus du ciel, majestueuse, orgueilleuse. "J'éclaire le monde", telle était l'insolente devise de celle qui se concevait comme le phare de la civilisation.

La jeune princesse commentait le point de vue, décrivant les édifices de la Monarchie zollernoise, qu'elle connaissait quotidiennement pour la plupart : le Palais de la Rezidenz, édifié par les empereurs de Zollernreich au XVIIIe siècle, le Palais Cobourg, résidence officielle du Souverain, le Parc Wilhelmine, espace de verdure au milieu de la Ville, le boulevard de la Couronne et ses hôtels particuliers, artères des plus prisées et des plus fréquentées de la capitale, la Citadelle de Wilhelstaufen, gardienne des Joyaux de la Couronne, le Parlement de style néo-gothique, temple de la démocratie zollernoise et tant d'autres monuments que le Président aurait tout lieu de découvrir durant la visite d'Etat.


Spoiler:
La suite : ici

Zollernberg
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du Président francovar Mariani

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum