Arrivée d'Arthur Duvalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  arthur duvalon le Mar 18 Avr 2017 - 16:52

Arthur Duvalon avait rempilé comme ministre des affaires étrangères du gouvernement Grayfall 2. Dans les faits, William Grayfall, président pryan réélu, avait formé plus de deux gouvernements. Mais la mémoire pryanne embrumée par le vodkoko n'avait pas souvenir de l'histoire politique. Officiellement, Duvalon n'était pas là. Il n'avait ni informé les autorités zollernoises, ni averti son propre président. Ce dernier avait, cependant, dressé une feuille de route particulièrement précise au MAE, et dont la conclusion ne laissait pas de place aux doutes quand à l'attribution de ses responsabilités : "Démerde toi". Ces deux mots devait bien être compatible avec une visite surprise au Grand-Duché, songeait Arthur.

Au contrôle douanier, Duvalon indiqua qu'il souhaitait rencontrer les dirigeants de la brasserie Pilz dont il aimerait goûter les produits afin de, peut être, les importer dans son établissement la Pyramide. En aparté, Arthur indiqua sa qualité et produit son passeport diplomatique afin de tenter de décrocher une rencontre informelle avec le fonctionnaire le plus haut placé possible au sujet de la crise se jouant entre la Russlavie et le Zollernberg.
arthur duvalon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Radülf Friedlander le Mar 18 Avr 2017 - 17:16

Sitôt que l'arrivée d'Arthur Duvalon fût su, le ministre des Affaires Étrangères prit la direction de l'aéroport. Les services de la Wilhelmshof avaient bien travaillé. Avant même d'être à destination, Friedlander savait les raisons de la visite pryanne. Officiellement, il s'agissait d'affaires commerciales, officieusement, il s'agissait de discuter d'un début de crise diplomatique. Radulf était reconnaissant du soutien pryan exprimé à l'ONA. Le Zollernberg n'avait jamais commandité de coup d'état en politique. Muller ne pourrait jamais rien produire en ce sens, il le savait, et n'avait aucun scrupule à mentir effrontément, quitte à vider davantage une ONA dont il avait grandement contribué à éclaircir les rangs.

Le vieux Friedlander jouait de la discrétion. A l'aéroport, il s'engouffra dans un salon diplomatique à l'abri des regards. Se faisant, il frissonna. Il avait mis son plus bel uniforme de lieutenant-colonel. Toutefois, afin d'être plus cool, de se la jouer à la pryanne, il avait enfilé son plus beau short à fleurs. L'ensemble était pour le moins détonnant.

- Monsieur le Ministre. C'est un plaisir de vous recevoir. Que peux-faire le Zollernberg pour vous être agréable ?
Radülf Friedlander

Message  arthur duvalon le Mar 18 Avr 2017 - 17:35

Arthur ouvrit de grands yeux pour mieux observer le short de son interlocuteur. Il baissa la tête pour contempler son pantalon de costume taillé dans un fin tissu de coton, ainsi que ses souliers patinés noirs et jaunes, parfaitement cirés et glacés. Soit l'armée zollernoise se modernisait, soit il s'agissait d'un uniforme spécifique aux opérations sous climat chaud. "Bof" se dit le pryan, "le short encore ça passe, mais la veste est à gerber".

Arthur tendit la maison à son interlocuteur
.
- Mon colonel, Monsieur le Ministre, tout le plaisir est pour moi.

Arthur s'était permis une petite digression dans les grades militaires afin de flatter Friedlander.
- Je vous prie de m'excuser, je ne me suis pas annoncé. En même temps, vous savez ce que c'est hein, j'étais justement en train de me farcir la nouvelle serveuse que je viens d'engager pour la Pyramide et j'ai complètement omis de vous passer un petit coup de fil. Il faut dire que la donzelle n'avait pas froid aux yeux! 6 heures durant, elle m'a pratiqué!! Une tigresse!

Arthur ajusta son paquet et reprit un peu de tenue.
- Je souhaite donc vous rencontrer pour deux petites choses. Oui, il y a cette affaire avec les russlaves et cette prise de position aussi rapide que surprenante de la part de Müller. Je suppose que cela ne va pas dans le sens de votre retour à l'ONA. Si j'ai bien compris, ce serait le fait d'un rejeton de la couronne qui aurait un peu trop picolé? .... Pour le reste, je suis également ici à titre privé. J'aimerais, en effet, rencontrer des producteurs locaux afin d'importer un peu de culture zollernoise dans mon bar la Pyramide. Je pensais donc rendre visite aux dirigeants de la brasserie Pilz. J'aimerais trouver un moyen d'acheter bières et vins zollernoises pour les servir dans mes établissements. Si vous avez du temps à consacrer à cette entreprise, je serais très heureux de vous suivre.

arthur duvalon

Message  Radülf Friedlander le Mar 18 Avr 2017 - 18:57

Radülf vit que son short avait beaucoup de succès auprès des Pryans et il se félicita de son choix. Ainsi, le Sieur Duvalon se sentait en confiance et semblait prendre plaisir à lui narrer ses aventures amoureuses. Radulf pensa à son tour raconter ses propres aventures mais il se retint. La bienséance zollernoise, la pudeur et sans doute le pressentiment que ses aventures de sexagénaire seraient moins intéressantes que celle du Pryan le dissuada.

- Fort bien. En ce qui concerne la crise russlavo-zollernoise, elle ne dura guère longtemps. Le dossier est vide. Un cousin du Grand-Duc s'est cru un destin national en Russlavie et a échoué. Il semblerait qu'il soit en voie d'arrestation. A titre personnel, je ne vois pas trop ce que les Russlaves lui reprocheront lors de son procès. Il s'agit d'un noble, titré en Russlavie, qui a réuni un Semki Sobor et a proclamé une Régence devant le silence du trône. Toutefois, le destin de cet homme n’intéresse guère le Zollernberg. Il s'agit du projet solitaire d'un notable en quête d'un trône. L'Etat zollernois n'a pas préparé ce coup d'état, et n'a même pas eu vent du projet. En qualité de ministre des affaires étrangères, je n'ai même pas réagi à la nouvelle de sa Régence. En Russlavie, les coups d'états et les révolutions de velours vont et viennent. Ce pays est en proie à l'instabilité depuis des décennies, c'est dommage car il s'agit vraiment d'une grande nation et pour tout vous dire, je doute que les actuels putschistes redressent véritablement le pays.
Franchement, le dossier est monté de toutes pièces par le surveillant-général de l'ONA qui a besoin de dossiers à machonner pour justifier son salaire. A cela, ajoutez une petite rancœur à l'égard de mon pays. Je crains qu'il n'en attrape un ulcère à l'estomac. Pensez-vous ! Un homme qui ne vit et ne joue que par ça ! Mais je crois que vous en avez fait les frais. Comprenez bien que nous sommes navrés de voir le traitement qu'il vous a été réservé à l'ONA.

Un majordome entra dans le salon diplomatique feutré de l'aéroport. Il apportait sur son plateau plusieurs petites bouteilles de bière.

- Monsieur, continuons le travail en joignant l'utile à l'agréable. J'ai le plaisir de vous proposer une pinte voire deux , voire plus .... de notre fameuse Pillz ! Vous tenez l'alcool j'espère ?
Radülf Friedlander

Message  arthur duvalon le Mer 19 Avr 2017 - 16:11

- Demander à un pryan s'il tient l'alcool, c'est un peu comme se demander s'il neigera cette hiver à Aarosia. Fais pêter, fais pêter. D'ailleurs, et si vous le voulez bien, je vous ferai inviter au prochain événement que je prépare pour la Pyramide. Rien de telle qu'une soirée pryanne pour faire connaissance avec la culture et les culs de mon pays.

Arthur leva son verre d'un geste assuré.

- A l'amitié naissante entre nos deux peuples!

Le pryan descendit sans déglutir une bonne moitié de sa bière. Cette technique consistant à bloquer sa glotte était particulièrement utilisée à Prya. Elle s’avérait très efficace lors des grands banquets sur les plages du pays, permettant aux convives de boire et vidanger leur trop plein sous la table ou sur les pieds de leurs voisins. Les pryans n'étaient pas réputés pour leur finesse, mais ils savaient s'amuser.

- Délicieuse! Rafraîchissante, et elle a du goût!

Duvalon tapa son poing contre son sternum et exhala un rot déguisé en soupir.

- Magnifique! Il m'en faut pour la Pyramide. Existe-t-il des brassins différents? de saison? Bon évidemment, va se poser la question commerciale. Nos nations ne commercent pas ensemble et il apparaît délicat voir impossible d'ouvrir des relations commerciales dans l'immédiat. Je crains qu'il faille donc trouver un accord sur un autre plan. Peut être pouvons nous envisager un troc, un échange. Nous avons plusieurs bières pryannes que nous pourrions exporter au Grand-Duché. Sans parler du Vodkoko aussi dévastateur pour votre taux d'alcoolémie que votre libido.

Arthur termina son premier verre d'un trait et desserra légèrement sa ceinture.

- Je suis consterné par l'attitude de Müller. Malheureusement, la rancoeur qu'il éprouve touche de plus en plus de nations de l'Archipel. Et une simple déclaration de sa part pourrait enflammer un continent tout entier. Avec cet homme à la tête de l'ONA, nous avons jeté une allumette dans un baril de poudre. Alors que cette institution devrait être tournée vers une diplomatie faisant la promotion de la paix, elle devient un outil de guerre et de génération de conflits avec Müller à sa tête. Sachez que la République de Prya se désengage complètement des propos et de la position qu'il a tenu. Néanmoins, ma fonction me l'impose, je me rendrai rapidement en Russlavie, ainsi qu'en Edoran pour rencontrer, à leur tour, les autorités de ses nations dans une volonté d’apaisement. Je vous encourage à ne pas répondre aux provocations de Müller de même qu'à la réaction russlave qui, si elle est légitime, est quelque peu disproportionnée.

- Ah....et tant que j'y suis....On m'a parlé d'une boisson du doux nom de Zampagne dans votre bled. Ca se trouve encore ce truc?
arthur duvalon

Message  arthur duvalon le Mer 26 Avr 2017 - 16:08

Monsieur le Ministre?
arthur duvalon

Message  Feu Louis de Klausbourg le Sam 29 Avr 2017 - 10:12

Le Secrétaire général de la Wilhelmshof, Louis de Klausbourg, numéro 2 du ministère que l'on qualifiait de vice-ministre officieux, en poste depuis désormais près de six ans, sembla défaillir lorsqu'il vit le ministre Friedlander s'assoupir, sous les effets d'une rencontre trop arrosé. Il vint le remplacer au pied-levé. Le ministre étant transporté dans ses appartements privés afin de dessouler.

- Je vous prie d'excuser Excellence le malaise du ministre. J'ai délégation pour l'ensemble de ses compétences, aussi poursuivons si vous le voulez-bien notre discussion...

Au majordome lui apportant une pinte.

Pour ma part je prendrai un verre d'eau... si Votre Excellence ni voit pas d'inconvéniant.

Les Zollernois n'avait décidémment pas le gène de résistance à l'alcool si caractéristique du peuple pryan?

Où en étions nous ?

Ah... Monsieur Muller. Monsieur Muller montre un esprit revanchard à l'égard du Zollernberg. Il a perdu les élections générales, s'est exilé, et depuis se montre haineux à l'égard de tout ce qui est Zollernois, usant de l'ONA à des fins personnelles plutôt qu'à celles de l'intérêt général des nations membres de l'Organisation. C'est le constat que nous faisons. Nous le déplorons et gageons que son remplacement à la tête de l'Organisation serait un garant de stabilité. Toutefois, nous ne sommes pas membres, par conséquent et pour observer le principe de non-ingérence que nous nous sommes fixer, nous ne souhaitons pas communiqué officiellement sur la question. Nous ne répondrons pas aux provocations du Secrétaire-général de l'ONA, pas plus que nous répondrons aux Russlaves. Nous démentons les accusations russlaves et condamnons fermement l'action du Prince Klausburgski qui a, dès le jour de la proclamation de la Régence, été démis de toutes ses charges officielles. Nous le payons chèrement par la perte d'un membre de la Grande Alliance et l'opprobre international.

Qu'il me soit permis de vous remercier, au nom du Grand-Duché, pour la défense de nos intérêts, je dirais même de notre honneur, au Conseil permanent de l'ONA. Nous y voyons là un témoignage d'amitié dont nous saurons nous montrer redevable.
Feu Louis de Klausbourg

Message  arthur duvalon le Mer 3 Mai 2017 - 14:33

Arthur prit des nouvelles de Friedlander dont la résistance alcoolique semblait encore tenir de l’apprentissage. Une visite pryanne et une tournée dans les bars siangolais ferait le plus grand bien à son taux d’alcoolémie, songeait Duvalon.

- Ne vous inquiétez pas trop des retombées diplomatiques de cette affaire. La communauté internationale n'est pas dupe et bon nombre des nations représentées à l'ONA n'attendent que le départ de Müller pour réactiver leur diplomatie dans cette institution. Ces gesticulations seront sans conséquences et je gage que l'épisode müllerien désastreux, auquel nous avons eu à, tous, faire face, devrait s'arrêter sous peu.

Arthur jetta un oeil à son Samessoule Galactique Bistrot (un modèle spécial avec une pipette permettant de mesure le taux d’alcoolémie de son propriétaire). Il sourit.

- Et avant de partir, j'ai l'honneur de vous faire part de la ratification du TRM liant, désormais, nos deux nations par l'Assemblée pryanne. Je pense pouvoir qualifier cette ratification d'historique.
arthur duvalon

Message  Feu Louis de Klausbourg le Mer 3 Mai 2017 - 16:59

- Je crois comme vous, que les relations diplomatiques s'assainiront après le départ de M. Muller. Le Saint-Empire vient de reprendre sa place à l'ONA. C'est une nouvelle, dont nous avons eu la primeur et que nous regardons avec bienveillance. Il est a souhaité que l'ONA redevienne un lieu de collaboration ; hélas nous ne pourrons la réintégrer tant que la résolution krasslandaise sur le conflit territorial qui nous oppose à la Semi-République restera en vigueur. Vous comprendrez là notre position qui consiste à préserver notre intégrité territoriale. Non que nous souhaitons que les Etats de l'ONA prennent partie, il est de leur liberté souveraine de reconnaître ou non nos frontières. Vous me voyez heureux de constater que cette divergence de vue entre Prya et le Grand-Duché n'entame pas l'estime et l'amitié réciproque que nos deux pays se portent. Le traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux pays est actuellement examiné par le Parlement.

Fêtons donc cette ratification historique avec une coupe de Zampagne.

Un valet de pied apporta le précieux breuvage. Puis levant son verre le Secrétaire général proclama :

- Buvons à l'amitié zollerno-pryanne !
Feu Louis de Klausbourg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut