Départ pour Maskva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ pour Maskva

Message par FMLZ le Jeu 2 Nov 2017 - 1:46

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, la pluie tombait drue et pourtant un groupe d'hommes s'enfonçait dans les collines boueuses de Zollenheim. Ceux-là étaient des merksistes du Front Merksiste-Luniniste du Zollernberg en route vers Maskva où se tenait le IIème Congrès de l'Internationale Merksiste.

Le petit groupe était composé d'Erich Arbeiter, président du parti. Il était accompagné de son second, et de deux idéologues, de vraies pointe en sciences politiques révolutionnaires. L'équipe comptait également une femme, greffière, et de deux colosses chargés de veiller sur la sécurité de la petite troupe.

Les colosses, la nuit, le passage de la frontière zollerno-valdisk s'expliquaient par le fait que le FMLZ était interdit en Zollernberg. Tous ces gens-là étaient des militants de la première heure, plus ou moins surveillés par la prévôté.

On s'enfonça dans la forêt. Au bout de deux heures de marche, le colosse s'arrêta, radieux.


- Nous avons passé la frontière. Ici, la Révolution a triomphé !

On se congratula et on se mit à la recherche d'un poste administratif quelconque. Les Zollernois seraient désormais pris en charge par les Valdisks.




FMLZ

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ pour Maskva

Message par FMLZ le Lun 6 Nov 2017 - 19:10

La petite troupe zollernoise prit place modestement au sein de l'assemblée. Tout les cantonnaient à l'humilité. Le FMLZ était un parti semi-clandestin, aux contours et à la doctrine encore mal assurée, la question d'un parti krassauerstinois relançait la question des nationalités au sein du Zollernberg, et puis les autres camarades présents existaient davantage dans leurs pays que les militants zollernois dans le leur. Le dernier fait d'armes du merksisme zollernois remontait à l'insurrection de Kreuzunburg et la répression avait été terrible. Certes, des Zollernois de souche avaient combattu auprès des Valdisks lors de la guerre d'Indépendance pour l'émancipation du prolétariat quel qu'ils soient, mais cela datait et cet appoint avait été marginal dans la grande révolution violëtiste.

FMLZ

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum