En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football)

Aller en bas

En partance pour la coupe micromondiale de Fuzzball (Football)

Message par S.A.R. le Prince Louis le Sam 24 Fév 2018 - 22:31

[justify]Le Prince Louis, Archiduc d'Edoran, & Prince de Zollernberg, était un sportif invétéré. Aussi offrait-il, depuis sa création, son patronage à la Fédération Zollernoise Fuzzball, présidé par L'Honorable Alexander Lemberg, éminent homme politique zollernois, zorthodoxe-démocrate, convaincu d'éducation populaire et d'éducation par le sport.

Louis avait quitté tôt ce matin le Palais princier de Bonne-Espérance, sa résidence officielle en Edoran, dont il était de facto - en sa qualité d'héritier de la Couronne impériale - chef d'état. Il avait atterri cet après-midi au Zollernberg pour une visite privée à sa soeur aînée la Grande-Duchesse, ainsi qu'aux Lions, surnom affectueux donné à l'équipe zollernoise. Cet après midi, il avait rencontré les joueurs de la sélection nationale zollernoise afin de leur donner les encouragements d'une visite princière et d'assister au dernier entraînement avant le départ pour Parrtopolis en Skotinos.

Jeudi on affronterait le petit-frère véranais, dans un match amical - de mise en jambes, ajoutait Erwin Ballwanz, l'entraîneur de la sélection nationale -. Samedi, les choses se corseraient. L'enjeu n'était plus simplement la compétition mais l'honneur national. Dans un contexte particulièrement tendu entre les deux nations, il s'agissait ni plus, ni moins d'affronter l'ennemi héréditaire sur le terrain de sport et de le battre. La compétition devenait jugement des Dieux. Les joueurs wasserlandais en particulier verraient là la revanche de l'occupation et des humiliations passées. Après cela, le match prévu contre le Kolozistan, le vendredi, ne serait que le moyen de jauger le petit nouveau des monarchies de l'Archipel.

Tout le Zollernberg, l'ouvriers à l'estaminet, le paysan à la cave et l'aristocrate dans le secret des clubs privés, semblait communier à ce nouveau sport, dernier terrain d'affirmation de l'honneur national.


En savoir plus sur le sport au Zollernberg. (lien vers l'ouvrage de la Bibliothèque nationale)
avatar
S.A.R. le Prince Louis

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum