(PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Aller en bas

(PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Message par Johann-P. van Adelzcott le Dim 1 Avr 2018 - 14:51

Les Zollernois aimaient se choisirent des chefs de gouvernement qui duraient. Le Premier Ministre Adelzcott était de ceux là. Au pouvoir depuis près de douze ans. Les élections générales à venir lui laissait augurer un troisième mandat consécutif. La mainmise des conservateurs sur la vie politique du pays stabilisait durablement la politique étrangère fixant clairement la ligne diplomatique du pays au regard des puissances étrangères.

La secrétaire générale pénétra dans la Cour du Palais de l'Adlersberg, siège de la primature, au son des clairons de la Garde Pruzzienne. Le Premier Ministre reçut sur le perron, celle que l'on voyait déjà comme l'une des plus belles femmes de son temps. Les deux responsables politiques s'entretinrent, accompagné de leur staff dans le salon de la Paix, pendant du salon de la Guerre, de l'autre côté du vestibule ; tout un symbole.
avatar
Johann-P. van Adelzcott

Messages : 103
Date d'inscription : 29/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Message par Pont-Callec le Mer 11 Avr 2018 - 23:34

Agathe de Pont-Callec fut introduite auprès du Premier Ministre Adelzcott. L'homme était exactement comme les notes de son service le décrivait. Le Zollernois était un colosse immense aux cheveux grisonnants et aux mains immenses.

- Monsieur le Premier Ministre, je suis missionnée par l'ONA en qualité de secrétaire-général pour mettre en œuvre la résolution 2016-007. Sans doute n'ignorez-vous pas la teneur de ce texte qui a été votée par le Conseil Permanent. Il reconnaît au sein de l'organisation la souveraineté krasslandaise sur le Wasserland Occidental, et demande son évacuation par vos autorités politiques et militaires.

Agathe fit une pause. Elle n'était guère à l'aise et elle masquait sa gêne derrière un langage diplomatique consensuel.

- Comprenez bien que je saisis parfaitement l'ironie de la situation. Sans même aborder la question de la légitimité des revendications krasslandaises, l'organisation dont vous n'êtes pas membre, se prononce sur votre souveraineté territoriale. Toutefois, ce texte a été voté, et il est mon devoir de SG de mettre en œuvre cette résolution. Aussi, j'ose vous demander de manière un peu abrupte : entendez-vous vous conformer à cette résolution de l'ONA et vous retirer du Wasserland-Occidental ?
avatar
Pont-Callec

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Message par Philipp M. von Zabrücksi le Mar 1 Mai 2018 - 18:40

Les élections zollernoises avaient quelque peu retardé les discussions. Ce fut donc le nouveau Premier Ministre, le Prince Philipp Molenkopv von Zabrücksi qui prit la suite d'Adelzcott.

Ce dernier accédait enfin au poste suprême du gouvernement zollernois, comme son arrière grand-père et son père avant lui. Mais ce poste aurait pu lui échapper car si la droite avait balayé l'opposition libérale, Zabrücksi avait été la seule tête de liste menacée par la gauche. Toutefois, son camp avait malgré tout remporté le Zabrûck et sa nomination en qualité de PM n'avait pas été contestée.

Aujourd'hui, en recevant le secrétaire de l'ONA, le Premier Ministre ouvrait son premier dossier de travail : la question du Krassland. Pour dire vrai, ce sujet ne le passionnait guère. Pur produit du conservatisme zollernois, il estimait qu'il fallait ignorer les rodomontades du voisin, et qu'à terme, le combat stérile du Krassland laisserait et ennuierait le reste de la communauté internationale.

Et quand bien même, la secrétaire-générale de l'ONA était une jolie poupée du Sud, avec en prime un je-ne-sais quoi d'aristocratique, Philipp ne démordait pas de son objectif principal.

Il voulait profiter de son mandat pour remplir une seule mission : tuer la gauche pour toujours. Alors que la droite l'avait balayé dans les urnes, il fallait désormais remporter une victoire culturelle complète contre celle-ci, pour que ses horreurs ; le merksisme, l'acculturation, le sécularisme, le relativisme, l'empirisme repartent dans les limbes de l'Histoire.


- Madame de Pont-Callec. Avant tout, comprenez bien que je comprends le délicat de votre situation. Mais je crois aussi que vous comprendrez aussi ma réponse. Notre discours sur cette question n'a pas changé. Nous ne reconnaissons aucune légitimité à l'ONA pour empiéter sur notre souveraineté. Nous n'entendons pas céder le Wasserland aux Krasslandais. Ce territoire nous avait été arraché illégalement et par la force, nous l'avons récupéré et il est hors de question que nous abandonnions sa population, qui est zollernoise, à l'hystérie antizollernoise du Krassland. Aussi, pardonnez mon ton un peu abrupt, Excellence, mais un déploiement de la FORMULIN sur notre territoire sera regardé comme une agression militaire et traité comme telle.


Dernière édition par Philipp M. von Zabrücksi le Mer 2 Mai 2018 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Philipp M. von Zabrücksi

Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Message par Pont-Callec le Mer 2 Mai 2018 - 17:27

Pont-Callec ne fut guère surprise. Le Zollernberg campait sur ses positions et ce n'était pas elle qui pouvait le lui reprocher.

- Fort bien Excellence, je note votre position. Je vais aller devant le Conseil Permanent la rappeler. J'ose espérer que le différent que le Krassland entretient à votre égard sera résolu un jour, si cela plaît aux Dieux.

Après les amabilités d'usage, elle prit congé.
avatar
Pont-Callec

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (PM) Réception de la Secrétaire générale de l'O.N.A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum