Vérification des côtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vérification des côtes.

Message  Edorel Gatline le Lun 23 Avr 2012 - 10:19

Partant de la frontière angmarienne et remontant jusqu'à Zotterdam, Gatline faisait ce qu'on lui avait demandé. Il y avait plusieurs centaines de kilomètres de côtes à défendre et il craignait que les édoranais ne laissent pas le temps au génie de préparer quelques chose. A la guerre la procrastination est à proscrire. Déjà la côte du Silverstein est composé majoritairement de falaises. A moins de vouloir faire un peu d'escalade c'était à oublier. D'autant que les quelques criques donnant accès au continent seraient facilement défendu par quelques batteries de sa mitrailleuse (dont les premiers exemplaires venaient d'être livrés aux troupes en garnison près des côtes.)

Il n'y avait pas grand chose à craindre pour le Silverstein, ni pour la Zilverzee d'ailleurs. Zotterdam est pourvu d'une imposante citadelle bien pourvue en artillerie lourde. Un navire ne vaut rien contre un fort avait dit Nelzon, sauf que ça valait à l'époque de la marine à voile. Même rénové modernisé, une telle citadelle prendrait chère mais au moins ferme t-elle la Zilverzee comme une ceinture de chasteté. Les édoranais payeraient forcément le prix fort pour passer par là, donc il est naturel qu'ils débarqueraient à un autre endroit.

Il faudrait faire vite, l'éventualité d'un débarquement pouvait prendre de court tout le monde et rien n'indique que ça s'active. Ils peuvent très bien être là demain comme dans une semaine ou un mois. Mais si Zabrucskï ne change pas d'avis, ils viendront.
avatar
Edorel Gatline

Messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum