Création d'un parti politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un parti politique

Message  Otto Von Bersbourg le Lun 19 Déc 2011 - 11:36

Bersbourg avança au milieu de la place de la ville, et attira la population par des grands gestes et des cries.

- "Venez peuple de Wasserland !! Venez !! Venez m'écouter !"

Il s'arrêta quelque instant, le temps qu'il y est un assez grand public et un silence. Puis il commença sont discours.

- "Cher citoyen de Wasserland. Je compte créer un parti politique, appelé le Parti du Peuple. Ce sera un parti prônant la social-démocratie et le libéralisme politique pour nos libertés et nos conditions de vie, voulant une constitution et un parlement en faveur du peuple, et peut-être même, si nous arrivons jusque-là, instaurer une république démocratique ! Me suivrez-vous ?!"

Son discours pouvait en effrayer plus d'un, surtout parmi les plus conservateurs et monarchistes d'entre-eux. Mais certains, les modérés, les révolutionnaires en tous genres, les libéraux ou les républicains, étaient suffisamment galvanisés par son discours, qu'ils étaient prêt à participer à cela.
avatar
Otto Von Bersbourg

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parti politique

Message  Zollernberg le Mar 20 Déc 2011 - 19:52

Le rassemblement s'amplifiait. Le républicanisme et la sociale-démocratie semblait avoir de l'écho dans la capitale du Wasserland. La génération des hommes qui avaient connus les affres de la guerre contre le Krassland était passée, le conservatisme avec elle. Les idées sociales de Bersbourg ne manquaient pas de séduire dans une province où la classe paysanne souffrait de ne posséder sa terre aux mains de quelques rentiers. Quel serait son écho dans un pays où l'industrialisation avait laissé l'ouvrier dans conditions de vie misérables, dans des taudis immondes ? Enfin qu'en était-il de l'acceuil que lui réserveraient les professions libérales et les professions à talents qui s'exaspéraient de se voir fermer les portes de la haute société encore réservé à la noblesse et quelques grands bourgeois, capitaines d'industrie en attente d'annoblissement. Les minorités déclassés, celles des dissidences religieuses, colvinistes, posiédonistes et hébraïtes, serait-elle séduite par l'idée de République. Curieux amalgame que celui là. Le terreau social était fertile pour voir éclore et prospérer les idées défendu par le nouveau Parti du Peuple. Quel champs politique s'offrait à lui , répondrait-il aux attentes auquel le Parti Libéral ne parvenait à satisfaire ? Succomberait-il aux sirènes du populisme ?

Le gouvernement et le Palais semblaient ne pas en prendre la mesure des aspirations populaires. Rien n'avait empêché le déroulement de la manifestation, cela n'avait en rien échappé aux ZZZ, l'organe de surveillance du territoire et du renseignement extérieur, devenu l'oeil du Palais... Son directeur, le Baron de Lezingham, par ailleur Président du Parti Libéral et Chambellan du Grand-duc, fin tacticien politique, celui que l'on surnommait depuis un malheureux accident qui l'avait rendi infirme, le diable boiteux, commençait de cyniques mais très politiciens calculs. Une chose comptait : conserver sa situation. Pour cela, il fallait prévoir les changements de vent ; celui qui faisait tourner les girouettes...

A quelques centaines de kilomètre là, se réunissait au Palais Cobourg un conseil des affaires intérieures.

Zollernberg
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 07/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://zollernberg.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parti politique

Message  Otto Von Bersbourg le Mar 20 Déc 2011 - 23:24

- "Mes chers compagnons. unissons-nous ! Organisons-nous ! Etendons nos idées dans tout le reste du pays. Créons un journal pour informer plus facilement le peuple. Et une fois que nous serons assez nombreux, faisons des grèves générales et de grandes manifestations pour faire pression sur le gouvernement, pour réformer la société. La pression de la rue est toujours efficace."

Otto Von Bersbourg se doute bien que les autorités le surveilleront de très prêt après cela, et qu'il risque peut-être la vie. Mais il veut tenter le coups. Changer le monde et la société, même un peu, sera pour lui déjà bien.
avatar
Otto Von Bersbourg

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Messager

Message  Feu Prince Zabrücksi le Mer 21 Déc 2011 - 2:58

.


Dernière édition par Prince Zabrücksi le Mer 21 Déc 2011 - 3:02, édité 2 fois
avatar
Feu Prince Zabrücksi

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parti politique

Message  Messager le Mer 21 Déc 2011 - 2:59


Monzieur Von Bersbourg ! Monzieur Von Presbourg !
Un homme, visiblement très absorbé, par les diatribes de Bersbourg tentait de fendre la foule. Arrivée face à l’orateur, le messager ducal prit la parole.
« Monsieur, mon seigneur et maitre le Prince Zabrücksi, secrétaire général du Parti Conservateur, ministre des Affaires Intérieures, par le bon plaisir du Grand-Duc, vous convie à l’honorer de votre visite en Wasserland, en son château de Huezel. Il vous fait connaitre son vif désir de rencontrer un si brillant orateur et un esprit si soucieux du bien du peuple, qualité qu’il partage avec vous. Acceptez vous l’invitation Monzieur de Presbourg ?

Messager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parti politique

Message  Otto Von Bersbourg le Mer 21 Déc 2011 - 10:30

- "Vous êtes sûr de ce que vous dites ? Vous croyez vraiment que des monarchistes conservateurs seront "honorés" de voir un républicain réformiste ?" dit Otto d'un air soucieux.

Von Bersbourg se doute de quelque chose. Il pense automatiquement à un piège pour le mettre en prison, voir pire. Il a dût mal à voir un membre du gouvernement, maréchal ou prince, discuter gentillement et amicalement avec un orateur révolutionnaire. Mais il prend le risque qu'en même.

- "Bon, j'accepte l'invitation. Emmenez-moi à lui."

Il s'arrêta, et se tourna vers le peuple.

- "Citoyens ! Le prince Zbrücksi m'a invité ! Venez !! Suivez-moi ! Nous allons tous répondre à l'invitation ensemble ! Cela permettra de lui faire comprendre que c'est le peuple en colère qu'il à invité."

Cette idée lui est venu soudainement. Même si des centaines de personnes ne peuvent entrer dans une salle, cela permettra de faire le poids sur certaines décisions du prince.
avatar
Otto Von Bersbourg

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un parti politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum