1ère réunion du Conseil de l'Institut

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Neustrassenkampf le Mer 30 Oct 2019 - 19:17

Monsieur le Ministre Klausburgski,

Il est dans notre attention de créer un centre de recherche afin de structurer la recherche. Il fera l'objet d'une prochaine décision du Conseil de l'Institut.
J'approuve le choix du nom de pensionnaire qui traduit plus concrètement ce que nous souhaitons réaliser. Néanmoins, il implique un statut à résidence. Hors nous souhaitons valoriser les recherches nationales et ne pas épuiser les viviers de doctorants nationaux. Le statut d'auditeur est néanmoins à travailler et peut paraître prématuré, je vous le concède.
Baron de Neustrassenkampf
Baron de Neustrassenkampf

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Kouadio Moutawa le Mer 30 Oct 2019 - 19:43

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Bouque10


Excellence,


Je représente ici provisoirement mon Empereur au Conseil de l'Institut de la Grande Alliance et vous informe de l'arrivée à votre frontière de la Princesse Royale Aya Bah qui vient prendre une charge de représentation permanente en votre Grand-Duché.
l'Empire est également favorable à l'élection du Baron de Neustrassenkampf et ne voit pas d'objection au texte présenté.

Kouadio moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Penzhurzt le Mer 30 Oct 2019 - 23:50

Votre Altesse,
Monsieur le Chancelier,
Monsieur le Ministre,
Madame la Rectrice,
Monsieur le doyen,

Nous vous remercions pour la qualité des débats de cette enceinte. Ce texte est un texte ambitieux et réaliste. Pour éviter les coquilles vides, nous devons garder l'exigence d'efficience. Il doit être notre souci commun. Dans cet esprit, propose au Conseil les amendements suivants :

Amendement n°1

Motifs : valoriser l'expérience professionnelle des candidats aux chaires de l'Institut et permettre au titulaire de choisir lui même la définition de sa chaire.


Article 9 : Chaque état membre de la Grande Alliance reçoit une chaire. Il en choisit l'intitulé en concertation avec l'administrateur du collège. Il désigne le titulaire en fonction de ses mérites scientifiques et académiques.

réécrit comme suit :

Article 9 : Chaque état membre de la Grande Alliance reçoit une chaire. Il désigne le titulaire en fonction de ses mérites scientifiques, académiques et professionnelles. Seul compte l'originalité et la qualité des travaux scientifique. Ce dernier choisit l'intitulé de la chaire en concertation avec l'administrateur du collège. Il est inamovible.

Amendement n°2

Motifs : Instituer l'Assemblée des professeurs comme organe collégiale ayant le rôle de conseil académique, administratif et scientifique. Définir le rôle de l'administrateur.  A titre transitoire permettre la désignation d'un administrateur délégué par le Chancelier. Inclure la notion de professeur titulaire, afin de les distinguer des professeurs invités et des professeurs associés.

Article 10 : L'ensemble des professeurs du collège constitue l'assemblée des professeurs, ils élisent en leur sein, à la majorité relative, pour une période de trois ans renouvelable, un administrateur. Il les représente le collège auprès de la tutelle et des institutions partenaires. Il préside l'assemblée des professeurs. Il conserve sa chair après son élection.

réécrit comme suit :

Article 10 :
10.1 : L'Assemblée des professeurs est composée de l'ensemble des professeurs titulaires de chaires du Collège de la Grande Alliance.
10.2. L'Assemblée des professeurs est compétente pour les questions académiques, scientifiques et administratives regardant le collège. Elle élit en son sein, à la majorité relative, pour une période de trois ans renouvelable, un administrateur. En cas d'égalité, le plus ancien professeur nommé est déclaré élu.
10.3. L'administrateur du collège de la Grande Alliance, préside l'Assemblée des professeurs, exécute ses décisions et représente le collège auprès de l'autorité de tutelle et des institutions partenaires. Il conserve sa chaire après son élection. En cas de vacance de la fonction d'administrateur, l'autorité de tutelle nomme un administrateur délégué.


Amendement n°3

Motif : Extension de l'éméritat et du décanat honoraire

Article 11 : Les titulaires de chaires ont droit au titre de professeur du Collège de la Grande Alliance. S'ils ont publiés douze travaux, pu plus, ils ont droits après leur retrait de professeurs émérite du Collège de la Grande Alliance. Le professeur qui a le plus publié au sein de sa chaire est, de droit, doyen du Collège de la Grande Alliance. Après son retrait, celui qui a été durant douze mois cumulé, doyen du Collège de la Grande Alliance a droit au titre de doyen honoraire du Collège de la Grande Alliance après son retrait.

réécrit comme suit :

Article 11 :
11.1. Les titulaires de chaires ont droit au titre de professeur du Collège de la Grande Alliance. A leur retraite ils peuvent se prévaloir du titre de professeur honoraire du Collège de la Grande Alliance.
11.2. Le Chancelier de la Grande Alliance sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative, après avoir entendu son avis décerne l'éméritat. L'éméritat est de droit pour les professeurs titulaires ayant publiés douze travaux ou plus.
11.3. Le professeur titulaire qui a publié le plus grand nombre de travaux, est de droit, doyen du Collège de la Grande Alliance. Le Chancelier de la Grande Alliance, sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative, après avoir entendu son avis décerne le décanat honoraire. Le décannat honoraire est de droit pour celui qui a, durant douze mois cumulés, occupé la fonction de doyen du Collège de la Grande Alliance.

Amendement n°4

Motifs : Création de l'exament d'auditeur du Collège de la Grande Alliance. Introduction de la notion d'école doctorale

Article 12 : Tout étudiant inscrit dans une université d'un état membre ou observateur de la Grande Alliance peut réaliser sa thèse au sein du collège.  Après validation de son inscription, il porte alors et durant sa scolarité le titre d'auditeur du Collège de la Grande Alliance. Il reçoit à l'issue de sa soutenance le titre de docteur du Collège de la Grande Alliance.

réécrit comme suit :
Article 12 :
12.1. Le Collège de la Grande Alliance délivre le titre d'auditeur du Collège de la Grande Alliance à tout ressortissant d'un état-membre, observateur ou étranger ayant satisfait à un examen portant sur la connaissance du programme du Collège de la Grande-Alliance. Le programme et les modalités d'examen sont définis par l'Assemblée des professeurs. Il est corrigé sous la supervision de l'Administrateur.
12.2. Le Collège de la Grande Alliance accueille en son sein une école doctorale qui réunit l'ensemble des professeurs titulaires, invités ou étrangers. L'Administrateur du Collège en exerce la direction.
12.3. L'accès à l'école doctorale est réservée aux auditeurs du Collège de la Grande-Alliance.
12.4. Après validation de son inscription par l'Administrateur du Collège, le doctorant porte, pour la durée de ses recherches, le titre de pensionnaire du Collège de la Grande Alliance.
12.5. Le titre de docteur du Collège de la Grande Alliance est accordée après une soutenance de thèse face à un jury présidé par un professeur titulaire est composé de deux autres professeurs, titulaires, émérites, associés ou invités, de nationalités différente du Collège. Il est reconnu dans l'ensemble des états-membres de la Grande-Alliance.

Je profite de cet amendement pour rappeler que nous tenons au statut d'auditeur. Il permettra à nos étudiants de se rencontrer et de créer un diplôme porteur d'une véritable connaissance de nos pays.

Amendement n°5

Motif : Précisions sur la qualité de docteur honoris causa

Article 13 :  peuvent attribué le titre de docteur honoris causa du Collège de la Grande Alliance a des personnalités émérites.

réécrit comme suit :

Article 13 :  Le titre de docteur honoris causa du Collège de la Grande Alliance est décerné à des personnalités émérites par le Chancelier de la Grande Alliance, sur proposition de l'Assemblée des professeurs du Collège de la Grande Alliance ou de sa propre initiative, après avis de l'Assemblée des professeurs du Collège de la Grande Alliance.


Amendement n°6


Motifs : Introduction de la qualité de professeur associé et de la qualité de professeur invité. Création de la notion de chaire temporaire.

Article 14 : Le Chancelier de l'Institut, sur proposition du corps professoral permanent, de l'Administrateur du Collège ou de sa propre initiative, peut nommer un professeur invité issu d'un état observateur de la Grande Alliance, ou extérieur à l'Alliance.

réécrit comme suit :

Article 14 :
14.1. Le Chancelier de l'Institut peut nommer, sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative après avis de celle des professeurs associés et des professeurs invités.
14.2. Les professeurs associés sont des ressortissants des états-membres, observateurs ou extérieur de la Grande Alliance invité à s'associer ponctuellement aux travaux du Collège de la Grande Alliance, au sein d'une chaire, avec l'accord de son titulaire. La publication du premier cours à titre de conférencié vaut candidature à la qualité de professeur associé, accordée dans les conditions citées à l'article 14.1.
14.3. Les professeurs invités sont des professeurs ressortissants des états-observateurs ou extérieurs invités à animer une chaire temporaire annuelle, au sein de la Grande Alliance.
14.4. Il ne peut y avoir plus d'une chaire temporaire par nation-observatrice et nation extérieure. Le nombre des chaires temporaire détenu par les nations extérieures ne peut dépasser d'un tiers le nombre de chaires permanentes. La chaire temporaire d'un état-observateur peut être requalifié en chaire permanente, après son adhésion pleine à l'Alliance, par décision du Chancelier, après avis de l'Administrateur.


Amendement n°7

Motif : Adaptation de l'article 15

Article 15 : la collation des titres professorales, décanales, la nomination des chaires et la délivrance de la qualité d'auditeur, se fait par décision du Chancelier de l'Institut après avis de l'administrateur du Collège

réécrit comme suit :

Article 15 : la collation des titres professorales, décanales et universitaires, la nomination aux chaires du Collège et la délivrance des diplômes, se fait par décision du Chancelier de l'Institut après avis de l'administrateur du Collège, sauf dispositions contraires contenues dans la présente décision.
Baron de Penzhurzt
Baron de Penzhurzt

Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Marii le Ven 1 Nov 2019 - 1:07

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Armoir69

Excellences,

La Ligue approuve l'élection du Baron de Neustrassenkampf et ne demande pas de places particulières au sein de l'Institut. Un émissaire sera cependant envoyé rapidement pour la représenter.
Pour ce qui est du texte, nous attendons d'autres avis.

Que la Déesse vous garde,

Ambassadrice Principale Marii


Marii
Marii

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Neustrassenkampf le Dim 3 Nov 2019 - 22:45

Excellences,
Mesdames et Messieurs,


Qu'il me soit tout d'abord permis de remercier le Baron de Penzhurzt pour sa contribution décisive à notre texte. Il a donné, je crois, toute son ampleur au collège de la Grande Alliance, espace de collaboration, de valorisation de la recherche et d'excellence scientifique. Comme auteur du texte, et puisqu'il n'y a aucune objection, j'accepte l'intégralité de ses amendements. Voici donc le texte que je soumets à votre vote :

DECISION 2019-02
Créant des services et des organes additionnels à l'Institut de la Grande Alliance

Vu les résolutions de la Grande Alliance,
Vu le règlement intérieur,

TITRE I : DES ARCHIVES DE LA GRANDE ALLIANCE

Article 1 : L'Institut de la Grande Alliance se dote d'un service d'archive placé sous l'autorité hiérarchique du Chancelier de l'Institut

Article 2 : Les archives de la Grande Alliance ont pour missions :
- la collection et l'archivage des décisions, résolutions, actes, émanant de la Grande Alliance et des organisations internationales l'ayant précédé.
- la collection et l'archivage de textes fondamentaux de l'Histoire micromondiale
- la valorisation scientifique et l'accès au public des archives précitées

Article 3 : Le Chancelier de l'Institut nomme le directeur des Archives de la Grande Alliance.

TITRE II : DE LA BIBLIOTHÈQUE DE LA GRANDE ALLIANCE

Article 4 : L'Institut de la Grande Alliance est doté d'une bibliothèque, organe additionnel de l'Institut, placé sous la tutelle du Chancelier.

Article 5 : La bibliothèque de la Grande Alliance a pour mission :
- de rassembler les ouvrages scientifiques et littéraires publiés par l'Institut et les nations membres et observatrices de la Grande Alliance et les ouvrages étrangers d'intérêt scientifique et littéraire majeurs.
- de rassembler le savoir sur les états membres et observateurs de la Grande Alliance. [EL : mise en place d'un google site]
- de placer ses collections à disposition du public.
- d'accueillir le services des archives de la Grande Alliance.

Article 6 : La bibliothèque de l'Institut de la Grande Alliance est doté d'un conseil d'administration représenté par un administrateur de chaque nations membres de la Grande Alliance [EL : administrateur du google site] . Sa présidence est confiée au Chancelier de l'Institut ou à son représentant. Il nomme un bibliothécaire général de la Grande Alliance et éventuellement des bibliothécaires généraux adjoints afin d'assurer la direction générale de l'institution.

TITRE III : DU COLLEGE DE LA GRANDE ALLIANCE

Article 7 : Le collège de la Grande Alliance est un organe additionnel de l'Institut, placé sous la tutelle du Chancelier.

Article 8 : Le collège de la Grande Alliance a pour mission :
- la promotion de l'excellence scientifique de la Grande Alliance par la recherche et la valorisation dans tous les domaines de la science.
- enseigner le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts

Article 9 : Chaque état membre de la Grande Alliance reçoit une chaire. Il désigne le titulaire en fonction de ses mérites scientifiques, académiques et professionnelles. Seul compte l'originalité et la qualité des travaux scientifique. Ce dernier choisit l'intitulé de la chaire en concertation avec l'administrateur du collège. Il est inamovible.

Article 10 :
10.1 : L'Assemblée des professeurs est composée de l'ensemble des professeurs titulaires de chaires du Collège de la Grande Alliance.
10.2. L'Assemblée des professeurs est compétente pour les questions académiques, scientifiques et administratives regardant le collège. Elle élit en son sein, à la majorité relative, pour une période de trois ans renouvelable, un administrateur. En cas d'égalité, le plus ancien professeur nommé est déclaré élu.
10.3. L'administrateur du collège de la Grande Alliance, préside l'Assemblée des professeurs, exécute ses décisions et représente le collège auprès de l'autorité de tutelle et des institutions partenaires. Il conserve sa chaire après son élection. En cas de vacance de la fonction d'administrateur, l'autorité de tutelle nomme un administrateur délégué.


Article 11 :
11.1. Les titulaires de chaires ont droit au titre de professeur du Collège de la Grande Alliance. A leur retraite ils peuvent se prévaloir du titre de professeur honoraire du Collège de la Grande Alliance.
11.2. Le Chancelier de la Grande Alliance sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative, après avoir entendu son avis décerne l'éméritat. L'éméritat est de droit pour les professeurs titulaires ayant publiés douze travaux ou plus.
11.3. Le professeur titulaire qui a publié le plus grand nombre de travaux, est de droit, doyen du Collège de la Grande Alliance. Le Chancelier de la Grande Alliance, sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative, après avoir entendu son avis décerne le décanat honoraire. Le décannat honoraire est de droit pour celui qui a, durant douze mois cumulés, occupé la fonction de doyen du Collège de la Grande Alliance.

Article 12 :
12.1. Le Collège de la Grande Alliance délivre le titre d'auditeur du Collège de la Grande Alliance à tout ressortissant d'un état-membre, observateur ou étranger ayant satisfait à un examen portant sur la connaissance du programme du Collège de la Grande-Alliance. Le programme et les modalités d'examen sont définis par l'Assemblée des professeurs. Il est corrigé sous la supervision de l'Administrateur.
12.2. Le Collège de la Grande Alliance accueille en son sein une école doctorale qui réunit l'ensemble des professeurs titulaires, invités ou étrangers. L'Administrateur du Collège en exerce la direction.
12.3. L'accès à l'école doctorale est réservée aux auditeurs du Collège de la Grande-Alliance.
12.4. Après validation de son inscription par l'Administrateur du Collège, le doctorant porte, pour la durée de ses recherches, le titre de pensionnaire du Collège de la Grande Alliance.
12.5. Le titre de docteur du Collège de la Grande Alliance est accordée après une soutenance de thèse face à un jury présidé par un professeur titulaire est composé de deux autres professeurs, titulaires, émérites, associés ou invités, de nationalités différente du Collège. Il est reconnu dans l'ensemble des états-membres de la Grande-Alliance.

Article 13 : Le titre de docteur honoris causa du Collège de la Grande Alliance est décerné à des personnalités émérites par le Chancelier de la Grande Alliance, sur proposition de l'Assemblée des professeurs du Collège de la Grande Alliance ou de sa propre initiative, après avis de l'Assemblée des professeurs du Collège de la Grande Alliance.

Article 14 :
14.1. Le Chancelier de l'Institut peut nommer, sur proposition de l'Assemblée des professeurs, ou de sa propre initiative après avis de celle des professeurs associés et des professeurs invités.
14.2. Les professeurs associés sont des ressortissants des états-membres, observateurs ou extérieur de la Grande Alliance invité à s'associer ponctuellement aux travaux du Collège de la Grande Alliance, au sein d'une chaire, avec l'accord de son titulaire. La publication du premier cours à titre de conférencié vaut candidature à la qualité de professeur associé, accordée dans les conditions citées à l'article 14.1.
14.3. Les professeurs invités sont des professeurs ressortissants des états-observateurs ou extérieurs invités à animer une chaire temporaire annuelle, au sein de la Grande Alliance.
14.4. Il ne peut y avoir plus d'une chaire temporaire par nation-observatrice et nation extérieure. Le nombre des chaires temporaire détenu par les nations extérieures ne peut dépasser d'un tiers le nombre de chaires permanentes. La chaire temporaire d'un état-observateur peut être requalifié en chaire permanente, après son adhésion pleine à l'Alliance, par décision du Chancelier, après avis de l'Administrateur.

Article 15 : la collation des titres professorales, décanales et universitaires, la nomination aux chaires du Collège et la délivrance des diplômes, se fait par décision du Chancelier de l'Institut après avis de l'administrateur du Collège, sauf dispositions contraires contenues dans la présente décision.

Baron de Neustrassenkampf
Baron de Neustrassenkampf

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Neustrassenkampf le Dim 3 Nov 2019 - 22:51

- Avant de passer à la phase de vote du texte, je tiens à souhaiter la bienvenue au prince Kouadio Moutawa, représentant de l'Empire du Gwanga et à l'ambassadrice Marii, représentante de la LED. Je me réjouis de collaborer avec eux. L'élection du Chancelier à désigné vos deux représentants aux deux postes de Vice-Chancelier, l'acceptez-vous ? Rien ne vous y oblige. De même, il me faut vous préciser que les cumuls ne sont pas interdits. Je n'ai pas fait ce choix, mais vous pouvez rester représentant de votre pays.

Pour ce qui est du texte, je laisse deux jours aux votes.
Baron de Neustrassenkampf
Baron de Neustrassenkampf

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Penzhurzt le Lun 4 Nov 2019 - 21:23

- Nous souhaitons la bienvenue à l'ambassadrice Marii et au prince Kouadio. Le Grand-duché vote en faveur du texte.
Baron de Penzhurzt
Baron de Penzhurzt

Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Haktorel W. Klausburgski le Lun 4 Nov 2019 - 21:24

- Bienvenue à l'ambassadrice Marii et au prince Kouadio. Le Kolozistan vote en faveur du texte.
Haktorel W. Klausburgski
Haktorel W. Klausburgski

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Marii le Mer 6 Nov 2019 - 10:54

-La LED vote en faveur de ce texte.

EL:
Un représentant idoine pourrait me remplacer à ce siège ? Vous pouvez surveiller la frontière ?)
Marii
Marii

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Neustrassenkampf le Ven 8 Nov 2019 - 22:43

- Madame, Messieurs,

Je déclare le texte adopté. Je remercie l'ambassadrice Marii d'accepter les fonctions de Vice-Chancelier, je la prie de bien vouloir se rendre dans mon bureau afin que nous discutions de ses délégations possibles.
Baron de Neustrassenkampf
Baron de Neustrassenkampf

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Diplomatie Francovare le Sam 9 Nov 2019 - 12:08

Montevoix avait été touché par la flemingite mais était vite revenu au siège de l'instance :

- "La Francovie soutient le texte. 
Il va nous permette de lancer la plus grande coopération universitaire micromondiale.

Puis-je évoquer le prochain sujet ?"

Diplomatie Francovare

Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Baron de Neustrassenkampf le Mar 12 Nov 2019 - 22:13

- Je vous prie Madame Montevoix. Vous avez la parole.
Baron de Neustrassenkampf
Baron de Neustrassenkampf

Messages : 121
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Diplomatie Francovare le Mer 13 Nov 2019 - 23:01

Jeanne Montevoix :

- "L'idée existe déjà notamment à l'ACLEM mais je voulais savoir si vous ne seriez pas intéressé pour créer un événement trimestriel de remise d'un prix de l'Humour politique (l'ACLEM prévoit depuis des années un tel prix mais sur l'humour en général que nous pouvons leur laisser).

Comme vous le savez peut être, la Grande Alliance est assez injustement décrite comme une organisation des dictatures contre la LEM qui défendraient les démocraties. Cette comparaison en plus d’être fausse est assez insultante et il serait opportun de mettre en avant nos libertés et notamment celle de parodier.

Si cela vous intéresse nous pourrions faire quelque chose de simple en organisant un concours ouvert à tous dans le Micromonde mais où seul un jury de l'Institut voterait pour élire la meilleure plaisanterie accès sur la politique de façon générale. 
Un tel concours aurait le mérite de pouvoir être organisé facilement et de façon régulière tous les 3 mois et serait en quelque sorte notre événement minimum auquel on rajouterait comme fil rouge les projets évoqués précédemment qui eux demanderont un développement plus long.

Un tel prix pourrait par exemple porter le nom de Michel Poluchi dit Poluche, célèbre humoriste francovar qui a obtenu la médaille d'or en escalade humoristique aux JMO de Micropolia et qui a été assassiné dans des circonstances non élucidées notamment après avoir parodié l'ancien Prince-Padisha le comparant à un porc...

Qu'en pensez vous ?"

Diplomatie Francovare

Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère réunion du Conseil de l'Institut - Page 2 Empty Re: 1ère réunion du Conseil de l'Institut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum