Connexion
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
Zollernberg :: Les Provinces :: Kolstein
Page 1 sur 1
Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
La construction de la ligne ferroviaire Kolstadt-Flossenberg était gérée par l'AMT, depuis l'antenne provinciale de la direction régionale de l'AMT. Glockelager avait fait de Kolstatdt sa résidence secondaire.
Cela avait été l'occasion pour l'Etat de distribuer largement ses subsides à l'issue d'une procédure d'appel d'offres ayant été remportées par la Compagnie générale, Richthofen Building, les Entreprises Hamilton, la SZCIP et la Compagnie Klausbourg avait eu chacune leurs parts du gâteau, au pro-rata de leur poids dans le monde économique.
L'Etat étant le plus gros contributeur, c'est l'AMT qui géraient les budget de l'opération, s'élevant à 17 000 £Z pour le contribuable zollernois, dont 9000 étaient assurés par l'Etat seul, le reste étant partagé entre les provinces à hauteur de 6 100 £Z par le Silverstein, 1 700 £Z par le Kolstein, 100 £Z par le Wilhelstein, et 100 £Z par Wilhelstaufen-Capitale.
Cela avait été l'occasion pour l'Etat de distribuer largement ses subsides à l'issue d'une procédure d'appel d'offres ayant été remportées par la Compagnie générale, Richthofen Building, les Entreprises Hamilton, la SZCIP et la Compagnie Klausbourg avait eu chacune leurs parts du gâteau, au pro-rata de leur poids dans le monde économique.
L'Etat étant le plus gros contributeur, c'est l'AMT qui géraient les budget de l'opération, s'élevant à 17 000 £Z pour le contribuable zollernois, dont 9000 étaient assurés par l'Etat seul, le reste étant partagé entre les provinces à hauteur de 6 100 £Z par le Silverstein, 1 700 £Z par le Kolstein, 100 £Z par le Wilhelstein, et 100 £Z par Wilhelstaufen-Capitale.
Erich Glockelager- Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
La dernière rail fut posé dans l'après-midi du 9 décembre, à la joie des ouvriers présents. L'oeil de Glockelager contemplait la fin de l'ouvrage, scellant dans l'acier l'amitié zollerno-scanthéloise. On l'entendit dire le mot de la presse se ferait l'écho dans ses titres du soir et du lendemain : "il n'y a désormais plus de Monts Savonifères".
Erich Glockelager- Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
Associées avec l'Etat dans un partenariat public-privé, les provinces avaient presque pour moitié contribué à l'immense projet ferroviaire du siècle, joignant deux réseaux nationaux et édifiant au total 750 km de voies ferrées. Elles avaient toutes un grand intérêt à leur désenclavement. Le Silverstein avait su profiter de l'occasion pour parfaire son réseau relié Furstenberg à Zotterdam au Sud et à Kolstadt. La capitale des ducs de Kolstein prévoyait de se tourner vers Helvia et Aarosia ses voisines. Déjà la ville du Nord, regardait vers le voisin Aldaréen pour parfaire son intégration au réseau ferroviaire mondiale. Kolstadt, fervente partisane de la ZELEN, se savait destinée à devenir un noeud de communication majeur au sein de la zone de libre échange.
Erich Glockelager- Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2019
Re: Construction de la jonction Kolstadt-Flossenberg
Au poste de Schlozzenberg, face à Flossenberg, les douaniers et les agents de prévôté aux frontières prirent possession de leur nouvel outil de travail : le château médiéval qui gardait la frontière côté zollernois, avait été réhabilité, devenant un lieu de vie agréable. Ils invitèrent, dans l'ancienne salle des gardes, devenues leur salle de repos leurs collègues scanthélois à prendre un verre de zouchen, une boisson wasserlandaise que le chef de poste avait rapporté de son pays. Tous étaient heureux de pouvoir commencer leur collaboration avec leurs homologues scanthélois.
Erich Glockelager- Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2019
Sujets similaires
» Palais ducal de Kolstadt
» Haztenbergstadion, Kolstadt
» Construction de la ligne Gatline
» A l'évêché de Kolstadt
» Projet de loi sur la construction de la ligne Gatline.
» Haztenbergstadion, Kolstadt
» Construction de la ligne Gatline
» A l'évêché de Kolstadt
» Projet de loi sur la construction de la ligne Gatline.
Zollernberg :: Les Provinces :: Kolstein
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg
» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Jeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg
» Réunion de la Chambre des Pairs
Ven 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister
» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Ven 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein
» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Ven 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Ven 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg
» Traité de Venyz
Jeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg
» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Mar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein
» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Lun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein