Audiences au Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audiences au Palais

Message  Feu Louis Ier le Mar 1 Mai 2012 - 23:14

Le Grand-duc avait la digestion lourde et difficile. Sorti d'un copieux repas avec son Feld Maréchal, toute la journée, il avait dû recevoirs des industriels, des agriculteurs, des politiques, des professeurs, des représentants des villes et des corps de métiers, telle enfant venant lui apporter un brin de muguet, (Louis aimait les enfants, ceux ci en sortait toujours fasciné par l'immense bedaine se mouvant telle la gelée sur un plat branlant). Bref ce fut le quotidien d'une journée d'audience au Palais. Comme à l'accoutumée, Louis avait somnolé, se contentant de paroles consensuel et bateau, devenu des automatismes : "voilà qui nous ravi" "nous nous occuperons de cela" "vous faites honneur à votre pays" parfois prit dans un demi-sommeil, c'était moins clair (certainement rêvait-il), à moins que ce ne fut un estomac trop lourd qui le fit divaguer ainsi : "vous n'avez pas le monopole du coeur" "c'est beau ici" "casse pauv' con". La fin du marathon d'audience et du supplice d'être privé de nourriture pendant trois heures approchait. Le dernier nom de la liste fut annoncé par l'huissier :

- Monsieur le colonel du génie Karl Mauzer, cadre de réserve, président de Mauzer Induztries.

Le Grand-duc se réveilla et ramassa de son mouchoir le filet de bave qui venait de couler sur sa joue.
Feu Louis Ier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audiences au Palais

Message  Karl Mauzer le Mer 2 Mai 2012 - 7:31

L'induztriel entra dans l'immense bureau du Grand Duc, il était impressionné de ce qu'il pouvait y voir. S’avança en direction du Grand Duc, s'inclina et dit

Votre Majesté, c'est un honneur pour moi que d'être introduit auprès de vous. Je n'osai y croire quand l'un de vos laquais est venu me dire que vous m'accordiez audience. Voilà une bien heureuse situation car j'ai de nombreux projets à vous soumettre
Karl Mauzer

Message  Feu Louis Ier le Jeu 3 Mai 2012 - 1:01

Le Grand-duc était quelque peu embrumé. D'abord jaloux de la moustache impeccable du colonel Mauzer, sa bonhommie et son affabilité lui revinrent naturellement.

- Monsieur Mauzer, heureux de vous recevoir, allons il se fait tard, la faim doit vous tirailler, nous pouvons dîner.

Il y avait dans l'immense bureau grand-ducale, un monte charge qui relié au cuisine apportait ses collations, toutes les deux-trois heures, au souverain. Il y a avait sur le plateau : saucissons, volailles, pâté zabrückois, pâté de zerf, jarret de dahu, rôti de muflon, des gourmandises, chou à la crême, caramel au beurre salée, bière Pilzen et vin du Silverstein pour se désaltérer.

- Allons Colonel restaurons nous.

L'on s'éloigna vers la table qui avait dressé comme par miracle par des domestiques rythmé par les humeurs gastriques du souverain. Rassasié par une tranche de charcuterie, le Grand-duc reprit :

- Colonel nous vous écoutons.
Feu Louis Ier

Message  Karl Mauzer le Jeu 3 Mai 2012 - 8:06

Karl s'avançant devant tout ces délicieux mets, commença par prendre un verre de vin et prit quelques petites tomates raisins avec une petite tranche de Dahu. La défaite de son pays dans cette guerre mal menée lui avait coupé à jamais l'appétit. Il s'installa en face du Grand Duc et déposa sa petite mallette au pied de la table

- Votre Altesse, je suis fort aise de me voir ainsi invité à votre collation car il m'est d'avis que très peu de personne ont du avoir l'honneur d'y participer en Votre compagnie. Cela dit Votre Altesse j'aimerai vous entretenir de deux projets que me tiennent à coeur et que j'aimerai entreprendre après avoir eu votre accord

Prenant une gorgée de vin et s'essuyant doucement la bouche ainsi qu'en remettant sa moustache

- Votre Altesse, permettez moi d'aller droit au but. J'ai remarqué en faisant des recherches par ci par là que l'armée ne disposait pas d'arme pouvant tirer des balles en rafale, autrement dit d'une mitrailleuse capable d'arrêter des charges de cavalerie et des charges d'infanterie. Aussi Mauzer Induztrie aimerait vous présentez son projet de mitrailleuse typiquement Zollernoise utilisant des munitions de Mauzer Induztrie. Si cela vous interesse j'ai ici dans ma mallette ledit projet.

Reprenant une gorgée de vin et scrutant l'intérieur de la salle et des domestiques qui étaient selon lui bien trop curieux ...
Karl Mauzer

Message  Feu Louis Ier le Ven 4 Mai 2012 - 23:25

Le Grand-duc avait les bonnes manières des gens de la haute noblesse. Son appétit ne faiblissait jamais, à table c'était un ogre. Le souverain ne démordait pas d'intérêt pour son interlocuteur. Il sembla toutefois surpris

- Colonel, il me semble que nous sommes dotés de mitrailleuses Gatline à 2000 coups par minutes. Pouvez vous faire mieux ? Voyons cela...

Feu Louis Ier

Message  Karl Mauzer le Dim 6 Mai 2012 - 9:08

- En effet Votre Altesse, mais ce que Mauzer propose est d'une nouvelle génération d'armement, plus puissant, plus léger, plus robuste et de plus grande capacité.

Karl sorti de son porte document un document marqué Zecret Mauzer Induztrie et le montra au Grand Duc

La Mazchinengewehr ou MG est une mitrailleuse Zollernbergeoise de la société Mauzer induztrie. La MG est la première mitrailleuse polyvalente du Zollernberg, utilisable aussi bien sur bipied ou trépied, ou bien un affût anti-aérien ou un véhicule. Elle peut maintenir une cadence de tir élevée, malgré son canon assez léger et son refroidissement par air, grâce à un système de permutation rapide du canon qui permettait de reprendre le tir après quelques secondes.

Fiche technique de la mitrailleuse MG

Pays créateur/utilisateur : Zollernberg
Dénomination : MG
Mode de tir : Automatique
Calibre : 7,92 mm
Chargeur : par bandes de 250 à 550 cartouches
Portée : 800 m
Cadence de tir : 2800 coups/min
Masse : 12,1 kg
Longueur : 1225 mm
Karl Mauzer

Message  Feu Louis Ier le Mar 8 Mai 2012 - 1:23

Le Grand-duc fut comme un enfant auquel on offre un jouait de Noël, ses yeux écarquillés en disait long sur sa fascination pour l'arme. Voilà qui nous protégerait bien du Krasslandais et de l'Edoranais et enverrait les ennemis du Zollernberg de vie à trépas de la meilleure des manières se disait-il en découvrant la machine. L'innovation militaire avait toujours été quelque chose de fascinant. Les armées c'étaient les muscles du Zollernberg, la performance de son équipement selon Louis était d'importance capitale pour la force de sa voie internationale. Tout était dans l'enseignement du colonel Delcazzé, son ancien professeur à Zandhurzt : ils ont certes de bonnes intentions mais nous, nous avons des canons.

- C'est ce me semble-t-il intéressant. Quel emploi peut-on en faire dans le contexte militaire présent ?
Feu Louis Ier

Message  Karl Mauzer le Mar 8 Mai 2012 - 10:23

- Votre Altesse, cette mitrailleuze pourra servir aussi bien en position statique comme la défense d'une zone ou en action de combat car avec son faible poids elle est facilement transportable. Après il est bien zur possible de définir d'autres façons de l'utilizer. Il me passe par la tête nombre de projet mais je ne dispose pas d'assez d'éléments pour les réaliser.
Votre Altesse, je voudrai travailler avec le ZZZ car d'après mes sources ils ont réussi a mettre la main sur une nouvelle technologie non ?
Karl Mauzer

Message  Feu Louis Ier le Mar 8 Mai 2012 - 22:10

Le Grand-duc prit soudainement un accent zollernois :

- Arrgh vous êtes ein filoute ! Je ne peux qu'encourager la mutualisation des connaissances au profit de la recherche en général, militaire en particulier.

Le Grand-duc prit le temps de la réflexion. La question posée était celle de l'efficacité de la recherche militaire et de son articulation avec le secteur privée. Il prit sa plume, rédigea un document avant d'aposer son sceau.

- Voilà Monsieur, ce laissez-passé vous permettra d'entrer dans l'enceinte des ZZZ. Pour le reste, mettez-vous en collaboration avec le Feld-Maréchal Gatline. Nous prendrons dans les semaines à venir des mesures afin d'encadrer la collaboration des entreprises privées de recherche militaire et des ZZZ. Ne vous inquiétez pas : des critères de sécurité, de contrôle auxquels devront répondre les entreprises d'armement afin de recevoir l'accréditation recherche militaire. Un tel secteur ne doit être au main que d'une poignée à laquelle vous avez vocation d'appartenir. Ah j'oubliais considérez vous comme membre du gouvernement.

Mauzer fit un mouvement en arrière

- Ah oui, j'ai décidé de vous nommé Ministre des Affaires Intérieures, poste clé qui correspondra à l'homme à poigne que vous êtes ; par ailleurs assez éloigné des marchés militaires pour ne pas vous accuser de conflits d'intérêts. Colonel de réserve, notable de province, entrepreneur reconnu, c'est parfait pour rassurer les classes moyennes soucieuses d'ordre après les excitations nationaliztes.
Feu Louis Ier

Message  Karl Mauzer le Mer 9 Mai 2012 - 6:25

- Votre Altesse c'est un grand honneur. J'espère me montrer digne de la tâche que vous venez de me confier. J'aimerai aussi en profiter pour vous inviter au sein de Mauzer induztrie car nous avons mis en place avec 3 années de recherche quelque chose qui pourra sans doute vous interessez sur le plan militaire. Qu'en pensez vous ?

Karl regarda avec satisfaction le Grand Duc ! Le voilà maintenant Ministre il en revenait pas !

- De plus Votre Altesse, j'aurai besoin d'avoir des précisions sur le nouveau poste que vous venez de me confier ! Qu'attendez vous de moi ?
Karl Mauzer

Message  Feu Louis Ier le Jeu 10 Mai 2012 - 17:59

- Visiter votre usine, encourager la production industrielle et la recherche ; voilà une riche idée. Ce serait l'occasion d'une visite officielle en Wasserland. Nous chargerons, notre Chambellan, l'Honorable Baron de Lezingham d'organiser cela dans les prochaines semaines. Concernant votre poste des Ministres des Affaires Intérieures, il vous faudra maintenir l'ordre. Les ligues nationalistes sont beaucoup révolutionnaires à mon goût. Elles servent ni notre Couronne, ni l'idée de Patrie.

Le Grand-duc prit un air grave.

- C'est un ramassis d'excité qu'il nous faut mettre hors d'état de nuire. Le comte Felgenheim s'est montré beaucoup trop complaisant à leur égard. Certains parmi leurs chefs aimeraient bien installer les Zabrücksi sur le trône, ou pire établir une république ! Je redoute un coup de force contre la monarchie légitime et le principe que je représente. Ce sera votre priorité. Vous avez département pour la sureté publique et à ce titre autorité sur la prévôté. N'hésitez par à faire tirer sur ces bandits, si cela s'avérait nécessaire.

Les traits du souverain s'était apaisé

Au sujet des départements ministériels qui sont de votre ressort, nous avons les affaires sociales, l'instruction publique, l'université, les beaux-arts, la sûreté, les institutions locales et le parquet ; voilà donc un large champs de compétences. Je vous propose de faire preuve d'audace. Le gouvernement réuni un libéral, qui me sert du reste très bien, mon chambellan, Monsieur le Baron de Lezingham, un conservateur historique, Monsieur le Duc des Zorcades, et vous. Je le souhaite largement consensuel. Vous recevrez une lettre de mission.

A permettez moi de vous donner le Manuel du Politique zollernois http://zollernberg.forumgratuit.org/t70-le-petit-manuel-du-politique-zollernois
Feu Louis Ier

Message  Marialyn von Manheim le Sam 12 Mai 2012 - 21:50

Un huissier au service de la Grande-Duchesse s'approcha du souverain. Il était porteur d'un billet.

Louis,

Whilelstaufen me pèse et les ligeurs m'angoissent. J'ai besoin d'être seul ces temps-ci, je vais aux Zorcades agencer au mieux le Palais que vous m'avez offert. Je vous souhaite bon courage pour votre zport, bien à vous.

PS: Je prends avec moi Totor, cela fera plaisir aux zorcadiens éprouvés.

Marialyn.
Marialyn von Manheim

Message  Feu Louis Ier le Sam 12 Mai 2012 - 22:59

Le Grand-duc était toujours choqué par cette manière dont Marialyn avait surnommé son enfant. Le Kronprinz Victor-August, appelé Totor, c'était à peine croyable. Il lui avait déjà fait la remarque, lui avait maintes fois rappelé qu'il fallait lui donner la conscience de son rang et ne pas l'infantiliser. Il faut tout de même dire que la première fois que Marialyn avait parlé de Totor, il avait cru au nom d'un animal de compagnie comme un chien ou un gros chat. Qu'importe, Marialyn semblait revenir à lui. Les efforts étaient-ils en passe de payer ? Le Grand-duc après s'être excuser auprès de son interlocuteur répondit, par un autre message manuscrit.

Ma Lilyne,

Je viendrai vous rejoindre dès que le temps politique me le permettra. Je serai plus rassuré en une telle période d'insécurité de vous savoir, vous et Son Altesse Royale le Kronprinz hors de la capitale. Je fais sur l'heure dépêcher le Zollplin Grand-ducale afin que vous n'ayez à risquer de croiser une de ces immondes bandes de coquins qui peuplent nos rues.

Tendres baisers,
Louis, votre bien aimé
Feu Louis Ier

Message  Karl Mauzer le Ven 22 Juin 2012 - 9:13

Un homme portant la livrée du Ministre de l'Intérieur porta une lettre destinée au Grand Duc, il alla la remettre en main propre au Grand Duc, s'inclina et sorti aussi rapidement que possible tant l'attitude du Grand Duc l’impressionnait

A l'intention de par la grâce des Dieux, au Grand-Duc de Zollernberg et Défenseur de la Foi, Empereur des Zindes; Grand-Maître de l'Ordre de la Sainte-Trinité, Grand-Maître de l'Ordre de la Couronne, Grand-Maître du Très Éminent Ordre de l'Étoile des Zindes, etc.

Majesté,

Nous Karl Mauzer, Ministre de l'Intérieur du Grand Duché de Zollernberg, souhaite vous inviter au sein de Mauzer Induztrie afin de vous présenter un modèle d'armement qui je suis sur fera de Votre Majesté une personne très heureuse.

De plus nous pourrions profiter de l'évènement qu'est Votre présence au sein du Wasserland pour rencontrer les autorités compétentes et nous entendre sur un plan d'action de rénovation et d'innovation en matière d'infrastructure routière, ferroviaire et de transport par canaux.

Je prie Dieu de Vous garder en Sa Sainte Protection,
Votre fidèle et dévoué,
Karl Mauzer
Karl Mauzer

Message  Feu Carzinal Smith le Mar 26 Juin 2012 - 23:30

Le Chancelier faisait office de conseiller politique et de secrétaire particulier du grand-duc, il recevait à ce titre les missives importantes, qu'il transmettait au Souverain, avant de traduire sa pensée dans une réponse, le plus souvent concise. Son Altesse Royale plutôt amène à l'égard du ministre Mauzer cru toutefois défaillir lorsqu'il constata à la lecture de la missive, la déviance monothéiste d'un de ses ministres.
[quote]

MAISON DU GRAND-DUC

Le Carzinal Chancelier

A l'adresse de

L'Honorable Karl Mauzer,
Ministre des affaires intérieures
Président de Mauzer Industries

Monsieur,

Le Grand-duc s'est montré très intéressé par les innovations que vous souhaitez lui soumettre. Il aura plaisir à visiter les entreprises de la Mauzer Industrie durant le voyage qu'il effectuera dans le Wasserland à la rencontre de sa population, mercredi 4 juillet prochain. Intérressé par la modernisation des armées. Le Grand-duc sera accompagné du ministre délégué en charge de cette réforme, l'Honorable Agénor de Montmirail. Le palais vous informera des modalité de la visite ultérieurement.

Son Altesse souhaite également à titre privé entendre durant la messe qui clôtura le voyage votre profession de foi Zorthodoxe.

Recevez nos cordiales salutations

Son Eminence Révérendissime Monseigneur le Carzinal Georg Smith, Archevêque de Wilhelstadt,
c.e.z., c.p.b.,

Georg, Carzinalem

Chancelier de Zollernberg
Feu Carzinal Smith

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut