Lettre au Grand-Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre au Grand-Duc

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 3 Mai 2012 - 12:19


Franz Molenkopv von Zabrücksi

à

Son Altesse Royale Louis Ier

Sire,

Tôt, ce matin, des gens de Pratz sont venus à mon domicile. Ils m'ont demandé de prendre la tête d'un soulèvement armé contre Vous. Dans divers endroits du Grand-Duché, les mêmes gens se réclament de moi.
Sire, j'ai vingt-deux ans. À mon si jeune age, j'ai déjà connu le malheur de perdre mon père, et de voir mon pays défait par ses ennemis. Je ne veux point ajouter à cette charge déjà si lourde, le déshonneur de nom nom et l'accusation de traîtrise.
Je veux suivre en tout point l'exemple de mon père, soyez donc certains de ma complète fidélité envers votre personne. J'ai personnellement dissous la ligue de Pratz et je me tiens à votre disposition si mon nom peut permettre de faire de même ailleurs.
Je me constitue de Votre Altesse le serviteur dévoué.

Franz Molenkopv-Zabrücksi

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au Grand-Duc

Message  Feu Louis Ier le Sam 5 Mai 2012 - 0:02




MAISON DU GRAND-DUC




Monsieur le Prince,



La mort de votre père est une perte pour le Zollernberg. L'histoire déroule son file, les hommes passent. Il est des éminents serviteurs cependant dont le souvenir ne s'efface. Décrié ou encensé le souvenir du Prince August ne laissera jamais plus indifférent ; le panache jusqu'à la témérité, l'héroïsme jusqu'au sacrifice de sa vie marquera et édifiera la mémoire des jeunes générations. Vous aurez désormais l'honneur de porter le nom de Zabrücksi.

Vous voilà fort jeune placé à la tête d'un titre des plus prestigieux, d'un patrimoine des plus estimables, d'un rang social des plus estimables. Les Dieux ont auréolé votre berceau d'honneur et de privilèges peu ordinaires. En dépit de leur éclat, ne vous détrompez pas, sont là des chaînes dorées qu'il vous faudra assumer car vous voilà condamné. Condamné à servir ; la Couronne, la Nation, le Bien-Commun. Les signes d'abnégations que vous venez de me faire parvenir en sont les prémices, et la marque la plus certaines.

Nous souhaitons vous savoir servir dans les rangs de nos armées. Nous veillerons à vous donner un commandement à la mesure du sang que vous charriez et des mérites que vous prouvés. Il nous sera également un devoir, votre père mort, de veiller personnellement à votre mariage.

Nous vous prions de bien vouloir adresser à Madame votre mère nos plus sincères condoléances, et d'embrasser pour nous Mademoiselle votre soeur, notre chère filleule.



Veuillez Monsieur le Prince, recevoir l'expression de nos salutations distinguées.



Louis, M.D.


avatar
Feu Louis Ier

Messages : 183
Date d'inscription : 28/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au Grand-Duc

Message  Prince Zabrücksi le Jeu 22 Nov 2012 - 19:51

Son Altesse Princière Franz Molenkopv von Zabrücksi, Ministre des Affaires Extérieures du Grand-Duché de Zollernberg

à

Son Altesse Royale Louis Ier,

Sire, j'ai l'honneur de soumettre à votre signature le projet défensif de Triple-Alliance entre le Grand-Duché de Zollernberg, le Saint-Empire d'Édoran et l'Empire de Belondor. Ce projet est une alliance défensi vecontre ceux qui voudraient attenter à l'intégrité des duchés zollernois sous votre main.

Traité de fondation de la Triple-Alliance
Belondor – Zollernberg – Edoran



Traité de fondation de la Triple-Alliance
Belondor – Zollernberg – Edoran

Nous,

Sa Majesté Impériale Nabelnine II, Empereur de Belondor, représenté par Son Excellence de La Villejégu, Connétable de l'Empire,

Son Altesse Royale Louis Ier, Grand-Duc de Zollernberg, représenté par Son Excellence Zabrücksi, Ministre des Affaires Etrangères,

Sa Majesté Impériale Philippe Ier, Empereur d'Edoran, représenté par Son Excellence Störtebeker, Ministre des Affaires Etrangères et de la Guerre,

Dont nos Etats sont désignés ci-après par "les parties contractantes",

Réunis à bord du navire édoranais « MIE Prince de Saint-Junien », en Mer Océane,



Considérant les bénéfices réciproquement profitables d'une alliance,
Considérant les menaces et agissements de la Semi-République du Krassland,
Considérant la nécessité de s'unir pour la défense de nos intérêts,
Considérant notre souci de maintenir la paix sur le continent,


Convenons des dispositions suivantes :


Titre I – De la création et des principes solennels de la Triple-Alliance

Article Premier

Il est créé entre les parties contractantes, une alliance, nommée Triple-Alliance, ayant pour but la collaboration dans les domaines diplomatique, économique, culturel, scientifique, humanitaire et militaire.

La Triple-Alliance ne repose pas sur une organisation morale propre, mais sur la collaboration directe entre les membres.

Article Deux

Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement une zone d'influence respective intégrant leurs territoires métropolitains, leurs dépendances, le territoire de leurs vassaux, leurs eaux territoriales et leurs espaces aériens.

Chacune des parties contractantes s'engagent à ne pas pénétrer les zones d'influence des autres parties, et à ne pas agir de manière menaçante envers elles. Elles s'engagent également à ne pas entrer en conflit armé les unes contre les autres pour quelques raisons que ce soit, ni par l'intermédiaire de leurs alliés respectifs.

Les parties contractantes reconnaissent la nécessité de promouvoir la paix dans le Micromonde et le Continent Nord.

Titre II – De la coopération militaire


Article Trois

Les parties contractantes s'engagent à se défendre mutuellement en cas d'atteinte envers leurs zones d'influences ou leurs intérêts à travers le Micromonde, grâce à la force armée et à l'aide humanitaire.

Article Quatre

Les parties contractantes s'engagent à pouvoir mobiliser une force de dissuation militaire très rapidement sur le Continent Nord équivalent à 500 000 hommes chacune.

Article Cinq

Les parties contractantes s'engagent à donner accès à leurs ports militaires et leurs bases aériennes respectifs aux flottes militaires et aux aviations militaires des autres parties contractantes.

De même les hôpitaux militaires et les unités médicales des forces armées des parties contractantes sont ouvert à tous les soldats de la Triple-Alliance blessés au combat ou en exercice.

Article Six

Les parties contractantes s'engagent à favoriser la coopération militaire en temps de paix, par des exercices communs de leurs forces armées et par des échanges ponctuels et limités dans le temps et dans les effectifs entre leurs unités militaires respectives

Titre III – Des autres coopérations et des dispositions finales de cet accord


Article Sept

Les parties contractantes s'engagent à favoriser les échanges culturelles, scientifiques et économiques entres les membres de la Triple-Alliance.

Article Huit

Les parties contractantes se rencontrerons dès que la nécessité s'en fait sentir, à l'initiative de n'importe quel membre. Elles se réunirons au minimum tous les trois mois, à l'initiative des membres à tour de rôle.

Article Neuf

La Triple-Alliance peut voir son nom, son objet ou le nombre de ses membres modifié par traité modificatif au présent accord et à l'unanimité des parties contractantes actuelles.


Ce projet d'alliance lié à la construction de la ligne Gatline mettra sous peu vos États à l'abri de toute agression extérieure. En ce qui me concerne, je suis en CSH où je tenterais de normaliser nos relations avec la Confédération.

Recevez, Sire, l'expression de ma sincère et complète fidélité envers votre personne et votre Couronne.

Son Altesse Princière Franz Molenkopv von Zabrücksi

Prince Zabrücksi

Messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre au Grand-Duc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum