Rencontre au Ministère des Affaires Extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre au Ministère des Affaires Extérieures

Message  Julius Muller le Ven 8 Juin 2012 - 8:16

La paix civile revenait peu a peu après la bataille du Parlement. Le lieutenant colonel Muller, répondant à l'ordre qui lui avait alors été donné en même temps que ses ordres par le Ministre Babenberg-Ambyctète, se rendit au Ministère. Bien que le Ministre eut été renversé pendant la bataille, ce dernier devait normalement encore assurer les affaires courantes jusqu'aux prochaines élections générale. Se basant sur cela, l'officier arrivait au Ministère et demandait à parler au Ministre.

On lui demanda d'attendre dans le grand hall du Ministère que Muller commença a arpenter en grand uniforme, ses gants blancs à la main...
avatar
Julius Muller

Messages : 699
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre au Ministère des Affaires Extérieures

Message  Feu Duc des Zorcades le Jeu 14 Juin 2012 - 15:03

Le Lieutenant-colonel Muller pénétra dans le bureau du Premier Ministre. L'homme portait l'uniforme de petite-tenue des amiraux de Zollernberg. Il avait pris dix ans, des cernes soutenaient son regard hagard. L'homme était fatigué, laminé, détesté de tous. Il régnait dans son bureau comme dans le reste du Palais de l'Adlersberg l'atmosphère décrépie des fins de règne. Le Premier Ministre Duc félicita le colonel, sans chaleur dans la voix, sans sourire sur le visage :

- Belle initiative Müller, nous avons besoin d'officier comme vous. Talentueux, audacieux. Voilà votre brevet de colonel, il est amplement mérité. Je ne doute pas que Son Altesse Royale le Grand-duc saura reconnaître et récompenser Elle aussi l'excellence d'un de ses serviteurs et l'éminence de ses mérites envers la Couronne.

Le duc tendit le précieux papier marqué du sceau du ministère des affaires extérieures avant de se rassoir. Le septuagénaire semblait porter sur ses épaules toute la misère du monde. Il était las des affaires, espérait rejoindre sa retraite des Zorcades ; cet entretien allait encore lui paraître une éternité.
avatar
Feu Duc des Zorcades

Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum