Zollernberg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Généalogie des ducs de Silverstein depuis le règne de Frédéric-Guillaume Ier
Congrès du parti libéral EmptySam 24 Fév 2024 - 18:30 par Zollernberg

» Etat major général des forces zollernoises en Ys
Congrès du parti libéral EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:10 par Zollernberg

» Réunion de la Chambre des Pairs
Congrès du parti libéral EmptyVen 29 Déc 2023 - 23:12 par Baron de Zollmeinmeister

» Lettres patentes du 29 décembre portant élévation dans la pairie
Congrès du parti libéral EmptyVen 29 Déc 2023 - 22:47 par 34e Duc de Kolstein

» Rencontre avec les chefs de groupe de la majorité
Congrès du parti libéral EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:02 par 34e Duc de Kolstein

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité de Venyz
Congrès du parti libéral EmptyVen 29 Déc 2023 - 0:23 par Zollernberg

» Traité de Venyz
Congrès du parti libéral EmptyJeu 28 Déc 2023 - 23:41 par Zollernberg

» (Ordonnance protectorale) Portant ratification du Traité d'aide à la protection du royaume de Bangana
Congrès du parti libéral EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:50 par 34e Duc de Kolstein

» (Arrêté protectoral) Arrêté portant nomination dans le corps diplomatique et au sein des armées de la Couronne
Congrès du parti libéral EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:29 par 34e Duc de Kolstein

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 61 le Mar 16 Jan 2024 - 15:01
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Congrès du parti libéral

Aller en bas

Congrès du parti libéral Empty Congrès du parti libéral

Message par Feu Baron de Lezingham Ven 23 Nov 2012 - 22:03

C'était fait, l'investiture était officielle, elle était validé par l'acclamation des militants, réunis ce jour là dans les murs de le siège du parti libéral, rue de Zolférino, à Wilhelstaufen, le Baron de Lezingham élu par ses pairs du conseil national voyait son élection validé par le congrès à un score, 98 %, digne des plus grands dictateur. La soupe politicienne n'était que pour les initiés. Ce qui comptait pour l'heure et ce que les journalistes étaient invité à voir, c'était l'aura du président du parti libéral auprès de la foule des libéraux anonymes, celles des étudiants et des professions libérales et intellectuelles de Wilhelstaufen. Le discours s'appuyait sur l'idée de progrès économique, social et sociétal. L'idéalisme affiché du discours portait le regard vers un avenir radieux affranchi de la misère et de la guerre ; bref une chimère comme le politique sait en créer.


Messieurs, Mes chers amis,


Il m'est un plaisir de me présenter à vous comme votre président et le porteur du projet qui nous anime en vu des élections générales. Des années de conservatisme ont laissé le pays exsangue, affaibli diplomatique et politiquement. Les conflits sociaux n'ont pas été résolu, la guerre a finie de ruiner une économie chancelante. Les paysans, les ouvriers, les artisans, les commerçants, tous ont subits les effets de privation au nom d'une lutte chimérique vers un destin qu'ils n'avaient pas choisi. Il n'est nul besoin au Zollernberg d'agrandir ses frontières au prix de la paix avec ses voisins, il n'est nul besoin au Zollernberg de faire régner le fracas des armes là où ses intérêts ne sont pas. Il n'est nul besoin au Zollernberg ne mettre en péril la sécurité de ses citoyen au prix d'un militarisme acharné. Comment résumé ces dernières années de pouvoirs nationalo-conservateur : la guerre, la défaite et la ruine.

Il m'est un plaisir d'annoncer à la presse et au monde des citoyens zollernois, la naissance d'une coalition pour le progrès, composé du parti libéral et du parti whig, qui feront programme commun et alliance en vu de ces élections et à la chambre. Tout en conservant l'indépendance d'esprit qui fait l'identité de chacun nous n'aurons de cesse de lutter contre la réaction qui à tout défait des avancées de notre démocratie et à stopper nette la marche vers la liberté entamée par nos aïeux.

Notre programme s'établira autour de valeurs : celle de la liberté de conscience et de la liberté de religion, celle de la tolérance et de la paix civiles. Un état neutre à l'égard de toutes les confessions doit garantir à chacun la liberté de croire ou de ne pas croire. Nous rendrons aux provinces les libertés qu'elles ont perdus, arrachés par la réaction qui était au gouvernement. Notre idéal ne s'arrêtera pas à des déclarations de principes. Nous entendons refonder notre société sur des bases de paix et de justice. Nous œuvrerons à la restauration de l'université et des savoirs, afin que notre pays soit un lieu de culture et de rayonnement intellectuel. Nous œuvrerons à la reconstruction de notre appareil économique sur des bases de justices sociales et de libres entreprises afin que l'industrie et le commerce, l'agriculture et l'artisanat soit mis aux services de chacun des Zollernois. Nous œuvrerons à l'établissement de relations saines et stables avec nos voisins, au développement d'une diplomatie pacifiste et soucieuse de la concorde des nations.

Notre credo n'est pas l'impérialisme dans le mépris de l'autre, la réaction dans la peur de l'avenir, il est l'action dans la paix, la réforme dans la concorde ; l'audace au service de toute une nation. Vive la paix ! Vive la liberté ! Vive le Zollernberg !
Feu Baron de Lezingham
Feu Baron de Lezingham

Messages : 153
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum